Dix huit juments âgées de 6 à 8 ansn’ayant pas gagné 177.000 €, recul de 25 m. à 96.000 euros vont se livrer bataille ce vendredi soir sur le plateau de Gravelle. Bien que devant s’élancer au second échelon sur le parcours des 2850M de la petite piste, Bise du Coglais a les moyens de dicter sa loi dans cette course événement.
Les incontournables
- 14 – Bise du Coglais : Présentée par Jean-Michel Bazire, cette jument issue de Prince Gédé reste sur plusieurs bonnes sorties, comme en atteste sa troisième place obtenue sur l’hippodrome du Mans. Lorsqu’elle est associée au Sulky d’Or, cela se passe souvent très bien. Même si elle devra rendre 25 mètres dans ce Quinté+, elle a assez de moyens de s’imposer. C’est notre favorite.
- 15 – Bora Bora Jiel : On pouvait s’attendre à mieux de cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir au cours des derniers mois. Malgré cela, cette fille de Rombaldi a affronté des meilleurs lots dans sa carrière, ce qui nous laisse penser qu’elle détient une première chance dans cette épreuve. Ne l’oubliez pas au moment de faire votre ticket.
Les challengers
- 3 – Bambina Fortuna : Il ne faut pas tenir compte de ses trois derniers échecs. Performante lorsqu’elle évolue déferrée des postérieurs, ce qui est le cas ce vendredi, cette jument de 6 ans détient une bonne chance au premier poteau. Sans avoir beaucoup de marge dans ce type de catégorie, elle partie des outsiders séduisants.
- 4 – Balzane Roudourou : Certes, ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur, il ne faut pourtant pas la condamner trop hâtivement puisque la majorité de ses courses sur les 2850 mètres de la petite piste ont été très bonnes ( 3 places en cinq courses). Confiée à Anthony Barrier et ayant l’avantage de s’élancer au premier poteau, c’est une possibilité pour un accessit.
- 18 – Barbarella : Lauréate d’un Quinté+ au mois de janvier sur la grande piste, cette jument entraînée par Sébastien Guarato est la mieux engagée du second poteau. Jugée sur sa meilleure valeur, elle peut s’immiscer dans la combinaison gagnante.
Les impasses
- 1 – Authentica : Cette fille de Pine Chip Wood n’aura pas la partie facile face à une telle opposition. Mieux vaut la regarder courir pour un prochain engagement.
- 11 – Ah La Star : Toujours délicate dans sa mise en jambes, elle risque de se retrouver loin en début de parcours. Sur la petite piste, il est toujours très difficile de revenir de l’arrière garde. Avant le coup, sa tâche s’annonce compliquée.
- 13 – Ahrima Turgot : Dernièrement lors de sa rentrée, elle a montré qu’elle manquait de rythme. Ferrée et s’élançant au second échelon, on peut la regarder courir pour l’avenir. Vous pouvez l’éliminer sans risque.
Les partants en détail
- Authentica : Cette fille de Pine Chip Wood n’aura pas la partie facile face à une telle opposition. Mieux vaut la regarder courir pour un prochain engagement.
- Betty du Vivier : Bien plus connue sur les pistes en herbe, elle va retrouver la cendrée parisienne où elle reste sur une pléiade de contre-performances. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce compliquée.
- Bambina Fortuna : Il ne faut pas tenir compte de ses trois derniers échecs. Performante lorsqu’elle évolue déferrée des postérieurs, ce qui est le cas ce vendredi, cette jument de 6 ans détient une bonne chance au premier poteau. Sans avoir beaucoup de marge dans ce type de catégorie, elle partie des outsiders séduisants.
- Balzane Roudourou : Certes, ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur, il ne faut pourtant pas la condamner trop hâtivement puisque la majorité de ses courses sur les 2850 mètres de la petite piste ont été très bonnes ( 3 places en cinq courses). Confiée à Anthony Barrier et ayant l’avantage de s’élancer au premier poteau, c’est une possibilité pour un accessit.
