Quinté+ du vendredi 22 septembre : Bise du Coglais a la pointure

L’hippodrome de Vincennes est à l’honneur ce vendredi 22 septembre à l’occasion du Prix Cléomède. Cet événement, disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes a rassemblé dix-huit juments, âgées de 6 à 8 ans, parmi lesquelles nous détacherons la candidature de Bise du Coglais, en pleine possession de ses moyens.

En forme comme en témoignent ses trois dernières sorties provinciales, Bise du Coglais (14) s’élancera avec de solides ambitions. Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire donne toujours sa pleine mesure sans ses fers, et n’a plus à faire ses preuves sous la poigne de son mentor (5 sur 8). Cette fille de Prince Gédé n’aura pas les mâles sur sa route, cette fois, et pourrait bien en profiter pour tirer son épingle du jeu, d’autant qu’elle évolue sur un parcours de tenue, favorable pour ses aptitudes.

Pour cela, elle devra venir à bout de Bambina Fortuna (3 – G. Gelormini). Certes, cette élève de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard reste sur une série de performances en demi-teinte, ferrée, mais sera déferrée des postérieurs pour cet engagement intéressant, en tête. Notez que lors de ses cinq essais dans cette configuration, cette fille de Buvetier d’Aunou a toujours réussi en s’imposant à trois reprises, et en s’octroyant deux places d’honneur. De plus, comme elle s’entend à merveille avec son driver du jour, mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

Barbarella (18 – J.-Ph. Monclin) bénéficie de conditions de course sur mesure, au plafond des gains. A son affaire sur le tracé du jour, et confirmée en pareille société, elle a les moyens d’effacer son récent faux pas, comme nous l’a indiqué Sébastien Guarato : « Dernièrement à Agon-Coutainville, elle était battue après un tour. Elle n’a visiblement pas apprécié la piste tirante. Depuis, elle a bien travaillé mais elle n’est pas spécialement affûtée. Ce bel engagement arrive un peu trop tôt dans son programme. Cela dit, elle n’a sans doute pas besoin d’être à 100% pour terminer dans les cinq premières d’une telle épreuve. »

Bora Bora Jiel (15) a désormais quatre parcours dans les jambes, et ne doit plus être loin de son bon niveau. Confirmée en pareille société, cette représentante de l’Ecurie Luck semble capable de refaire parler d’elle, d’autant qu’elle retrouve Matthieu Abrivard à son sulky, qui sait en tirer la quintessence.

Irréprochable depuis plusieurs semaines, Brune Julry (10 – E. Raffin) n’est pas là pour faire de la figuration. Jean-Paul Gauvin a d’ailleurs confié à son sujet : « Elle vient de s’imposer très facilement mais Cluny n’est pas Vincennes. Néanmoins, elle progresse. Elle est en forme et bien située à la limite du recul. Elle sera également déferrée des quatre pieds comme le dernier coup. Elle ne sera pas gênée par les 2.850 mètres de la petite piste. Elle est pratique et prête à bien se défendre. »

Belle de Manche (8 – F. Nivard) vient de trouver une juste compensation à ses efforts consentis en s’imposant sans coup férir sur la piste du Mont-Saint-Michel. Bien située au premier échelon, elle garde son mot à dire, comme Balzane Roudourou (4 – A. Barrier), déferrée des quatre pieds, et Verbalisée (12 – S. Ernault), sur la montante.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/20/quinte-vendredi-22-septembre-bise-coglais-a-pointure/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.