Disputé sur 2.150 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart, le Quinté+ de ce lundi à Enghien mettra aux prises 16 trotteurs de 6 ans ne totalisant pas 135.000 € de gains. Dans cette course européenne, Bullyoung a hérité d’une excellente place derrière la voiture. Il devrait en profiter pour effacer son dernier échec à Vincennes.
Les incontournables
- 3 Bullyoung – D4 : Sans sa faute à la sortie du dernier tournant, ce suédois aurait pris une part active à l’arrivée, le 21 septembre à Vincennes, pour son premier essai sur notre sol. Doté de beaucoup de vitesse, il devrait se plaire sur l’anneau du plateau de Soisy. Sage cette fois, ce pensionnaire de Robert Bergh semble en mesure de mettre tout le monde d’accord. Notre favori.
- 9 Brihana – DA : Après une série de 5 victoires consécutives, cette pensionnaire de Daniel Delaroche n’a pas bénéficié du meilleur des parcours lors de sa dernière sortie à Mauquenchy. Elle s’élance ici en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart mais n’a jamais déçu à Enghien (1 victoire et 2 places en 3 tentatives). De nouveau, il va falloir compter avec elle.
- 1 Orion Tilly – D4 : Pour ses deux premières tentatives en France, ce cheval d’origine suédoise n’a pu se montrer dangereux le mois dernier sur la grande piste de Vincennes. Il s’attaque ici a moins forte partie et devrait être plus à son affaire sur le profil de l’hippodrome d’Enghien. Avec l’aide de Franck Nivard, ce fils de Clerk Magistrate trouve l’occasion de se racheter.
Les challengers
- 12 Highness Worthy : 25 succès en 44 sorties publiques, tel est le palmarès de ce trotteur belge. En France, le fils S’J’s Photos a également déjà eu l’occasion de prouver ses moyens. Jugé par exemple sur sa victoire du 31 juillet à Mauquenchy, il s’annonce de nouveau compétitif à ce niveau. Reste maintenant à sa partenaire, Hanna Huygens, à composer avec son numéro en seconde ligne.
- 13 Basic : Modèle de régularité, cette pensionnaire de Björn Goop n’a plus été revue en compétition depuis sa 4e place du 17 juillet dernier sur l’hippodrome suédois de Lindesberg. Aux dires de son mentor, elle a toutefois du travail derrière. D’emblée, on peut donc en attendre une bonne performance pour sa rentrée et son retour en France. À surveiller de près.
- 14 Sogno d’Amore : Disqualifié au départ le 9 septembre à Vincennes dans le Prix de Montier-en-Der (Gr3), ce trotteur italien n’est pourtant pas dénué de moyens. Pour preuve, sa 5e place en juin dans un Quinté+ également disputé sur la cendrée parisienne. Confirmé derrière l’autostart et confié à Gabriele Gelormini, il aura des partisans dans ce lot.
L’impasse
- 4 Beltis d’Occagnes : C’est sous la selle que cette ancienne pensionnaire de Franck Nivard a pris l’essentiel de ses gains. Désormais sous la férule d’Antonio Ripoll Rigo, elle va effectuer ici sa rentrée après une absence de plus de 3 mois. Difficile dans ces conditions d’accorder un large crédit à la candidature de cette fille de Mich Phili. Impasse possible.
Les partants en détail
- Orion Tilly – D4 : Pour ses deux premières tentatives en France, ce cheval d’origine suédoise n’a pu se montrer dangereux le mois dernier sur la grande piste de Vincennes. Il s’attaque ici a moins forte partie et devrait être plus à son affaire sur le profil de l’hippodrome d’Enghien. Avec l’aide de Franck Nivard, ce fils de Clerk Magistrate trouve l’occasion de se racheter.
- Bamba des Landes : Cette pensionnaire de Sébastien Hardy gagne honnêtement sa vie en province mais court tout de même après un succès depuis plus d’un an. Son unique tentative à Enghien, sur le parcours qui nous intéresse, s’était soldée par un accessit d’honneur en octobre 2016, dans la réduction de 1’16’6. Il lui faudra trotter plus vite pour espérer faire l’arrivée ici.
- Bullyoung – D4 : Sans sa faute à la sortie du dernier tournant, ce suédois aurait pris une part active à l’arrivée, le 21 septembre à Vincennes, pour son premier essai sur notre sol. Doté de beaucoup de vitesse, il devrait se plaire sur l’anneau du plateau de Soisy. Sage cette fois, ce pensionnaire de Robert Bergh semble en mesure de mettre tout le monde d’accord. Notre favori.
- Beltis d’Occagnes : C’est sous la selle que cette ancienne pensionnaire de Franck Nivard a pris l’essentiel de ses gains. Désormais sous la férule d’Antonio Ripoll Rigo, elle va effectuer ici sa rentrée après une absence de plus de 3 mois. Difficile dans ces conditions d’accorder un large crédit à la candidature de cette fille de Mich Phili. Impasse possible.
