Quinté+ du mercredi 1 novembre : Marathon Man devrait tenir le coup !

Les 3 ans seront à l’honneur à l’occasion du Quinté+ de ce mercredi 1er novembre à Maisons-Laffitte, le Prix du Rhin. Seize éléments vont en découdre sur le parcours à main gauche des 2.200 mètres. Parmi eux, on peut noter la présence de Marathon Man, qui va découvrir la distance mais qui vient de bien se comporter à deux reprises dans la catégorie des gros handicaps. A l’évidence, ce rejeton de So You Think possède la pointure d’une telle compétition.

Les gros handicaps pour 3 ans ne sont généralement pas les épreuves les plus simples à déchiffrer. L’événement de ce mercredi à Maisons-Laffitte ne déroge pas à la règle, même s’il semble possible de s’appuyer sur deux ou trois candidatures. A commencer par notre favori Marathon Man (6- R. Thomas). Ce représentant de l’écurie des Charmes a visiblement trouvé sa voie à ce niveau de la compétition. Le 11 septembre dernier, ici-même, il avait terminé son parcours dans une action significative, avant de répéter quatre semaines plus tard, sans avoir été particulièrement chanceux. Il s’élancera ici avec de légitimes prétentions, comme le confirme son mentor, Yann Lerner : « Il est tout neuf dans ce genre de tournois. Mais il y a rapidement prouvé sa compétitivité. Dernièrement, il a joué de malchance. Le terrain souple ne devrait pas le déranger. Il faudra juste un bon numéro (n°9) car ce n’est pas un poulain très maniable. »

En pleine ascension, Azuro (8- C. Soumillon) comptera également de nombreux partisans. Ce hongre de 3 ans a enlevé deux handicaps lors de ses quatre dernières apparitions publiques. De ce fait, il évolue désormais en 35.5 de valeur mais, à en croire son récent succès, sa chance reste intacte. Les représentants de Gérard Augustin-Normand, Voiscreville (4- G. Benoist), qui possède de sérieuses références, et dans une moindre mesure le top-weight Quevillon (1- M. Barzalona), bien situé dans les stalles, méritent le respect. Nous intercalerons entre-deux Lady Sidney (7- M. Guyon), performante sur toutes les surfaces, Sermando (14- A. Crastus), raccourci pour l’occasion, et American Master (13- I. Mendizabal), récente vainqueur au Mans et dont l’entourage attend un bon comportement, à l’image de son copropriétaire, Gilles Barbarin : « American Master (13) a profité d’un engagement favorable pour vaincre au Mans. Nous avions le choix entre une course à Lyon-Parilly et ce handicap. Mis à part, Azuro (8) et deux ou trois autres concurrents, le lot est quelconque. Il devrait bien se défendre. ». Sarendam (2- T. Piccone) n’a sûrement pas montré son vrai visage en dernier lieu. Il mérite une autre chance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/30/quinte-mercredi-1-novembre-marathon-man-tenir-coup/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.