Ce mardi l’épreuve support des paris à la carte se déroulera sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Un quinté particulièrement difficile à déchiffrer. Danseur Jaguen pourrait l’emporter mais le pensionnaire de François Nicolle devra affronte Daryasi pour le compte de François Cottin.
Les incontournables
- 3 – Danseur Jaguen : C’est un excellent cheval, doué et polyvalent. Il vient justement de s’imposer sur le steeple d‘Auteuil le 1er septembre. En 2016, il s’est même placé dans un Groupe 3. Ici, il devra porter 69 kilos mais il a largement les moyens de s’en sortir. On peut compter sur lui pour terminer parmi les meilleurs.
- 2 – Daryasi : Le pensionnaire de FM Cottin a déçu lors du Quinté référence du 14 septembre (8è seulement). Il a rendu les armes en fin de parcours. Néanmoins c’est un cheval de classe. Déjà lauréat à Auteuil et à Enghien il doit pouvoir se reprendre dans un bon jour et faire oublier le reste. Lauréat possible.
Les challengers
- 5 – Starkhov : Favori du Quinté référence du 14 septembre, il a finalement terminé 5è. Sa valeur n’est plus à démontrer. En revanche, il ne possède aucune marge. On ne peut pas l’écarter totalement pour entrer dans la bonne combinaison du quinté. Mais rien n’est certain.
- 6- The Golden Boy : Il a fait une belle carrière en plat chez Eric Libaud. Il a également réussi sa reconversion dans la discipline de l’obstacle (3 courses/ 2 places). La dernière fois il est tombé. Hormis cette déconvenue on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il s’est endurci et connaît Auteuil. On peut le rependre en confiance.
- 7 – Le Mans : Il était encore très compétitif pour obtenir l’une des trois premières places, lorsqu’il est tombé sur l’avant-dernière haie dans le Quinté du 14 septembre. On ne peut pas lui en tenir rigueur et on peut le reprendre en confiance cette fois-ci.
Les impasses
- 13- Tomgarry : Il rentre et doit faire ses preuves à ce ne niveau de compétition. Cela paraît très compliqué avant le coup. On le regardera courir car il serait prématuré d’en faire un choix.
- 17 – Hell’s Queen : Elle doit faire ses preuves et n’a plus couru depuis le 5 décembre 2016. Elle fait donc ici une grande rentrée. Et l’opposition est de taille. Cela semble évidemment très difficile. On patientera.
Les partants en détail
- Foreign Flower : Il est inexpérimenté avec seulement trois courses à son actif (2è /tombé/ 1er). Il fait également sa rentrée. Cela semble difficile donc mais attention il a aussi réalisé d’excellentes valeurs lorsqu’il a bouclé le parcours à Auteuil à deux reprises.
- Daryasi : Le pensionnaire de FM Cottin a déçu lors du Quinté référence du 14 septembre (8è seulement). Il a rendu les armes en fin de parcours. Néanmoins c’est un cheval de classe. Déjà lauréat à Auteuil et à Enghien il doit pouvoir se reprendre dans un bon jour et faire oublier le reste.
- Danseur Jaguen : C’est un excellent cheval, doué et polyvalent. Il vient justement de s’imposer sur le steeple d‘Auteuil le 1er septembre. En 2016, il s’est même placé dans un Groupe 3. Ici, il devra porter 69 kilos mais il a largement les moyens de s’en sortir. On peut compter sur lui pour terminer parmi les meilleurs. Et qui sait pour la victoire.
- Ma’x Spirit : C’est un bon cheval mais parfois un peu difficile. Son résultat dépendra largement de son comportement durant le parcours. Si Jonathan Plouganou parvient à gérer la fougue de son pensionnaire, il peut faire une bonne course. On peut l’ajouter dans une combinaison élargie.
- Starkhov : Favori du Quinté référence du 14 septembre, il a finalement terminé 5è. Sa valeur n’est plus à démontrer. En revanche, il ne possède aucune marge. On ne peut pas l’écarter totalement d’une possible 5e place. Mais rien n’est certain.
- The Golden Boy : Il a fait une belle carrière en plat chez Eric Libaud. Il a également réussi sa reconversion dans la discipline de l’obstacle (3 courses/ 2 places). La dernière fois il est tombé. Hormis cette déconvenue on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il s’est endurci et connaît Auteuil. On peut le rependre en confiance.
- Le Mans : Il était encore très compétitif pour obtenir l’une des trois premières places, lorsqu’il est tombé sur l’avant-dernière haie dans le Quinté du 14 septembre. On ne peut pas lui en tenir rigueur et on peut le reprendre en confiance cette fois-ci.
- Olympic Torch : Quatrième du Quinté référence, il doit pouvoir de nouveau intégrer la bonne combinaison. Il ne faut cependant pas que le terrain soit trop souple même si peu à peu il commence à progresser sur des pistes qu’au début de sa carrière il détestait.
- Flapjack : Troisième du Quinté du 14 septembre, il vient de refaire surface sans doute aidé dans sa tâche par une piste très souple. Si ce mardi l’état de la piste est assouplie par les pluies, il faudra compter avec lui. Dans la contraire ce sera beaucoup plus compliqué.
- Dogra Magra : Elle revient sur les haies après avoir chuté en steeple à Compiègne le 15 septembre. Elle pourrait ici profiter de son petit poids (63kg). Elle a déjà bien fait à Auteuil mais à un niveau inférieur. Elle semble ici barrer pour la victoire.
- Stellamaker
- Toujours à la recherche de sa première victoire en 13 tentatives, elle semble ici barrer dans ce lot. On ne la garde pas pour cette fois et on attendra que le contexte soit différent et plus adapté.
- Kimo Royal : Le potentiel de ce cheval est bien réel. Toutefois il a échoué pour sa seule tentative à Auteuil en avril dernier. Sa tâche s’annonce particulièrement ardue face à une telle opposition mais aussi parce qu’il se montre trop « brillant » pour Auteuil.
- Tomgarry : Il rentre et doit faire ses preuves à ce ne niveau de compétition. Cela paraît très compliqué avant le coup. On le regardera courir car il serait prématuré d’en faire un choix.
- Darasso : Le pensionnaire de Guy Cherel a bel engagement dans cette épreuve. Il n’a couru que trois fois dont deux à Auteuil en terminant à chaque fois 2e. Il est sans doute moins expérimenté que d’autres mais ne le sous-estimons pas. Recommandé dans une combinaison en huit chevaux.
- Miss Aubaline : Sa forme est certaine et son poids pour cette épreuve est intéressant. Elle a jusque là bien couru en province mais débute ce jour à Auteuil. Elle ne doit pas être trop brillante sous peine de ne pas aller au bout.
- Janika : Il manque cruellement de métier. Il vient de terminer 3e de sa course de rentrée le 11 septembre à Moulins. Il a fait Auteuil en terminant également 3e. Attention c’est quand même le duo Cherel/Nabet. On le garde pour les places d’honneur.
- Hell’s Queen : Elle doit faire ses preuves et n’a plus couru depuis le 5 décembre 2016. Elle fait donc ici une grande rentrée. Et l’opposition est de taille. Cela semble évidemment très difficile. On patientera.
- Kick Down : La pensionnaire de Mickael Seror est un peu dans le même cas de figure que la concurrente précédente. Cependant elle est en forme. Affaire d’impression.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3-2-5-6-7-8-14-16
Source : equidia.fr
Commentaires récents