Quinté+ du jeudi 28 septembre à Compiègne : Prince Nomad comme chez lui ?

Ils seront 17 finalement au départ du Prix Loiseleur, support des paris à la carte sur les 2000 mètres de la piste de Compiègne. Prince Nomad a remporté un Quinté+ sur le même parcours en juillet. Il apparaît comme un potentiel lauréat.

Les incontournables

  • 1 – Prince Nomad : On peut toujours dire qu’il sera l’un des plus chargés (60,5 kg) mais attention, le pensionnaire d‘Eric Saint-Martin s’est imposé sur le même parcours le 10 juillet dernier. Une piste lourde qui lui avait fait défaut la dernière fois à Clairefontaine lui conviendrait parfaitement. Malgré son numéro 14 dans les stalles, il devrait pouvoir ajoute un 2e Quinté+ à son palmarès.
  • 6 – Point Blank : Lui aussi apprécie les pistes souples. Ses cinq dernières courses étaient des Quinté+, dont deux ont eu lieu à Compiègne, et malgré ses 9 ans, il a conclu quatre fois dans les cinq premiers. Il y aura certainement une lutte sévère entre ces deux « incontournables ».

Les challengers

  • 13 – Korinna : Elle reste sur deux arrivées consécutives dans la bonne combinaison. La pensionnaire de Pascal Adda est une habituée de ce type de tournois. Elle est en plein forme. Seul hic, elle aura le 16 dans les stalles de départ. Elle devrait néanmoins réussir à faire sa course malgré ce handicap.
  • 14- Swiss Man : Arrivé tout récemment dans les box de Mathieu Boutin, il vient de terminer deux fois quatrième dans des handicaps de même calibre à Nancy et Deauville. Attention toutefois à la météo des dernières heures, car une piste très souple ne serait pas trop à son avantage.
  • 5 – Dark Dream : C’est sans aucun doute le plus expérimenté dans ce type d’épreuve. Jugez plutôt : à son compteur pas moins de 28 Quinté+ pour trois victoires. Il a le 2 dans les boites. Attention à lui, le pensionnaire de Nicolas Caullery pourrait bien briller de nouveau dans cette course.

Les partants en détail

  1. Prince Nomad : On peut toujours dire qu’il sera l’un des plus chargés (60,5 kg) mais attention le pensionnaire d‘Eric Saint-Martin s’est imposé sur le même parcours le 10 juillet dernier. Une piste lourde qui lui avait fait défaut la dernière fois à Clairefontaine, lui conviendrait parfaitement. Malgré son numéro 14 dans les stalles il devrait pouvoir ajoute un 2e Quinté+ à son palmarès.
  2. Vilaro : Ses 3 derniers Quinté+ n’ont pas été concluants mais il ne faut pas pour autant le négliger. Le fils de Whipper a de qui tenir et possède des qualités indéniables. Il portera toutefois 60,5 kilos, faisant partie des deux chevaux les plus chargés. Affaire d’impression.
  3. Octoking : Toutes les conditions semblent réunies pour lui. Il doit partir vite et se placer plutôt aux avant-postes. Sous la selle de Frank Blondel, on peut lui accorder du crédit, d’autant qu’il a déjà prouver de quoi il était capable dans les Quinté+.
  4. Caravagio : Le fils de d’American Post sera monté par Christophe Soumillon ; malheureusement ils auront le 18 tout à l’extérieur dans les stalles. Il faudra tout de même s’en méfier. A l’issue d’un bon parcours, le pensionnaire d’Alain Couétil peut être un prétendant pour une place.
  5. Dark Dream : C’est sans aucun doute le plus expérimenté dans ce type d’épreuve. Jugez plutôt : à son compteur pas moins de 28 Quinté+ pour trois victoires. Il a le 2 dans les boites. Attention à lui, le pensionnaire de Nicolas Caullery pourrait bien briller de nouveau dans cette course.
  6. Point Blank : Lui aussi apprécie les pistes souples. Ses cinq dernières courses étaient des Quinté+, dont deux ont eu lieu à Compiègne, et malgré ses 9 ans, il a conclu quatre fois dans les cinq premiers. Il y aura certainement une lutte sévère entre nos deux « incontournables ».
  7. Handchop : Il n’a pas couru depuis près de deux mois et la dernière fois à Deauville début août, il n’avait pas vraiment laissé une impression favorable. Sa tâche risque d’être compliquée ici. On le regardera courir pour cette fois.
  8. Montesquieu : Habitué de ce type de tournois, il pourrait avoir son mot à dire si la piste s’annonçait collante. Il ne fait peut-être pas partie des priorités mais on ne peut pas le délaisser totalement. Affaire d’impression.
  9. Hawwa : Elle a déjà prouvé qu’elle était capable de bien faire dans les Quinté+, mais elle n’apprécie pas vraiment le terrain lourd. La météo sera donc un élément capital la concernant. On doit être vigilant avec la pensionnaire de Yann Barberot qui est capable de venir chercher une 4e ou 5e place.
  10. Girl’s Hope : Elle fait ici sa rentrée mais elle est capable de s’illustrer. C’est la redoutable équipe FH Graffard/PC Boudot. La fille de Dark Angel a les moyens de ses ambitions. Il convient de rester prudent. Pour une place possible.
  11. Raven Ridge : A son compteur, pas moins de 18 Quinté+ et il en a remporté un au mois d’août à Deauville. Début septembre à Nancy il a fait une course d’attente et n’a pas changé sa cadence dans le final. Ce qui refroidit un peu. Sa tâche risque d’être compliquée ici.
  12. Vitor : Il n’a jamais participé à un Quinté+. Il n’a couru que deux fois sur la distance. Il monte ici nettement de catégorie. Cela fait beaucoup. Difficile de lui accorder du crédit ici. On l’oublie.
  13. Korinna : Elle reste deux arrivées consécutives dans la bonne combinaison. La pensionnaire de Pascal Adda est une habituée de ce type de tournois. Elle est en plein forme. Seul hic, elle aura le 16 dans les stalles de départ. Elle devrait néanmoins réussir à faire sa course malgré ce handicap.
  14. Swiss Man : Arrivé tout récemment chez Mathieu Boutin, il vient de terminer deux fois quatrième dans les handicaps de même calibre à Nancy et Deauville. Attention toutefois à la météo des dernières heures, car une piste très souple ne serait pas trop à son avantage.
  15. Golden Friends : Elle aussi monte d’un cran mais elle est en plein progrès. Très régulière dans ses résultats, elle pourrait en surprendre quelques uns. Sous la selle de Maxime Guyon, on peut logiquement lui accorder du crédit pour une place dans ce Quinté+.
  16. Moonwalk Step : Attention méfiance avec ce 4 ans bien né (fils de Whipper). Le potentiel du pensionnaire de Tony Castanheira est tel qu’il faudra compter avec lui dans. Il est tout à fait possible qu’il entre dans la bonne combinaison. A ne pas oublier sur un ticket.
  17. Admire Fuji : S’il avait brillé par le passé notamment en 2015, il a réalisé une année 2017 en demi-teinte. C’est la raison pour laquelle, il est difficile de le situer. On patiente en le regardant courir cette fois. A reprendre un peu plus tard.
  18. Witchcraft (non-partant)

Le pronostic d’Equidia.fr : 1-6-13-14-5-15-16-10

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/27/quinte-jeudi-28-septembre-a-compiegne-prince-nomad-chez-lui/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.