Quinté+ du dimanche 15 octobre à Chantilly : Zangokari ne devrait pas être loin de la vérité

Direction l’hippodrome des Princes de Condé ce dimanche pour assister à un handicap sur la piste en sable fibré mettant aux prises dix-sept concurrents âgés de 3 ans sur la distance des 1900 mètres. Parmi les forces en présence, citons Zongari qui mériterait de voir sa régularité récompensée par un succès dans ce Quinté+.

Les incontournables

  • 6 – Zangokari : Véritable métronome depuis le début de sa carrière, cet élève de Patrick Khozian a conclu douze fois sur treize dans les cinq premiers. Bien placé sur l’échelle des valeurs en 38.5, il a les moyens d’effectuer de très bons débuts sur cette piste de Chantilly. Seul bémol, il devra composer avec son numéro 17 dans les stalles. Retenez le quand même très haut sur votre ticket.
  • 12 – Passion Nonantaise : Cette femelle de 3 ans ne cesse de s’améliorer dans la catégorie qui nous intéresse. Deuxième dans le Prix du Brionnais derrière Palpipator, elle semble en mesure d’enlever son premier événement. Lotie du numéro 8 dans les stalles et s’entendant à merveille avec Pierre-Charles Boudot, c’est un solide point d’appui dans vos jeux.
  • 13 – Marathon Man : Estimé en début de carrière par son mentor Yann Lerner, ce représentant de l’Écurie des Charmes a été malade en début d’hiver, raison pour laquelle il a tardé à retrouver la plénitude de ses moyens. Ses premiers pas dans les Quinté+ se sont avérés très concluants, puisqu’il a obtenu une bonne 5e place après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde. Avec un bon numéro dans les stalles, ce cheval pas très maniable dans un peloton devrait une nouvelle fois terminer fort son parcours. Sur la montante, c’est l’une des bases de cette épreuve.

Les challengers

  • 5 – Sarendam : Placé à deux reprises en trois sorties dans les gros handicap, ce fils d’Excelebration a déjà connu une bonne réussite sur les pistes en sable fibré. Expérimenté dans les Quinté+, il va une nouvelle fois faire sa course. C’est assurément une bonne possibilité pour les places.
  • 7 – Jedi Princess : Cette fille du crack étalon Sea The Stars effectue un début de carrière très correct. Deuxième au mois d’avril sur le parcours qui nous intéresse, elle s’annonce compétitive pour ses débuts dans les handicaps en valeur 38.
  • 9 – Purple King : Ce pensionnaire de Freddy Head s’est imposé sans coup férir dans un maiden le 10 août sur l’hippodrome de Deauville. Redoutable avec les jeunes éléments, son mentor a sans doute une idée derrière la tête en l’alignant au départ de son premier Quinté+. C’est un postulant aux places.

L’impasse

  • 11 – Flame Of Fame : Sa première participation dans un Quinté+ a été un échec radical. N’ayant aucune référence sur la piste en sable fibré et manquant d’expérience dans ce type de tournoi, sa candidature n’attire pas du tout notre attention. Vous pouvez l’éliminer sans prendre trop de risques.

