Quinté+ du dimanche 5 novembre à Auteuil : en route pour Boston Paris !

Lot fourni pour le Prix Schomberg ce dimanche, Listed Race sur les haies support du Quinté+. Parmi les 18 candidatures au départ, certaines paraissent se détacher, comme c’est le cas de Boston Paris, soeur utérine de Siljan’s Saga qui aurait pu s’imposer en dernier lieu. Ce dimanche, elle revient bien placée dans un lot à sa portée. On dit oui !

Les incontournables

  • 1 – Silver Axe : Il a de l’expérience (12 sorties) et de la réussite (67% dans les 5) sur ce tracé et se plaît en terrain assoupli. Avec deux courses de rentrée (3/4) et une valeur qui lui permet de se montrer compétitif à ce niveau de la compétition, c’est une base dans cette épreuve.
  • 2 – Song And Whisper : S’il n’a que peu d’expérience (7 ans, 18 courses), sa réussite est insolente : 89% du temps dans les 5. 2 fois 2e à valeur similaire lors de ses 2 courses de rentrée, il paraît en forme. Il va falloir compter avec lui.
  • 6 – Boston Paris : 14 courses au compteur pour un ratio de 79% de réussite dans les 5, 3 fois dans les 3 en 3 sorties sur le parcours (3.600 mètres), cette fille de Kapgarde a en prime pour elle d’avoir déjà vaincu dans un tournoi similaire sur ce même tracé à l’automne dernier. À retenir haut.

Les challengers

  • 16 – Mukonzi Has : Après une année d’arrêt, ce fils de Turgeon semble avoir bien repris ses marques puisque, pour sa 2e course de rentrée, il vient de se placer 4e de l’un des tournois de référence. Pris à l’une de ses plus petites valeurs, il a la possibilité de refaire parler de lui.
  • 17 – Vic Royal : À la différence de nombre de ses opposants, ce hongre de 8 ans n’a pas été en rupture d’obstacles cette année. Bien que plus expérimenté sur les « gros », il se comporte toujours bien sur les balais, notamment la dernière fois où il se plaçait 5e d’une course bien composée. Attention à ne pas l’oublier dans une combinaison.
  • 9 – Cayo de Pail : Après un an de pause, ce fils d’Astarabad a fait 2 courses de rentrée dont une dernière, convaincante, dans l’une des courses clé. En 5 fois sur ce parcours, il s’est placé 3 fois dans les 5. En 60 de valeur, il mérite une petite place sur un ticket.

Les impasses

  • 18 – Asdesmar : À 7 ans, ce pensionnaire d’Eric Leray n’a couru que 2 fois sur les haies, dont une tentative sur le parcours qui s’est soldée par un échec (arrêté). Ce dimanche, il se présente dans la Cour des Grands. La mission paraît impossible.