- Baline de la Fye – D4 : Compagne de box de Bamba des Landes, cette représentante de l’écurie Hardy alterne les sorties à l’attelage et sous la selle. Dans cette dernière spécialité, elle avait obtenu deux accessits d’honneur consécutifs à Enghien (26 juillet) et Vibraye (15 août). Nettement moins en vue lors de ses trois dernières sorties, elle n’intéressera que les amateurs d’outsiders.
- Bingo Cash – DA : Désormais cantonné aux courses à réclamer, ce hongre reste sur une disqualification sur la petite piste de Vincennes. Il avait en revanche bien tenu sa partie le 17 août, sur le parcours qui nous intéresse, en se classant 2e dans la réduction de 1’14’7. Même si l’opposition s’annonce plus coriace cette fois, ce fils de Ready Cash ne doit pas être totalement négligé.
- Battambang – DP : Déferré des postérieurs, ce représentant de Jean-Paul Piton vient d’enregistrer deux accessits d’honneur et deux succès lors de ses quatre dernières sorties. Autant dire que sa grande forme du moment ne peut être mise en doute. Cela dit, il passe ici de la catégorie des amateurs à celle des professionnels et aurait préféré une distance plus longue. Son aptitude à la piste d’Enghien lui vaudra cependant des partisans.
- Bambolina – D4 : Polyvalente, cette représentante d’Alain Roussel possède des titres dans les deux spécialités du trot. Très confirmée sur la piste d’Enghien, elle avait notamment terminé 4e d’un Quinté+ sur ce même parcours à la fin du mois de février. Pour son retour à l’attelage, cette fille de Kaiser Sozé mérite une note de méfiance.
___________________________________________Seconde ligne__________________________________________ - Brihana – DA : Après une série de 5 victoires consécutives, cette pensionnaire de Daniel Delaroche n’a pas bénéficié du meilleur des parcours lors de sa dernière sortie à Mauquenchy. Elle s’élance ici en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart mais n’a jamais déçu à Enghien (1 victoire et 2 places en 3 tentatives). De nouveau, il va falloir compter avec elle.
- Digital Collection – D4 : Entraîné depuis le mois d’avril par Valéry Goetz, cet ancien pensionnaire de Robert Bergh a enchaîné les bons résultats en province depuis la m-juin. Récent 5e du Grand Prix de Châteaubriant, il sera, comme ce jour-là, déferré des quatre pieds dans ce Quinté+. Sans en faire une priorité, il a les moyens d’accrocher une 4/5e place dans un tel lot.
- Baccarat des Prés : Troisième sur ce même parcours, dans la réduction de 1’13’2, le 6 août, cette représentante de l’écurie Bézier s’est ensuite montrée fautive à Vincennes. Déferrée des quatre pieds, elle vient de se racheter en se classant 4e sur la piste en herbe de Craon, le 3 septembre. En seconde ligne, la fille d’Open Charm devra compter sur un bon parcours. Si c’est le cas, elle est en droit de viser une place dans le Quinté+.
- Highness Worthy : 25 succès en 44 sorties publiques, tel est le palmarès de ce trotteur belge. En France, le fils S’J’s Photos a également déjà eu l’occasion de prouver ses moyens. Jugé par exemple sur sa victoire du 31 juillet à Mauquenchy, il s’annonce de nouveau compétitif à ce niveau. Reste maintenant à sa partenaire, Hanna Huygens, à composer avec son numéro en seconde ligne.
- Basic : Modèle de régularité, cette pensionnaire de Björn Goop n’a plus été revue en compétition depuis sa 4e place du 17 juillet dernier sur l’hippodrome suédois de Lindesberg. Aux dires de son mentor, elle a toutefois du travail derrière. D’emblée, on peut donc en attendre une bonne performance pour sa rentrée et son retour en France. À surveiller de près.
- Sogno d’Amore : Disqualifié au départ le 9 septembre à Vincennes dans le Prix de Montier-en-Der (Gr3), ce trotteur italien n’est pourtant pas dénué de moyens. Pour preuve, sa 5e place en juin dans un Quinté+ également disputé sur la cendrée parisienne. Confirmé derrière l’autostart et confié à Gabriele Gelormini, il aura des partisans dans ce lot.
- Bilto de Laigner : Après sa victoire du 13 août sur ce même parcours, il est passé des box de Jean-Marie Monclin à ceux de Mario Van Dooyeweerd. Contrairement à sa dernière sortie, il restera ferré cette fois. Pour cette petite rentrée, il intéressera surtout les amateurs de cotes spéculatives.
- Suricato Jet : Ce trotteur italien court désormais en France depuis février 2016. S’il est toujours à la recherche d’un premier succès sur notre sol, il a en revanche obtenu plusieurs belles places dans des lots qui tenaient la route. Après 3 mois d’absence, il vient d’effectuer une rentrée honorable à Vincennes. Passé depuis sous l’entraînement de Vincent Lacroix, il peut en étonner plus d’un.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3-9-1-12-13-14-7-11
Source : equidia.fr
Commentaires récents