Les partants en détail

  1. Indian Skies : Top-weight de l’épreuve, cette pouliche d’Henri-Alex Pantall n’a pas bénéficié de circonstances de course favorables lors de sa dernière sortie à Maisons-Laffitte, puisqu’elle a été contrainte de voyage à l’extérieur du peloton. Avec 60.5 kilos sur le dos, sa tâche s’annonce compliquée dans ce Quinté+.
  2. Szolnok : Pour sa première sortie sous l’entraînement de Pia Brandt, cette pouliche d’Elusive Quality a bien tenue sa partie dans le Qatar Grand Handicap des Juments le 30 septembre à Chantilly. Assez lente dans sa mise en jambes, elle devra se sortir de l’emprise du peloton pour espérer jouer un bon rôle.
  3. Somewhere in Time : Brian Beaunez va seller son premier partant en tant qu’entraîneur dans ce Quinté+. Sans être un priorité face à de tels adversaires, cette récente lauréate d’une épreuve à réclamer tentera de profiter de sa forme du moment pour venir brouiller les cartes.
  4. Elvis : Ce mâle de 3 ans nous a laissés sur notre faim dans le Quinté+ du 19 septembre à Fontainebleau. Dernièrement à Lyon-La-Soie, dans une classe 1, il a obtenu une bonne 4e place, échouant après lutte pour un meilleur classement. Baissé d’un kilo par le handicapeur, sa tâche ne s’annonce pas facile avant le coup.
  5. Sarendam : Placé à deux reprises en trois sorties dans les gros handicap, ce fils d’Excelebration a déjà connu une bonne réussite sur les pistes en sable fibré. Expérimenté dans les Quinté+, il va une nouvelle fois faire sa course. C’est assurément une bonne possibilité pour les places.
  6. Zangokari : Véritable métronome depuis le début de sa carrière, cet élève de Patrick Khozian a conclu douze fois sur treize dans les cinq premiers. Bien placé sur l’échelle des valeurs en 38.5, il a les moyens d’effectuer de très bons débuts sur cette piste de Chantilly. Seul bémol, il devra composer avec son numéro 17 dans les stalles. Retenez le quand même très haut sur votre ticket.
  7. Jedi Princess : Cette fille du crack étalon Sea The Stars effectue un début de carrière très correct. Deuxième au mois d’avril sur le parcours qui nous intéresse, elle s’annonce compétitive pour ses débuts dans les handicaps en valeur 38.
  8. Jevousvoisencore : Ce poulain assez tardif représente l’un des deux atouts de Yann Barberot au départ de ce Quinté+. Pour ses débuts dans les handicaps, il est difficile de le recommander face à des chevaux plus expérimentés que lui. Nous l’avons pas retenu dans notre sélection.
  9. Purple King : Ce pensionnaire de Freddy Head s’est imposé sans coup férir dans un maiden le 10 août sur l’hippodrome de Deauville. Redoutable avec les jeunes éléments, son mentor a sans doute une idée derrière la tête en l’alignant au départ de son premier Quinté+. C’est un postulant aux places.
  10. Blue Hills : Sa dernière sortie à Chantilly ne doit pas être prise au pied de la lettre puisque son jockey avait les ordres de patienter à l’arrière-garde. Dans une épreuve où il était impossible de revenir sur les chevaux de tête, sa contre-performance est logique. Lotie cette fois d’un bon numéro dans les stalles, elle n’est pas incapable de surprendre agréablement dans ce gros handicap. Notez tout de même que cette pouliche, la plus expérimentée du lot, n’a aucune marge en valeur 37.5.
  11. Flame Of Fame : Sa première participation dans un Quinté+ a été un échec radical. N’ayant aucune référence sur la piste en sable fibré et manquant d’expérience dans ce type de tournoi, sa candidature n’attire pas du tout notre attention. Vous pouvez l’éliminer sans prendre trop de risques.
  12. Passion Nonantaise : Cette femelle de 3 ans ne cesse de s’améliorer dans la catégorie qui nous intéresse. Deuxième dans le Prix du Brionnais derrière Palpipator, elle semble en mesure d’enlever son premier événement. Lotie du numéro 8 dans les stalles et s’entendant à merveille avec Pierre-Charles Boudot, c’est un solide point d’appui dans vos jeux.
  13. Marathon Man : Estimé en début de carrière par son mentor Yann Lerner, ce représentant de l’Écurie des Charmes a été malade en début d’hiver, raison pour laquelle il a tardé à retrouver la plénitude de ses moyens. Ses premiers pas dans les Quinté+ se sont avérés très concluants, puisqu’il a obtenu une bonne 5e place après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde. Avec un bon numéro dans les stalles, ce cheval pas très maniable dans un peloton devrait une nouvelle fois terminer fort son parcours. Sur la montante, c’est l’une des bases de cette épreuve.
  14. In The Lope : Cet hongre de 3 ans a bien travaillé le matin sur la piste en sable fibré. Pour ses débuts sur cette surface ce dimanche, il va tenter de confirmer sa bonne 5e place enregistrée dans le Quinté+ du 19 septembre sur l’hippodrome de Fontainebleau. Confié à Maxime Guyon, il ne va pas être dérangé par le rallongement de distance aux dires de Pia Brandt. Il faut le retenir en bout de combinaison.
  15. Lady Sidney : Pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze, cette pouliche s’adapte à tous les terrains lorsqu’elle a un bon parcours. Sa récente 3e place dans le Quinté+ du 19 septembre sur l’hippodrome de Fontainebleau lui confère une chance pour les places. Très à l’aise sur le tracé cantilien, elle fait office d’outsider séduisants.
  16. Song Of Life : Pouliche ayant une pointe de vitesse assez acérée, cette pensionnaire de Julien Phelippon a très bien couru à deux reprises à Chantilly sur les 1900 mètres de la PSF. Petite par son modèle, elle devra composer avec son numéro 15 dans les stalles de départ. Cette fois-ci, l’opposition est de taille. La retenir ou non est une affaire d’impression.
  17. Myfriendrich : Lors de ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse, ce pensionnaire de Pacal Bary a effectué des débuts honorables en s’octroyant une 8e place, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Rallongé ici, il n’est pas incapable de créer une surprise dans ce lot, même si d’autres concurrents paraissent plus fiables au papier.

Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 6 – 13 – 5 – 9 – 7 – 14 – 15

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/14/quinte-dimanche-15-octobre-a-chantilly-zangokari-ne-etre-loin-de-verite/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.