Quinté+ du mercredi 20 septembre : Banks en ligne pour un nouveau succès en France

Course européenne disputée sur 2.700m, avec un départ donné derrière l’autostart, le Quinté+ de ce mercredi à La Capelle mettra aux prises 16 trotteurs de 6 à 9 ans. Après des débuts victorieux en France sur ce même parcours, Banks vient de doubler la mise à Vincennes. De nouveau, il va falloir compter avec ce cheval en retard de gains.

Les incontournables

  • 13 Banks – D4 : Plaisant lauréat pour son premier essai sur notre sol, le 15 août sur ce même parcours, il a surclassé ses rivaux le 1er septembre dans un Quinté+ disputé sur la petite piste de Vincennes. Visiblement doté d’un gros potentiel, ce fils d’Abano As fait encore figure de concurrent à battre mercredi, en dépit de sa situation en seconde ligne derrière l’autostart.
  • 12 Easytowin : En vue cet hiver à Vincennes dans des lots supérieurs, cette pensionnaire de Dion Tesselaar a été écartée des pistes entre le 26 février et le 16 août. Après sa rentrée à Enghien dans le Prix de la Porte de Versailles (Gr. 3), elle a gagné facilement le 25 août à Wolvega (Pays-Bas). Sur sa lancée, cette jument de 6 ans peut encore tirer son épingle du jeu.
  • 7 Amour du Loup – D4 : Depuis le mois de mars, ce représentant de Franck Anne enchaîne les bonnes performances. Lors de ses 9 dernières tentatives, il a ainsi enregistré quatre victoires et trois 3e places. Fautif en début de parcours (son point faible) le 18 août à Pornichet, il vient de se réhabiliter en triomphant avec autorité aux Sables-d’Olonne. Bonne chance théorique.

Les challengers

  • 2 Black d’Arjeanc – D4 : Absent entre le 4 mai et le 23 juillet, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a désormais trois parcours dans les jambes. Visiblement sur la montante, il a conclu deuxième sur la piste en herbe de Royan le 20 août. Ayant sans doute encore progressé sur cette tentative, ce hongre de 6 ans ne doit surtout pas être négligé dans ce lot.
  • 4 Un Cher Ami – D4 : Disqualifié en début de parcours le 29 août à Laval, il n’avait auparavant trouvé que l’excellent Bolt pour lui barrer le chemin du succès sur l’hippodrome de Cherbourg. Jugé sur cette avant-dernière tentative, ce hongre de 9 ans aurait parfaitement les moyens de s’illustrer ici face à ses cadets.
  • 5 Calvin Borel : Après une interruption de carrière d’un an, ce trotteur scandinave s’est d’emblée illustré pour sa réapparition, le 16 août, en prenant la 3e place d’un Quinté+ à Enghien. Sur sa lancée, il s’est ensuite classé 3e, dix jours plus tard, à Cagnes-sur-Mer. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, ce représentant de Conrad Lugauer semble de nouveau capable d’obtenir un bon classement dans ce Quinté+.

Les impasses

  • 9 Voss Ringeat : Exception faite de son honorable 5e place du 9 août à Mauquenchy, ce fils de Jam Pridem n’a guère brillé ces derniers temps. Même s’il connaît bien la piste de La Capelle, ce mâle de 8 ans semble confronté ici à une tâche ardue face à ses cadets. Impasse possible.
  • 16 Un Bon Fils : La forme de ce pensionnaire de Vincent Boulogne ne peut être mise en doute puisqu’il reste sur un succès sur la piste en herbe du Touquet. Cela dit, il change de catégorie cette fois et surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Les partants en détail

