Les galopeurs se rendront sur l’hippodrome de Marseille-Borély, ce lundi 30 octobre. Support de Quinté+, le Handicap de Marseille rassemblera quatorze concurrents d’âge sur la distance de 2.450 mètres. Dans ce lot assez creux, la vérité semble se trouver dans le haut du tableau. C’est pourquoi nous accorderons nos faveurs au top-weight Un Beau Mec (1).
Avec seulement quatorze éléments au départ et, a priori, quelques bons points d’appui, l’événement de ce lundi à Marseille-Borély semble relativement abordable. Et même s’il ne faut juger de rien dans cette difficile catégorie des gros handicaps, la première partie du tableau paraît détenir les clés du succès. Dès lors, nous détacherons le top-weight Un Beau Mec (1- G. Millet). Associé au très en forme Guillaume Millet (auteur d’un « coup de 5 » dernièrement à Vivaux), ce hongre de 4 ans apporte de vives satisfactions à son entourage. Hormis une 9ème place lors de sa troisième apparition, ce protégé de Cédric Rossi n’est jamais sorti des six premiers en vingt-six sorties publiques. Absent de la compétition cet été, il a conservé beaucoup de fraîcheur en vue de ce rendez-vous. En 38.5 de valeur, c’est un lauréat en puissance !
A l’instar de notre favori, Solmina (3- D. Ibouth) n’est pas à bout de course en cette fin de saison. Cette fille de Solon vient d’être nettement dominée par Un Beau Mec (1- G. Millet) sur l’hippodrome de Salon-de-Provence mais devrait logiquement accuser des progrès sur cette tentative. Maintenant, une revanche semble difficilement envisageable.
Compagnon de couleurs de notre préféré, Le Bandit (2- M. Grandin) va découvrir pour la première fois de sa carrière la distance de 2.450 mètres. Mais à la faveur d’un déroulement de course favorable, il devrait tenir la distance et largement sa place à l’arrivée d’une telle compétition, d’autant qu’il a hérité d’une excellente position dans les stalles de départ.
Jugé sur ce qu’il vient de réaliser sur l’anneau de Lyon-Parilly, Temple Boy (5- G. Congui) mérite aussi le plus grand respect. En léger retrait, nous nous attarderons sur les candidatures de Monfrère (12- J. Augé), guère déplaisant en dernier lieu, Fidji d’Arcis (9- A. Crastus), récente bonne lauréate d’un handicap de moindre facture, Montesquieu (4- A. Hamelin), qui apprécierait toutefois un terrain bien souple, ainsi que Randulina (14- R.-C. Montenegro), aidée par son petit poids de 53.5 kilos.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents