Le Grand Handicap de Saint-Cloud (Course B – 70.000 € – 2400 mètres – Handicap – 4 ans et plus), s’intercalera entre les deux groupes I du dimanche 29 octobre au Val d’Or. More Than This, qui a souvent prouvé qu’il ne lâchait jamais le morceau dans un parcours, semble en mesure de décrocher un deuxième événement.
Excepté une treizième place le 7 août à Clairefontaine (n’a pas eu le meilleur des parcours), More Than This (8 – Christophe Soumillon) s’est montré irréprochable à ce niveau depuis la mi-juillet, avec, en prime, un succès enregistré à Châteaubriant le 21 août. Ce modèle de constance a rarement été pris en défaut sur la distance classique clodoaldienne (5 sur 6 dont 2 victoires). Ce pensionnaire de Yann Barberot constitue donc un excellent point d’appui. Son metteur au point nous en dit davantage : « C’est un grand spécialiste de la catégorie désormais. Je peux aussi vous dire qu’il affiche toujours une très belle forme au travail. J’espère évidemment qu’il pourra avoir un bon parcours. Il va encore tout donner ici, en montant un peu de catégorie. Il ne pleut pas actuellement et c’est plutôt bien pour lui. Il n’apprécie pas forcément le lourd, en effet… »
Spirit’s Revench (3 – Maxime Guyon) aligne les bonnes perfs dans les courses B et D depuis la fin juin. Sa récente démonstration à Compiègne lui vaut deux kilos de pénalité. Cela étant, cet élève de Philippe Demercastel est associé à un jockey qui ne touche pas terre et la piste souple lui conviendra. Il devrait poursuivre sur sa lancée, comme l’espère son mentor : « Il reste sur plusieurs bonnes sorties au niveau des courses à conditions, ayant même gagné ce mois-ci. Je le juge encore compétitif aussi lors d’une telle épreuve sous 59 kilos… »
Dans ce handicap de bonne tenue, le poids de Gianyar (1 – Grégory Benoist) n’est pas un cadeau. Toutefois, ce fils de Le Havre a déjà nourri des ambitions supérieures. Même s’il est rallongé au fur et à mesure de ses sorties, il répond présent. Il serait risqué de faire l’impasse sur ses chances. Pachadargent (7 – Pierre-Charles Boudot) a tapé dans nos jumelles dans le Prix de la Fédération du Centre-Est le 12 octobre à Parilly (a bien fini, tout en devant jouer des coudes). Il démontrait que sa valeur désormais fixée à 38,5 lui allait bien. Il devrait bien faire. Difficile de faire plus régulier que Chef de Troupe (6 – Maryline Eon). Il n’a encore jamais manqué sa cible sur ce champ de courses, comme dans les handicaps, en deux essais (toujours placé). Muni d’une paire d’œillères australiennes pour la première fois, ce protégé d’Alain Couétil s’annonce redoutable.
Swertia (15 – Eddy Hardouin), la seule femelle du lot, a repris de la fraîcheur depuis qu’elle s’est imposée dans un course E, à Craon, le 25 septembre (en souple). Cette représentante d’Alain de Royer Dupré, dont le poids a été légèrement revu à la baisse (- 1 livre) depuis sa dernière apparition dans un handicap, possède une belle carte à jouer. La fin de course de Dark Desire (16 – Alexis Badel) dans le Prix Jouvence, sur les 3100 mètres de Saint-Cloud le 25 octobre, est annonciatrice d’une grande performance ce dimanche, même s’il court de façon rapprochée. Sa position en bas de tableau est d’ailleurs appréciable. Enfin, Nabunga (4 – Stéphane Pasquier), malgré sa lourde pénalisation, peut jouer le trouble-fête, si on table sur sa forme.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents