Quinté+ du Mardi 17 octobre à Deauville : Time Shanakill, la base intégrale

Ce mardi à Deauville, le Prix des Equidays est support du quinté+. Une épreuve qui se compose de 16 partants sur les 1900m de la PSF. Time Shanakill a été supplémenté. Le pensionnaire d’Alessandro Botti possède une très belle réussite dans les gros handicaps et devrait ne pas être loin de la vérité encore une fois.

Les incontournables

  • 402 Time Shanakill : Le fils de Lord Shanakill a empoché son quinté+ sur le parcours qui nous intéresse, c’était au mois de juillet. Après une pénalisation de quatre kilos, il a pu se placer à la deuxième place d’un évènement à l’issue d’une bonne fin de course. Le protégé d’Alessandro Botti a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Associé à Christophe Soumillon, Il faut le retenir très haut dans un pronostic.
  • 401 Nice To See You : Ce pensionnaire de Robert Collet a enlevé son gros handicap il y a un mois. Le fils de Siyouni est pris en 44.5, sa marge de manoeuvre est réduite pour le succès mais pas pour les places. Il vient de bien se comporter dans le Qatar Grand Handicap des Milers en finissant à la sixième place. Il peut finir dans le quinté+.

Les challengers

  • 404 Veakalto : Ce protégé de Vaclav Luka a empoché deux quintés sur ce parcours et pris deux podiums en cinq essais. Il vient de finir correctement à la cinquième place d’un quinté cantilien où il avait hérité du 16 sur 17 dans les stalles. Avec le 2 cette fois-ci, Veakalto peut encore s’immiscer dans les cinq premiers.
  • 412 Le Bandit : Le fils d’Archange d’Or a donné un bon coup de reins dans les derniers mètres de course lors de sa deuxième place à Salon-de-Provence. Il retrouve la PSF de Deauville qu’il affectionne tout particulièrement avec 100 % de réussite sur le parcours (5 courses : 1 victoire et 4 places). Associé à Mickaël Barzalona, Il peut venir brouiller les cartes.
  • 416 Hawwa : La fille de Turtle Bowl a terminé correctement à la cinquième place pour sa dernière participation dans une course sur la PSF. A l’issue d’un bon parcours, elle peut prendre un chèque.

Les impasses

  • 406 Extinguish : Pour ses premiers pas handicap, il avait hérité du numéro 16 dans les stalles de départ et n’a jamais pu être dangereux. Le fils de Dansili a tiré de nouveau un numéro extérieur avec le 14. Il a perdu un kilo et demi et sera mieux sur 1900m mais ça ne devrait pas suffire pour intégrer le quinté. Impasse tentante
  • 408 Motabaary : Le handicapeur lui a enlevé un kilo sur son échec de Saint-Cloud. Le fils de Tamayuz va devoir nous montrer autre chose pour finir dans les cinq premiers. Impasse
  • 415 Dandy d’Arcis : Le pensionnaire d’Alain Couétil passe de 3000 à 1900m. Le changement de rythme est un point négatif sur sa candidature. Il faut le regarder courir.

