Direction le Centre-Est de la France pour le premier événement de cette semaine avec dix-huit chevaux d’âge qui vont s’affronter sur le parcours de longue haleine des 2850M corde à gauche. Dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel au papier, Shark Attack se présente comme un sérieux postulant à la victoire. Nos français ont donc du soucis à se faire.
Les incontournables
- 2 – Shark Attack (DA) : Depuis ses débuts sur notre sol, il s’est fait un nom dans le Sud-Ouest, remportant pas moins de quatre victoires dans cette région. Véritable cheval de tenue et très à l’aise corde à droite, ce hongre de 9 ans détient une première chance dans ce lot.
- 9 – Uster des Caillons (DP) : C’est le cheval le mieux engagé du premier poteau, étant à 40€ du recul. Malchanceux dans le tournant final lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Marseille-Borély, ce pensionnaire de Jean-Pierre Ensch a été préparé avec le plus grand soin pour ce très bon engagement. C’est un postulant aux premières places.
Les challengers
- 6 – Atoll d’Amour (D4) : Ce fils de Gai Brillant a réalisé un bon été avant de nous laissés un peu sur notre fin lors de deux dernières sorties. Dans ce Quinté+, il redescend de catégorie et sera munie d’un bonnet fermé, ce qui n’était pas le cas la dernière fois. Au top de sa condition physique, il a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante de cette course événement.
- 17 – Ariane de Caponet (D4) : Cette jument d’Hervé Chauve-Laffay connaît une très bonne réussite sur l’hippodrome de Feurs (86 %) et plus particulièrement sur le parcours qui nous intéresse (2 victoires et une place en trois sorties). Le 23 septembre à Vichy (jour de sa dernière sortie), le lot était nettement plus relevé que dans celui qu’elle va affronté ce lundi. Même si elle est meilleure corde à gauche et qu’elle aura l’handicap de partir au second échelon, sa candidature mérite attention. Avec un bon parcours, elle est compétitive pour les premières places.
- 18 – Plutonio (D4) : Il s’attaquait à trop forte partie le 17 septembre à Vincennes, raison pour laquelle il a cédé à l’intersection des piste. Ce protégé des frères Martens a l’avantage d’être très véloce au départ, ce qui lui permettra de rendre rapidement son handicap de 25 mètres. Ce cheval de qualité a les moyens de prendre une part activé à l’arrivée avec l’aide d’un bon parcours.
Les impasses
- 3 – Tsar des Plignes (D4) : Cela devient de plus en plus dur pour ce concurrent âgé de dix ans. Face à de tels adversaires, sa tâche s’annonce très délicate. Vous pouvez l’écarter.
- 7 – Trento Rosso (DA) : Même son de cloche pour ce vieux serviteur qui s’heurte à forte partie dans ce Quinté+. Assez lent dans sa mise en jambes, nous avons décidé de ne pas le retenir.
- 8 – Until Oaks (D4) : Longtemps écarté de la compétition suite à des ennuis de santé, il tarde à retrouver son meilleur niveau. Malgré son bon engagement au premier poteau, il risque de manquer encore de compétition pour espérer intégrer la combinaison gagnante.
- 10 – Uranus du Corta (D4) : Cet élève de Rémy Desprès reste sur la bagatelle de dix échecs consécutifs. Vu sa forme actuelle, il aura fort à faire en pareille société.
- 14 – Verzasco : Plus revu depuis le 23 août à Cagnes-sur-Mer, il aura besoin de courir selon son mentor. Ferré, il suprendrait beaucoup en faisant l’arrivée. regardez le courir pour l’avenir. Il aura de meilleurs engagements cet hiver sur la Rivieira.
Les partants en détail
- Va Vite Michel (D4) : Déferré des quatre pieds, cet ancien représentant de l’écurie Victoria Dreams a pour lui d’être très dur à l’effort. Sans avoir de marge dans ce type de tournois, il reste compétitif pour accrocher une place en cas de défaillance des principaux favoris.
- Shark Attack (DA) : Depuis ses débuts sur notre sol, il s’est fait un nom dans le Sud-Ouest, remportant pas moins de quatre victoires dans cette région. Véritable cheval de tenue et très à l’aise corde à droite, ce hongre de 8 ans détient une première chance dans ce lot.
- Tsar des Plignes (D4) : Cela devient de plus en plus dur pour ce concurrent âgé de dix ans. Face à de tels adversaires, sa tâche s’annonce très délicate. Vous pouvez l’écarter.
