Quinté+ du vendredi 3 novembre : Aguero de Joudes joue la carte de la fraîcheur

Evénement disputé sur le parcours réduit des 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes, avec un départ donné à l’aide de l’autostart, le Prix Barbara a rassemblé dix-huit trotteurs, âgés de 7 et 8 ans, ce vendredi 3 novembre. Bien loti en première ligne, face à une opposition dans ses cordes, Aguero de Joudes semble en mesure de mettre tout le monde d’accord.

Cheval confirmé en pareille société, bien placé derrière les ailes de la voiture, Aguero de Joudes (3 – A. Laurent) s’élancera avec de solides ambitions. Ce fils de Dahir de Prélong n’a plus été revu en piste depuis son succès du 7 septembre, certes, mais demeure performant sur sa fraîcheur. Aussi à l’aise à gauche qu’à droite, l’élève d’Alain Laurent n’est pas là pour faire de la figuration.

Pour cela, il devra venir à bout de Vocéan du Jaar (7 – J.-M. Bazire). Auteur d’une fin de course remarquée dernièrement, sur le parcours qui nous intéresse, ce rejeton de l’Océan d’Urfist aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Transcendé sans ses fers, et associé pour la première fois à Jean-Michel Bazire, ce pensionnaire de Christian Boisnard a assurément un bon coup à jouer.

Varcoroso (11 – R. Derieux) a peaufiné sa condition le 17 octobre, en vue de cet objectif. Déferré des quatre pieds cette fois, cet adepte des fins de course tranchantes n’aurait qu’à bénéficier d’un parcours limpide pour jouer les trublions. Son mentor a d’ailleurs confié : « Il s’est bien comporté tout au long de l’été, en province et à Cagnes-sur-Mer. Il était ferré lors de sa dernière course qui avait pour but de préparer au mieux cet engagement favorable. Malheureusement, à un cheval près, il s’élance en seconde ligne. J’étais confiant avant le coup, mais là, il faudra bénéficier d’un déroulement de course idéal pour s’immiscer dans le quinté. »

Séduisant lauréat du Prix Héra, le 13 octobre, Valfleury (14 – C. Duvaldestin) devra composer avec son numéro, en seconde ligne, mais reste compétitif, comme nous l’a indiqué Thierry Duvaldestin : « Il a beaucoup progressé ces dernières semaines et vient de s’imposer dans un quinté sur la petite piste. Il retrouve un parcours de vitesse qui lui a déjà réussi. Cela dit, en seconde ligne, il faudra compter sur un très bon déroulement de course. Il va falloir subir. Il est sur la montante de façon régulière, affiche une bonne santé et physique parfait. Il a sa place dans le quinté. »

Atout du Hainaut (1) s’est placé lors de son unique association avec Eric Raffin, en 2014. Le duo est renouvelé pour cet engagement favorable. Vainqueur sur ce tracé, ce pensionnaire de Vincent Collard n’est pas hors d’affaire pour les places d’honneur, comme Ali de Saint Marc (16 – M. Mottier), jugé sur ses meilleurs titres.

Azafran (9 – D. Cinier), pieds nus, n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques, il viendra en léger retrait, juste devant Aura Normande (8 – E. Lambertz), en forme.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/11/01/quinte-vendredi-3-novembre-aguero-de-joudes-joue-carte-de-fraicheur/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.