Quinté+ du lundi 23 octobre : Balfour va faire le show

Les trotteurs sont à l’honneur ce lundi 23 octobre à l’occasion du Prix de Pomarez. Cet événement, disputé sur le parcours de tenue des 2.875 mètres de la piste d’Enghien a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit prétendants au titre. Vainqueur d’un Groupe II dans son pays d’origine, Balfour, en forme, devrait logiquement lutter pour la gagne.

Cheval tenu en haute estime par son entourage, auteur d’un excellent comportement lors de sa récente réapparition à Bergsaker (3e), Balfour (5 – R. Bergh) doit profiter de sa situation idéale, au premier échelon pour renouer avec la victoire. Ce fils de Scipion du Goutier peut se targuer d’avoir remporté son Groupe II, début mai, devant des sujets comme Sauveur, Bullyoung, ou encore Archangel Am. Déferré des quatre pieds, sur une piste plate favorable pour ses aptitudes, il ne devrait pas taper loin.

Mais, Viking Fromentro (13 – T. Levesque) ne l’entend pas de cette oreille comme nous l’a indiqué son entraîneur : « Il a réalisé un excellent été et a très bien couru en dernier lieu sur la grande piste de Vincennes. Il est resté au mieux et découvre un engagement favorable sans les chevaux étrangers. Il s’était classé quatrième d’un bon lot au mois d’août sur ce parcours. Certes, ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres, mais il devrait fournir une bonne fin de course et terminer dans le quinté. »

A créditer d’un net regain de forme le 10 octobre, à Mons-Ghlin, Balando (16 – D. Locqueneux) aura à cœur de confirmer. Ce rejeton de Nijinski Blue a déjà réussi sur le tracé du jour (3 sur 6), et donne toujours sa pleine mesure sans ses fers. Présenté dans cette configuration pour cet engagement favorable, au plafond des gains, il est compétitif pour les premières places. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « Il a bénéficié de plusieurs semaines de repos qui lui ont fait le plus grand bien. Après une rentrée nécessaire, il a bien couru à Mons malgré une faute au départ. Depuis, il s’est entraîné de bonne manière et va se présenter sur la montante. Il a déjà fait ses preuves à Enghien, évoluera pieds nus et dans sa catégorie. J’estime qu’il a sa chance pour les premières places. »

Après deux parcours de remise en jambes, ferré, Bob (10 – E. Raffin) semble capable de remettre les pendules à l’heure. Ce représentant d’Estelle Dessartre courra, cette fois, sans chaussure, face à une opposition dans ses cordes. Certes, il est le moins riche du second échelon, mais certainement pas le moins doué. Confié à un pilote, gare à lui !

Vertiginous (17 – P. Daugeard) a mieux couru que ne l’indique son récent classement. Bien situé aux gains ce lundi, ce pensionnaire de Philippe Daugeard n’est pas incapable de jouer les trublions, comme Al Feeling (18 – C. Martens), dont la récente fin de course n’est pas passée inaperçue.

Vivien Péo (15 – F. Lecanu), appliqué jusqu’au passage du but, et Avocat des Loyaux (3 – M. Abrivard), qui n’a plus été déferré depuis fin juin, intéresseront les amateurs de bons outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/22/quinte-lundi-23-octobre-balfour-va-faire-show/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.