Quinté+ du mardi 17 octobre : Time Shanakill toujours à l’heure PSF !

Comme de tradition, tous les ans à Deauville, les Equidays seront à l’honneur cet automne. C’est justement ce Prix qui servira de support aux paris à la carte ce mardi 17 octobre. Disputé sur les 1900 mètres PSF, ce handicap a fait le plein de partants avec 16 candidatures au départ. Véritable rente sur la PSF, Time Shanakill sera un logique favori.

« 2, 2, 1, 1, 2 » telle est la musique enregistrée par Time Shanakill (2 – Christophe Soumillon), lorsque celui-ci évolue sur une piste en sable fibré. Que ce soit à Chantilly, à Deauville en passant par Cagnes-sur-Mer, l’élève d’Alessandro et Giuseppe Botti se transcende sur cette surface. Justement au départ d’une épreuve sur celle-ci, à l’occasion de ce Prix des Equidays, il s’annonce comme une super base avant le coup.

Mais la course reste quand même ouverte avec notamment un haut du tableau très intéressant. Veakalto (4 – Maxime Guyon) est le tenant du titre. Le fils de Slickly s’est d’ailleurs offert un autre quinté depuis, sur ce même parcours, ce qui lui a valu une explosion de sa valeur. Cela dit, en dernier lieu, il a prouvé qu’il demeurait toujours compétitif en 41,5 de valeur, accrochant une cinquième place dans un événement, au prix d’un bon effort final. Derrière, on pensera également au valeureux Star Sun (7 – Cristian Demuro). De tous les combats, il n’a contre lui que de ne gagner que très rarement. Deuxième de ce Prix des Equidays l’an dernier, il retrouvera son « bourreau » avec un net avantage au poids. Mais tout sera, une nouvelle fois, une question de parcours. Rubens (3 – Franck Blondel) a fait bonne impression lors de sa victoire à Nancy. Le lot ce jour-là était plus que convenable avec derrière lui Show Me et Swiss Man, qui ont répété depuis. A voir désormais à sa valeur du jour. Skaters Waltz (5 – Antoine Hamelin) n’a plus de marge de manœuvre, mais a sa chance. Le Bandit (12 – Mickaël Barzalona) a prouvé sa compétitivité dans les quintés, cet hiver. Si la course barde, il sait finir très vite. Enfin, Hawwa (16 – Jérôme Cabre) semble bien placée en bas de tableau, même si elle affronte les mâles cette fois.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/15/quinte-mardi-17-octobre-time-shanakill-toujours-a-lheure-psf/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.