- Arazza Stedda : Beaucoup plus connue sur les pistes en gazon, cette pensionnaire de Valentin Revel a effectué un bel été, s’imposant à deux reprises. Elle va effectuer ses premiers pas dans le temple du trot ce vendredi soir. Vaut-elle un tel lot ? Difficile de répondre à cette question. Brave et déferrée des quatre pieds, elle n’est pas incapable de faire l’arrivée.
- Belle des Gossets : Elle aura contre elle d’être de retour à Vincennes, piste sur laquelle cette protégée de Gilles Delacour reste sur un échec. Sa régularité n’est pas son point fort. Nous avons décidé de ne pas la retenir.
- Akarlina : Cette fille d’Oyonnax reste sur la bagatelle de trois succès, tous acquis sur des pistes en herbe. Plus revu sur une piste en sable depuis le 22 juin, son mentor décide de retenter sa chance sur le plateau de Gravelle. Cette fois-ci, l’opposition est plus relevée et sur une piste corde à gauche, corde qu’elle affectionne moins. Bien engagée en tête, elle mérite tout de même un certain crédit.
- Belle de Manche : Elle a réalisé un très belle moisson cet été, remportant deux victoires et glanant 3 places en sept courses. Brillante lauréate le 5 septembre sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel, elle va se présenter en excellente condition physique pour ce bon engagement.
- Viva Don Bosco : Véloce au départ, cette jument de 8 ans est l’une des mieux engagées du premier échelon. Elle devra tout de même se surpasser dans ce lot qui paraît supérieur à ce qu’elle a affronté dernièrement. La retenir ou non est une affaire d’impression.
- Brune Julry : Jean-Paul Gauvin effectue un long déplacement avec sa pensionnaire. Ses dernières prestations incitent tout de même à la confiance. Le bémol, elle a souvent échoué dans le temple du trot. Très maniable, nous lui accordons confiance dans ce rendez-vous.
- Ah La Star : Toujours délicate dans sa mise en jambes, elle risque de se retrouver loin en début de parcours. Sur la petite piste, il est toujours très difficile de revenir de l’arrière garde. Avant le coup, sa tâche s’annonce compliquée.
- Verbalisée : La candidature de cette fille de Lilium Madrik n’attire pas l’attention. Moins riche du second poteau et ne disposant d’aucune marge de progression, elle risque d’avoir fort à faire sur cette distance où elle a échoué à trois reprises, en autant de tentatives.
- Ahrima Turgot : Dernièrement, lors de sa rentrée, elle a montré qu’elle manquait de rythme. Ferrée et s’élançant au second échelon, on peut la regarder courir pour l’avenir. Vous pouvez l’éliminer sans risque.
- Bise du Coglais : Présentée par Jean-Michel Bazire, cette jument issue de Prince Gédé reste sur plusieurs bonnes sorties, comme en atteste sa troisième place obtenue sur l’hippodrome du Mans. Lorsqu’elle est associée au Sulky d’Or, cela se passe souvent très bien. Même si elle devra rendre 25 mètres dans ce Quinté+, elle a assez de moyens de s’imposer. C’est notre favorite.
- Bora Bora Jiel : On pouvait s’attendre à mieux de cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir au cours des derniers mois. Malgré cela, cette fille de Rombaldi a affronté des meilleurs lots dans sa carrière, ce qui nous laisse penser qu’elle détient une première chance dans cette épreuve. Ne l’oubliez pas au moment de faire votre ticket.
- Banquière : Cette pensionnaire d’Olivier Bizoux nous a déçus ces derniers mois. Elle est assurément moins tranchante que par le passé. En gardant ses chaussures, cela s’annonce difficile pour la voir conclure à l’arrivée.
- Arlésienne : Sa forme est sujette à caution. Cette année, elle n’a jamais réussi à conclure sur le podium en dix-huit sorties. Un réveil de sa part est difficilement envisageable.
- Barbarella : Lauréate d’un Quinté+ au mois de janvier sur la grande piste, cette jument entraînée par Sébastien Guarato est la mieux engagée du second poteau. Jugée sur sa meilleure valeur, elle peut s’immiscer dans la combinaison gagnante.
Le pronostic d’Equidia.fr : 14 – 15 – 10 – 8 – 7 – 3 – 18 – 4
Source : equidia.fr
Commentaires récents