Quinté+ du mardi 24 octobre : Dakota de Beaufai apprécie ce tracé

Dakota de Beaufai vient de prouver qu’il avait la pointure d’une épreuve de ce genre. Il ralliera logiquement de nombreux suffrages dans l’événement de ce mardi 24 octobre à Auteuil, le Prix Céréaliste (Haies – 5 ans – 3.600 mètres), qui réunit dix-sept hurdlers de moindre qualité.

l’événement du 26 septembre à Compiègne, Dakota de Beaufai (7 – Johnny Charron) se présente au départ de celui du 24 octobre à Auteuil, le Prix Céréaliste, avec un moral d’acier. Il est vrai que le lot n’est pas extraordinaire et que les conditions de courses lui sont favorables. Sur la butte Mortemart, l’élève de Laurent Postic s’est déjà classé deuxième d’un certain Kami Kaze, qui détiendrait une première chance dans un lot de cet acabit. Dans la foulée, le fils d’Antarctique a fait sien la deuxième épreuve d’un gros handicap, sur le parcours du jour. Son mentor compte d’ailleurs beaucoup sur lui : « Je l’ai toujours un peu estimé et respecté. Il progresse dès lors encore, comme le prouve sa dernière sortie. Il est toujours compétitif à ce niveau et j’en attends une nouvelle belle prestation ce mardi. Il ne va évidemment pas courir tout seul. J’espère néanmoins que tout se passera bien et qu’il m’apportera une vive satisfaction… »

La régularité faite cheval, Panis Moon (3 – Kévin Nabet) a affronté des adversaires d’un tout autre calibre jusqu’à maintenant. Elle s’est contentée de petites places lors de ses dernières sorties, mais elle va rencontrer des rivaux de moindre qualité.  Elle vient d’effectuer un retour à la compétition très encourageant (5e) et semble en mesure de lutter pour les premières places et ce, même si elle doit se mesurer aux mâles cette fois. Cela n’inquiète nullement son entraîneur Jérôme-Didier Marion : « Elle vient d’être bonne cinquième dès sa rentrée le mois passé, ici-même. Elle n’était pas affûtée et elle a demandé à souffler avant d’aborder la ligne d’arrivée. Mais elle s’est parfaitement relancée. Elle a progressé sur ça. Ce gros handicap ne me paraît pas très relevé et elle présente de bonnes lignes, au premier semestre. Elle a sa place à l’arrivée. Plus c’est souple et mieux elle se plaît, malgré son petit physique. »

Dans le bas du tableau, on se méfiera toutefois de Dinette de Ballon (15 – Peter J. Carberry), qui vient de laisser une belle impression à Angers. Elle a échoué à trois reprises sur ce tracé, mais, dans un bon jour, elle est certainement capable de créer la sensation. On fera confiance ensuite aux deux chevaux les plus chargés, à savoir Ci Blue (1 – Jonathan Plouganou) et Le Patriote (2 – Alexis Acker), qui sont de bonnes possibilités. A noter que le second est cependant absent depuis le 2 mai dernier. Sujet tout neuf, Calcium (6 – Jacques Ricou) reste sur un accessit prometteur derrière l’utile Diamant Catalan. Il effectuait pour l’occasion son retour à la compétition, après près de deux ans d’absence. On peut légitimement penser qu’il sera plus affûté. Le régulier Carminor (12 – Adrien Mérienne) et Dashing Trois (13 – Clément Lefebvre), qui effectue ses premiers pas sur la butte Mortemart, ne seront pas que des faire-valoir.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/22/quinte-mardi-24-octobre-dakota-de-beaufai-apprecie-trace/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.