Les partants en détail

  1. Nice To See You : Ce pensionnaire de Robert Collet a enlevé son gros handicap il y a un mois. Le fils de Siyouni est pris en 44.5, sa marge de manoeuvre est réduite pour le succès mais pas pour les places. Il vient de bien se comporter dans le Qatar Grand Handicap des Milers en finissant à la sixième place. Il peut finir dans le quinté+.
  2. Time Shanakill : Le fils de Lord Shanakill a empoché son quinté+ sur le parcours qui nous intéresse, c’était au mois de juillet. Après pénalisation de quatre kilos, il a pu se placer à la deuxième place d’un évènement à l’issue d’une bonne fin de course. Le protégé d’Alessandro Botti a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Associé à Christophe Soumillon, Il faut le retenir très haut dans un pronostic.
  3. Rubens : Il vient de signer une victoire dans un quinté+ à Nancy en 38.5 de valeur. Le pensionnaire de Frédéric Rossi a pris trois kilos et demi sur cette victoire courageuse. Rubens revient sur son parcours préféré (3 courses : 1 victoire et 2 places dans les cinq premiers). Il ambitionnera une place en fin de combinaison.
  4. Veakalto : Ce protégé de Vaclav Luka a empoché deux quintés sur ce parcours et pris deux podiums en cinq essais. Il vient de finir correctement à la cinquième place d’un quinté cantilien où il avait hérité du 16 sur 17 dans les stalles. Avec le 2 cette fois-ci, Veakalto peut encore s’immiscer dans les cinq premiers.
  5. Skaters Waltz : Le fils de Verglas vient d’échouer une nouvelle fois aux portes du quinté. Il n’a plus de marge en 40 de valeur. Il a également tout gagné sur le mile. Chargé et sur 1900m, il ne peut que prétendre à une petite place de nouveau.
  6. Extinguish : Pour ses premiers pas handicap, il avait hérité du numéro 16 dans les stalles de départ et n’a jamais pu être dangereux. Le fils de Dansili a tiré de nouveau un numéro extérieur avec le 14. Il a perdu un kilo et demi et sera mieux sur 1900m mais ça ne devrait pas suffire pour intégrer le quinté. Impasse tentante
  7. Star Sun : Le pensionnaire d’Elie Lellouche a fini troisième d’une des courses références où il a été contrarié à 150m du but. Compétitif en 39.5, Star Sun va s’élancer tout à l’extérieur dans ce gros handicap. Malgré cette bonne statistique sur le parcours avec une victoire et deux podiums en quatre courses, il ambitionnera une place en fin de quinté.
  8. Motabaary : Le handicapeur lui a enlevé un kilo sur son échec de Saint-Cloud. Le fils de Tamayuz va devoir nous montrer autre chose pour finir dans les cinq premiers. Impasse
  9. Flag Fen : Il a terminé dixième dans un quinté à Chantilly; sa fin de course n’étant pas si mauvaise ayant tiré le 17 dans les stalles. Le protégé de Nicolas Caullery partira avec le 7 et a perdu deux kilos lors de ses trois derniers handicaps. Il peut créer la surprise dans cet évènement.
  10. Caravagio : Le protégé d’Alain Couétil portera des oeillères australiennes pour la première fois. Son poids a été revu à la baisse avec un kilo de moins. Ces paramètres ne vont pas suffire pour le retenir.
  11. Madiva : Elle a terminé troisième honorablement du Grand Handicap des Juments sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a gagné sur ce parcours. Face aux mâles, Madiva détient une chance tout de même pour les places.
  12. Le Bandit : Le fils d’Archange d’Or a donné un bon coup de reins dans les derniers mètres de course lors de sa deuxième place à Salon-de-Provence. Il retrouve la PSF de Deauville qu’il affectionne tout particulièrement avec 100 % de réussite sur le parcours (5 courses : 1 victoire et 4 places). Associé à Mickaël Barzalona, Il peut venir brouiller les cartes.
  13. Dark Dream : Sa situation au poids s’est améliorée étant revenu en 38 de valeur. Mais la distance est un peu courte pour ses aptitudes, faisons l’impasse en vue de l’hiver.
  14. Happy Cause : Il a tiré encore un numéro à l’extérieur (le 15). N’ayant pas de marge pour la victoire, on peut tenter de l’enlever.
  15. Dandy d’Arcis : Le pensionnaire d’Alain Couétil passe de 3000 à 1900m. Le changement de rythme est un point négatif sur sa candidature. Il faut le regarder courir.
  16. Hawwa : La fille de Turtle Bowl a terminé correctement à la cinquième place pour sa dernière participation dans une course sur la PSF. A l’issue d’un bon parcours, elle peut prendre un chèque.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 1 – 4 – 12 – 16 – 11 – 9 – 3

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/16/quinte-mardi-17-octobre-a-deauville-time-shanakill-base-integrale/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.