- Universal Cat (DP) : Lauréat pour son unique sortie sur l’hippodrome de Feurs le 5 septembre 2016, ce hongre de 9 ans possède encore de beaux restes à l’âge de 9 ans. Il ne faut pas tenir compte de son dernier échec enregistré sur le gazon de Prunelli. Le 25 août à Cagnes-sur-Mer, il avait conclu devant Uster des Caillons. Sur cette ligne, il n’es pas incapable de surprendre agréablement dans cette épreuve.
- Vilhisvinta : Sa récente musique ne plaide guère en sa faveur. Loïc Lerenard la trouve très bien au travail le matin. Notez qu’elle sera munie d’œillères descendantes pour la motiver au maximum. Il ne faut pas l’écarter pour une place en bout de combinaison.
- Atoll d’Amour (D4) : Ce fils de Gai Brillant a réalisé un bon été avant de nous laissés un peu sur notre fin lors de deux dernières sorties. Dans ce Quinté+, il redescend de catégorie et sera munie d’un bonnet fermé, ce qui n’était pas le cas la dernière fois. Au top de sa condition physique, il a les moyens d’intégrer la combinaison gagnante de cette course événement.
- Trento Rosso (DA) : Même son de cloche pour ce vieux serviteur qui s’heurte à forte partie dans ce Quinté+. Assez lent dans sa mise en jambes, nous avons décidé de ne pas le retenir.
- Until Oaks (D4) : Longtemps écarté de la compétition suite à des ennuis de santé, il tarde à retrouver son meilleur niveau. Malgré son bon engagement au premier poteau, il risque de manquer encore de compétition pour espérer intégrer la combinaison gagnante.
- Uster des Caillons (DP) : C’est le cheval le mieux engagé du premier poteau, étant à 40€ du recul. Malchanceux dans le tournant final lors de sa dernière sortie sur l’hippodrome de Marseille-Borély, ce pensionnaire de Jean-Pierre Ensch a été préparé avec le plus grand soin pour ce très bon engagement. C’est un postulant aux premières places.
- Uranus du Corta (D4) : Cet élève de Rémy Desprès reste sur la bagatelle de dix échecs consécutifs. Vu sa forme actuelle, il aura fort à faire en pareille société.
- Aribo Mix : Très à l’aise corde à droite, ce pensionnaire de Dominique Cordeau reste sur une disqualification sur l’hippodrome de Toulouse. En valeur intrinsèque, il n’a rien à envier à ses adversaires. Son mentor n’affiche pas une grande confiance sur cet anneau corde à gauche. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
- Avrik de Guez : Ce bon cheval aura logiquement d’autres objectifs au cours des prochaines semaines dans le temple du trot. Très à l’aise sur la piste de Feurs, il peut s’octroyer un lot avec son mentor au sulky bien qu’il reste ferré. Ce n’est quand même pas la grande chaleur.
- Ustang Ludois : Ses trois dernières courses ont été très décevantes. Au deuxième échelon, sa chance n’est que secondaire. On lui préfère d’autres candidatures.
- Verzasco : Plus revu depuis le 23 août à Cagnes-sur-Mer, il aura besoin de courir selon son mentor. Ferré, il suprendrait beaucoup en faisant l’arrivée. regardez le courir pour l’avenir. Il aura de meilleurs engagements cet hiver sur la Rivieira.
- Andalouse (DA) : Pas très rapide dans sa mise en jambes et souvent susceptible, cela risque d’être compliqué de la voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de cette course événement.
- Vénézia de Mai (D4) : Plus revue depuis son échec du 13 mai à Vincennes, elle risque d’avoir besoin de courir aux dires de son mentor. Elle va se présenter avec ses fers ce lundi. Le meeting d’hiver devrait être une suite logique dans son programme. Difficile de croire en ses chances avant le coup.
- Ariane de Caponet (D4) : Cette jument d’Hervé Chauve-Laffay connaît une très bonne réussite sur l’hippodrome de Feurs (86 %) et plus particulièrement sur le parcours qui nous intéresse (2 victoires et une place en trois sorties). Le 23 septembre à Vichy (jour de sa dernière sortie), le lot était nettement plus relevé que dans celui qu’elle va affronté ce lundi. Même si elle est meilleure corde à gauche et qu’elle aura l’handicap de partir au second échelon, sa candidature mérite attention. Avec un bon parcours, elle est compétitive pour les premières places.
- Plutonio (D4) : Il s’attaquait à trop forte partie le 17 septembre à Vincennes, raison pour laquelle il a cédé à l’intersection des piste. Ce protégé des frères Martens a l’avantage d’être très véloce au départ, ce qui lui permettra de rendre rapidement son handicap de 25 mètres. Ce cheval de qualité a les moyens de prendre une part activé à l’arrivée avec l’aide d’un bon parcours.
Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 9 – 18 – 6 – 17 – 1 – 4 – 5
Source : equidia.fr
Commentaires récents