Quinté+ du mercredi 18 octobre : Un engagement en or pour Câlin de Morge

La caravane du Grand National du Trot – Paris Turf fait escale à Saint-Galmier, ce mercredi 18 octobre à l’occasion de la 11e étape (Groupe III – Attelé – 2.625 mètres – 90.000 € – 5 à 10 ans). Idéalement placé en tête, Câlin de Morge s’annonce redoutable.

Rendre la distance n’est pas évident sur la piste de Saint-Galmier. Ce mercredi, trois chevaux âgés de 5 ans auront l’avantage de s’élancer du premier échelon. Ils sont incontournables.

À commencer par Câlin de Morge (8 – F. Nivard). En cinq tentatives sur cette piste, il compte deux victoires et une deuxième place. À seulement 280 euros du recul, son mentor, David Haon est logiquement confiant : « Je lui ai accordé un break cet été. Il découvrait l’herbe pour sa rentrée et a réalisé un bon dernier kilomètre sur une piste très humide par les pluies. Il a bien travaillé depuis. J’espère juste qu’il sera assez prêt à face à des sujets en pleine forme. Il ne peut rêver meilleur engagement sur une piste qui lui réussit et où rendre la distance est compliqué. »

Chicago Blues (7 – T. Duvaldestin) compte quatre victoires en six courses corde à droite. Il vient de terminer platonique cinquième du Prix de l’Etoile (Gr. I), où il a été distancé pour avoir gêné un adversaire. Il avait auparavant dicté sa loi avec autorité, à Enghien, et se déplace dans le Centre-Est avec de légitimes ambitions.

Troisième 5 ans au départ, et pas des moindres, Classic Way (3 – E. Raffin) est capable de mettre tout le monde d’accord. Quatrième du Critérium des 5 Ans (Gr. I), il a ensuite tenté un pari osé dans le Prix de l’Etoile (Gr. I – 6e) où il devait s’élancer cinquante mètres derrière les 3 ans. Il n’a encore jamais gagné corde à droite, en quatre tentatives mais, au regard de l’opposition, il dispose d’une première chance. Eric Raffin confirme : « Il m’avait laissé une bonne impression pour sa rentrée cet été et il a ensuite confirmé en prenant la quatrième place du Critérium des 5 Ans. Il faut effacer sa tentative dans le Prix de l’Étoile, où il devait rendre cinquante mètres. Il découvre un engagement idéal sur un parcours qu’il va apprécier. Il a une belle carte à jouer. Câlin de Morge et Chicago Blues seront nos principaux rivaux. »

Aux vingt-cinq mètres, la candidature d’UnéroMontaval (14 – G. Gelormini) saute aux yeux. Excellent deuxième du Prix de Beaugency (Gr. III) à Vincennes, il s’est ensuite classé troisième de l’étape de Lisieux. De nouveau pieds nus, il devrait vendre chèrement sa peau. Atout du Lerre (13 – C. Terry) n’a pas démérité en dernier lieu à Angers, dans un lot de grande qualité. Vainqueur lors de son unique sortie sur le parcours (13/02/16), il ne doit pas être négligé. Vénus de Bailly (11) a crevé l’écran à Lisieux. Confiée à Jean Boillereau, elle peut compléter le quinté gagnant si elle n’est pas trop loin au début de la ligne droite. Attention aussi à Vasco de Viette (10 – V. Seguin), second atout de Fabrice Lercier, déferré des quatre pieds pour l’occasion.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/16/quinte-mercredi-18-octobre-engagement-or-calin-de-morge/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.