Quinté+ du mardi 10 octobre : Quevillon, supplémenté pour l’emporter ?

Handicap disputé sur les 2.400 mètres de l’anneau clodoaldien, le Prix du Manoir a rassemblé dix-huit chevaux âgés de trois ans, ce mardi 10 octobre. Irréprochable depuis ses premiers pas, Quevillon, sur la montante, s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers.

Poulain régulier, qui n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois, Quevillon (1 – C. Demuro) semble en mesure de tirer son épingle du jeu. Ce représentant de Gérard Augustin-Normand a désormais deux parcours dans les jambes, et approche de son meilleur niveau. Indifférent à l’état du terrain, et nullement dérangé par la distance du jour, l’élève de Carlos et Yann Lerner s’élancera avec de légitimes ambitions, d’autant qu’il a été supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve.

Mais, Bubble Rani (5 – J. Moutard) ne l’entend pas de cette oreille. Cette fille de Dalakhani n’a jamais conclu un parcours plus loin qu’au cinquième rang, et aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale, comme l’atteste son net succès du 8 septembre dernier (munie d’une paire d’œillères pour la première fois). Certes, elle débute à ce niveau, mais son mentor compte sur elle : « Elle vient de gagner dans un bon style. Elle a été un peu pénalisée au poids suite à cette victoire, mais elle est bien d’état, et le terrain souple ne va pas lui déplaire. J’en attends une bonne performance. »

Bhageerathi (11 – P.-C. Boudot) est souvent tributaire des conditions de course. Remarquée à plusieurs reprises en compagnie similaire, cette redoutable finisseuse va apprécier l’allongement de la distance, et pourrait bien trouver, enfin, une juste compensation à ses efforts consentis.

Second atout de Gérard Augustin-Normand au départ, Goderville (18 – M. Delalande) a également un bon coup à jouer. Confirmée sur la distance, cette élève de Stéphane Wattel est parfaitement capable d’effacer son faux pas du 17 août, en terres deauvillaises.

Winfola (4 – M. Barzalona) a bien tenu sa partie lors de sa réapparition, fin août. Elle a progressé sur cette sortie, et n’est pas hors d’affaire pour les places d’honneur, malgré un numéro peu favorable dans les stalles de départ (17).

Auteur de plaisants débuts à ce niveau, le 4 septembre, lors de son retour à la compétition, Alcidor (9 – A. Lemaitre), monté en condition depuis, tentera de brouiller les pistes, à l’image de Desaguadero (10 – T. Piccone), au sujet duquel Yannick Fertillet a déclaré : « Je l’estime un peu. Il a fait une bonne performance la dernière fois, à Craon, malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ et le fait d’avoir été gêné deux fois dans le parcours. Ce quinté est de qualité supérieure à celui qu’il vient de disputer mais il est bien et je compte sur lui. Apparemment, il est mieux quand le terrain est souple. »

Raqeeq (13 – S. Ruis) dépend d’un entraînement toujours redouté (John Hammond). Malheureux le 4 septembre à Craon, il mérite crédit, d’autant que son entourage n’a pas hésité à le supplémenter.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/10/08/quinte-mardi-10-octobre-quevillon-supplemente-lemporter/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.