Quinté+ du samedi 28 octobre : Inawen semble bien placé

Ce samedi 28 octobre, une belle réunion vous attend sur l’hippodrome de Compiègne, avec en point d’orgue le Grand Steeple, deux listeds mais aussi votre quinté, le Prix Armand de Coulange (handicap divisé – 4 ans – 3800 mètres – haies – réf : +7). François Nicolle paraît bien armé dans cette épreuve, à l’instar de Guy Cherel. Nous avons accordé l’avantage à Inawen, qui semble correctement placé au poids.

Inawen (n°11 – G. Masure) n’a pas pris part au Prix Alain et Gilles de Goulaine en dernier lieu, alors qu’il était chuchoté. François Nicolle nous explique : « Il se plaît sur ce genre de tracé. Il avait bien fait Clairefontaine. C’est une semi-rentrée. Il a connu un petit souci qui nous a retardés. Mais tout est rentré dans l’ordre. Si tout se passe bien samedi, il dispose tout comme Angel’s Share d’une bonne chance. »  Sa deuxième place du 24 août à Clairefontaine plaide en sa faveur, et le poids lui est plus favorable cette fois, il retrouve Dobra Magra (n°8) avec 4 kilos d’avantage.

Sa compagne de box Angel’s Share (n°9 – D. Gallon) n’a jamais déçu dans les quintés (3e et 4e). Le 20 mai à Auteuil, pour sa dernière sortie, elle avait fourni un bon effort final dans un lot plus relevé, enlevé par Quiliano. A noter que David Gallon a pris son joker pour monter dans cette réunion…

Guy Cherel n’est pas en reste non plus dans cet événement, où il délègue également deux belles chances : Darasso (n°2 – S. Cossart) et Janika (n°13 – K. Nabet). Le premier cité a fait mouche d’emblée dans les handicaps, s’adjugeant le Prix Guillaume de Pracomtal, le 3 octobre dernier sur la butte Mortemart.

Certes, il a été pénalisé de 4 kilos, mais il s’était imposé avec une certaine marge. Janika (n°13) peut espérer prendre sa revanche, s’élançant logiquement avec un net avantage au poids. Son mentor nous a confié : « Le handicapeur a tenu compte de son récent accessit d’honneur en revoyant sa valeur initiale à la hausse. Il va cependant retrouver son compagnon d’écurie, Darasso, qui le devançait voilà peu, avec un bel avantage au poids. Il sera ensuite orienté vers le steeple. On ne l’empêchera cependant pas de gagner un tel handicap en haies, évidemment. Il est régulier et il sera encore mieux sur les gros… »

Daryasi (n°1 – R. Schmidlin) était confronté à une tâche trop délicate dans le Prix Pierre de Lassus, remporté par la championne De Bon Cœur. Il retrouve une tâche plus facile dans les handicaps ce samedi, une catégorie qui lui a déjà souri. Dans la course de référence, il obtenait une probante troisième place. Il s’était imposé pour sa seule prestation à Enghien, un profil assez similaire à celui de Compiègne.

Difficile de reprocher quoi que ce soit à Olympic Torch (n°4 – J-L. Beaunez), qui a l’avantage d’être rodé dans ce genre de tournois, où il compte 4 places en 5 tentatives (80 % de réussite).

Patrice Quinton apprécie Longuivy de la Mer (n°6 – A. Gasnier), qu’il a supplémenté pour l’occasion et qui vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome du Touquet. Il s’agit d’un pari amusant.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/26/quinte-samedi-28-octobre-inawen-semble-bien-place/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.