18 octobre 2017 archives

Quinté+ du vendredi 20 octobre : Bakchich, prêt à confirmer

Evénement disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, le Prix Thémis a rassemblé un joli lot de dix-huit chevaux, âgés de 6 à 10 ans, ce vendredi 20 octobre. Récent lauréat du Prix Charley Mills, Bakchich, dans sa catégorie, constitue un favori tout indiqué au départ de ce rendez-vous.

Cheval dur à l’effort, performant sans ses fers, Bakchich (16 – T. Le Beller) s’élancera avec de légitimes ambitions dans ce Prix Thémis. Ce fils de Kopeck vient de prouver son excellente condition en s’adjugeant le prisé Prix Charley Mills, sur le tracé qui nous intéresse. Bien engagé, face à une opposition dans ses cordes, il doit une nouvelle fois lutter pour le succès. Son mentor, Jérôme-Michel Legros a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il m’a rassuré le dernier coup mais il était temps que le poteau arrive. Comme il m’a laissé l’impression de se relâcher à la fin, il sera muni d’oeillères rabattantes vendredi soir. Handicapé de 25 mètres, ce sera l’occasion de lui cacher l’effort. Avec un bon parcours, il a sa place parmi les cinq premiers. Mais le meeting approche et lui donner une course dure n’est pas d’actualité. »

Présenté pour la première fois dans l’Hexagone, Beppe AM (6 – M. Abrivard) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce pensionnaire de Björn Goop a déjà devancé des sujets comme Carabinieri ou Nadal Broline à poteau égal. Pieds nus, sous la poigne de Matthieu Abrivard, ce rejeton d’Enjoy Lavec va tenter de profiter de sa situation idéale, en tête, pour prendre une part active à l’arrivée.

Spirit Real (4 – F. Lagadeuc) a mieux couru que ne l’indique son classement dans le Prix du Pont des Arts (7e). Adepte des fins de course tranchantes, ce fils de Supergill, bien situé, au premier échelon, n’est pas incapable de brouiller les pistes comme nous l’a indiqué Thomas Levesque : « À Enghien, il s’est rapidement retrouvé parmi les derniers mais il a fourni une excellente fin de course. Il est resté au top et bénéficie d’un engagement favorable au premier échelon et sur un parcours qu’il va apprécier. Il affronte de sérieux clients, mais le rythme devrait être soutenu, ce qui va l’avantager. S’il ne tire pas, je le crois capable de terminer dans les trois premiers. »

Rocket Zet (5) n’est pas de tous les jours mais n’en est pas pour autant dénué de qualité. S’il peut bénéficier d’un parcours caché, à l’économie, ce redoutable finisseur est en droit de de prendre une part active à l’arrivée, d’autant qu’il s’est placé lors de sa seule association avec Franck Nivard, qu’il retrouve ce vendredi.

Multiple placé de groupes, Flex Lane (11 – G. Gelormini) s’est montré décevant dernièrement, malgré un bon parcours. Ce pensionnaire de Lars-I. Nilsson ne peut être condamné sur cet essai et, même si la qualité de l’engagement n’attire pas l’attention, une place peut lui échoir.

Bandit du Coudou (8) s’entend à merveille avec Jean-Philippe Monclin. Transcendé lorsqu’il est déferré des quatre pieds, ce représentant de Stéphane Michel n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place, à l’image de Bel Air (1 – A. Abrivard) et d’Emmett Brown (7 – B. Piton), en forme.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/18/quinte-vendredi-20-octobre-bakchich-pret-a-confirmer/

20/10/2017 – Vincennes – R1C2 – Prix Thémis

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 65 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Petite piste – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 359.000. – Recul de 25 m. à 178.000. – Allocations : 65 000 € (29.250, 16.250, 9.100, 5.200, 3.250, 1.300, 650.)

Départ 20h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/18/20102017-vincennes-r1c2-prix-themis/

Quinté+ du jeudi 19 octobre à Deauville : Agua de Valencia, ça coule de source

Le Prix du Port du Havre, un handicap divisé de référence +18.5 pour 3 ans s’annonce extrêmement ouvert. Ils sont nombreux à pouvoir espérer jouer la gagne sur les 1500m de la PSF de Deauville ce jeudi 19 octobre. Parmi les prétendants au succès, Agua de Valencia offre le plus de garanties.

Les incontournables

  • 7 Agua de Valencia : Sa quatrième place pour ses débuts au niveau Quinté+ le 19 septembre à Fontainebleau est excellente. Battue par des chevaux qui ont répété ensuite (Folie de Louise : 3ème de Listed à ChantillyAcrobate : lauréat à Pornichet) et placée devant In The Lope qui vient de remporter son Quinté à Chantilly, les lignes plaident en la faveur de cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin. Excellente sur 1600m, elle débute sur une distance aussi courte avec de grandes ambitions.
  • 2 Xo : Il est irréprochable depuis ses débuts en compétition. Son plus mauvais classement est une sixième place, c’était pour ses premiers pas à ce niveau de compétition le 11 septembre à Maisons-Laffitte. Baissé d’une livre sur cette sortie honorable et de retour sur 1500m PSF à Deauville, un parcours sur lequel il s’était classé 2ème le 21 octobre 2016, Xo s’annonce redoutable.

Les challengers

  • 4 Sanjita : Bien que lauréate d’une classe 2 le 23 septembre à Craon, cette fille de Zamindar n’a pas été pénalisée. Elle prend part à cet événement en 39.5 de valeur comme lors de sa 5ème place dans le Quinté+ du 27 juillet à Maisons-Laffitte. Polyvalente, elle a déjà fait ses preuves sur une piste en sable fibré en se classant 3ème sur 1600m à Chantilly.
  • 11 Gigrette : Sa cinquième place le 26 septembre sur 1100m à Salon-de-Provence est meilleure que ne l’indique le classement. En 36.5, elle n’a pas de marge mais a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau en se classant 4ème le 1er juin à Fontainebleau. Titulaire d’une victoire et de trois places en cinq tentatives sur des pistes en sable fibré, elle va découvrir celle de Deauville.

L’impasse

  • 14 Tap Tap Boom : Il ne cesse de décevoir actuellement dans les réclamers et découvre le sable. Sa forme est sujette à caution et bien que baissé de 4 kilos pour son deuxième handicap en France, sa tâche s’annonce compliquée.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/18/quinte-jeudi-19-octobre-a-deauville-agua-de-valencia-ca-coule-de-source/