Les partants en détail

  1. Silver Axe : Il a de l’expérience (12 sorties) et de la réussite (67% dans les 5) sur ce tracé et se plaît en terrain assoupli. Avec deux courses de rentrée (3/4) et une valeur qui lui permet de se montrer compétitif à ce niveau de la compétition, c’est une base dans cette épreuve.
  2. Song And Whisper : S’il n’a que peu d’expérience (7 ans, 18 courses), sa réussite est insolente : 89% du temps dans les 5. 2 fois 2e à valeur similaire lors de ses 2 courses de rentrée, il paraît en forme. Il va falloir compter avec lui.
  3. Ulysse des Pictons : Si ses statistiques sont très bonnes (jamais plus loin que 5e en 7 sorties sur ce parcours), les 5 kilos de pénalité qui ont suivi son succès du 5 mars dernier semblent bien l’handicaper. Avec une seule course de rentrée dans les jambes, nous n’en ferons pas une priorité.
  4. Khefyn : Son expérience sur les obstacles est encore limitée (2 courses) mais ses essais sur le parcours se sont montrés concluants (1er et 3e). Pris à une valeur intéressante et à l’aise en piste assouplie, c’est un pari intéressant.
  5. Le Patriote : Cinq ans tardif, ce produit de Poliglote affiche une belle réussite (6 courses, 4 fois dans les 5)… Hors Auteuil. Sur la butte Mortemart, c’est 2 échecs en 2 sorties. Novice à ce niveau de la compétition, il est préférable de le laisser faire ses preuves avant de le glisser sur un ticket.
  6. Boston Paris : 14 courses au compteur pour un ratio de 79% de réussite dans les 5, 3 fois dans les 3 en 3 sorties, cette fille de Kapgarde a en prime pour elle d’avoir déjà vaincu dans un tournoi similaire sur ce même tracé à l’automne dernier. À retenir haut.
  7. Ami Sol : Plus à son aise à Compiègne, ce pensionnaire d’Isabelle Gallorini n’en reste pas moins capable de belles choses à Auteuil (2 fois dans les 5 en 4 sorties). Ce dimanche, son entourage a choisi de s’attacher les services d’un pilote d’expérience, Jonathan Plouganou. Attention à lui.
  8. Clos du Chenet : 15 courses, 11 fois dans les 5, la musique de ce produit de Martaline est séduisante. Sur ce parcours, c’est un 2/3, mais cette fois, il devra composer avec une surcharge de 3 kilos suite à son dernier succès au Bouscat. Ce n’est pas une priorité.
  9. Cayo de Pail : Après un an de pause, ce fils d’Astarabad a fait 2 courses de rentrée dont une dernière, convaincante, dans l’une des courses clé. En 5 fois sur ce parcours, il s’est placé 3 fois dans les 5. En 60 de valeur, il mérite une petite place sur un ticket.
  10. Dylaine : Si elle a déjà gagné sur le parcours (septembre 2016), ses grosses interruptions de carrière et sa rentrée ratée ne nous rassurent pas. À ce niveau de la compétition, il paraît préférable de la regarder courir.
  11. Saintkadam : Ce fils de Saint des Saints a fait ses gammes sur les haies – il a d’ailleurs participé au Prix Cambacérès 2016 (6e/8) – avant de se diriger vers le steeple. Dimanche, il va sans doute courir avec un autre objectif en tête. À revoir.
  12. Lamigo : Si ses derniers résultats sont bons (1,2,3), et que son ratio sur le parcours se tient (3 fois dans les 5 en 7 sorties), ce 9 ans par American Post revient de 2 réclamers. Sans en faire un interdit, nous lui préfèrerons d’autres candidatures.
  13. Apéro Bleu : Plus provincial que parisien, ce pensionnaire de Sarah Audoy n’en reste pas moins crédible sur la butte Mortemart (3 essais, 2 fois dans les 5). Même si c’est une première à ce niveau, il convient de s’en méfier, d’autant qu’il a été délesté d’une livre.
  14. Fumseck : A 8 ans, cet élève de David Windrif a beaucoup d’expérience, sur l’hippodrome comme sur le parcours, qu’il a couru 11 fois (pour 7 places dans les 5). Pour autant, depuis début 2016, il n’est venu à Auteuil qu’une fois. Préfère t-il désormais des combats moins durs ? Nous n’en ferons pas une priorité dans cette épreuve.
  15. Intrinsèque : Pas très tranchant sur le parcours ni à ce niveau de la compétition (jamais dans les 5 en 6 tentatives), ce pensionnaire de Yannick Fertillet redescend doucement sur l’échelle des poids. Ce week-end, il se présente donc à une valeur qui lui a déjà bien réussi. Est-ce que ce sera suffisant ? C’est un pari intéressant.
  16. Mukonzi Has : Après une année d’arrêt, ce fils de Turgeon semble avoir bien repris ses marques puisque, pour sa 2e course de rentrée, il vient de se placer 4e de l’un des tournois de référence (cf. course de référence du 6 – Boston Paris). Pris à l’une de ses plus petites valeurs, il a la possibilité de refaire parler de lui.
  17. Vic Royal : À la différence de nombre de ses opposants, ce hongre de 8 ans n’a pas été en rupture d’obstacles cette année. Bien que plus expérimenté sur les « gros », il se comporte toujours bien sur les balais, notamment la dernière fois où il se plaçait 5e d’une course bien composée (cf. course de référence du 6 – Boston Paris). Attention à ne pas l’oublier dans une combinaison.
  18. Asdesmar : À 7 ans, ce pensionnaire d’Eric Leray n’a couru que 2 fois sur les haies, dont une tentative sur le parcours qui s’est soldée par un échec (arrêté). Ce dimanche, il se présente dans la Cour des Grands. La mission paraît impossible.

Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 1 – 2 – 16 – 17 – 9 – 7 – 13

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/04/quinte-dimanche-5-novembre-a-auteuil-route-boston-paris/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.