  1. Baraka de Bellou – D4 : Après plusieurs sorties en demi-teinte, elle vient de se rappeler à notre bon souvenir en prenant, face aux seules femelles, la 2e place du Quinté+ du 8 septembre à Vincennes, sur les 2.850 mètres de la petite piste. De nouveau confié à Gabriele Gelormini, cette fille de Prodigious mérite attention.
  2. Black d’Arjeanc – D4 : Absent entre le 4 mai et le 23 juillet, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a désormais trois parcours dans les jambes. Visiblement sur la montante, il a conclu deuxième sur la piste en herbe de Royan le 20 août. Ayant sans doute encore progressé sur cette tentative, ce hongre de 6 ans ne doit surtout pas être négligé dans ce lot.
  3. Lover Face – D4 : Alors qu’il était entraîné par Fabrice Souloy, ce fils de Love You avait été contrôlé positif à Cabourg en juillet 2016. Après plus d’un an d’absence, il vient, pour sa réapparition, de se classer 5e sur la piste en herbe de Compiègne. Même si son degré de forme actuel demeure difficile à cerner, il aura des partisans, d’autant que Jean-Michel Bazire lui sera associé.
  4. Un Cher Ami – D4 : Disqualifié en début de parcours le 29 août à Laval, il n’avait auparavant trouvé que l’excellent Bolt pour lui barrer le chemin du succès sur l’hippodrome de Cherbourg. Jugé sur cette avant-dernière tentative, ce hongre de 9 ans aurait parfaitement les moyens de s’illustrer ici face à ses cadets.
  5. Calvin Borel : Après une interruption de carrière d’un an, ce trotteur scandinave s’est d’emblée illustré pour sa réapparition, le 16 août, en prenant la 3e place d’un Quinté+ à Enghien. Sur sa lancée, il s’est ensuite classé 3e, dix jours plus tard, à Cagnes-sur-Mer. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, ce représentant de Conrad Lugauer semble de nouveau capable d’obtenir un bon classement dans ce Quinté+.
  6. Montdore – D4 : Entraîné par Robert Bergh, ce fils de Love You a déjà eu l’occasion de briller sur notre sol (4 victoires en 8 tentatives). Même si ses dernières tentatives en Suède sont plutôt moyennes, ce mâle de 7 ans reste à surveiller pour son retour en France. Dans ce Quinté+, il sera en effet déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard.
  7. Amour du Loup – D4 : Depuis le mois de mars, ce représentant de Franck Anne enchaîne les bonnes performances. Lors de ses 9 dernières tentatives, il a ainsi enregistré quatre victoires et trois 3e places. Fautif en début de parcours (son point faible) le 18 août à Pornichet, il vient de se réhabiliter en triomphant avec autorité aux Sables-d’Olonne. Bonne chance théorique.
  8. Very First – D4 : Après avoir obtenu plusieurs places sur des pistes en herbe, il n’a pas mal fini en retrait dans le Quinté+ du 10 août à Enghien. Déjà vu à son avantage sur l’hippodrome de La Capelle (2 victoires en 4 tentatives), ce pensionnaire de Jean-François Senet découvre ici un engagement intéressant pas très loin du plafond des gains. En dépit de son n° 8 derrière l’autostart, il peut jouer les trouble-fête.
    _______________________________________Seconde ligne___________________________________
  9. Voss Ringeat : Exception faite de son honorable 5e place du 9 août à Mauquenchy, ce fils de Jam Pridem n’a guère brillé ces derniers temps. Même s’il connaît bien la piste de La Capelle, ce mâle de 8 ans semble confronté ici à une tâche ardue face à ses cadets. Impasse possible.
  10. Cuba Cohiba – DP : La régularité n’est pas la principale vertu de cette fille de Scarlet Knight. Dans ses bons jours, elle reste cependant capable de surprendre, comme le prouve par exemple sa 3e place du 29 juillet dans un Quinté+ à Enghien. Avec elle, il faut attendre pendant le parcours et tenter de venir à la fin ; une tactique qui comporte des risques. Pour les amateurs d’outsiders.
  11. Regio – DP : Entraîné aux Pays-Bas par Paul Hagoort, ce fils de Varenne a très bien tenu sa partie lors de sa dernière incursion sur notre sol en prenant la 4e place du Quinté+ du 1er juillet à Enghien. Sujet véloce mais également doté d’une belle tenue, il va devoir composer ici avec son numéro en seconde ligne derrière la voiture. À surveiller.
  12. Easytowin : En vue cet hiver à Vincennes dans des lots supérieurs, cette pensionnaire de Dion Tesselaar a été écartée des pistes entre le 26 février et le 16 août. Après sa rentrée à Enghien dans le Prix de la Porte de Versailles (Gr. 3), elle a gagné facilement le 25 août à Wolvega (Pays-Bas). Sur sa lancée, cette jument de 6 ans peut encore tirer son épingle du jeu.
  13. Banks – D4 : Plaisant lauréat pour son premier essai sur notre sol, le 15 août sur ce même parcours, il a surclassé ses rivaux le 1er septembre dans un Quinté+ disputé sur la petite piste de Vincennes. Visiblement doté d’un gros potentiel, ce fils d’Abano As fait encore figure de concurrent à battre mercredi, en dépit de sa situation en seconde ligne derrière l’autostart.
  14. Balzac de Souvigné : Ce pensionnaire de Michel Lenoir tourne actuellement autour du pot et reste ainsi sur une série de quatre places consécutives depuis le 31 juillet. Doté d’une tenue certaine et confirmé sur la piste de La Capelle (1 victoire et 5 places en 9 tentatives), il devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce Quinté+.
  15. Emmett Brown : Auteur d’une fin de course remarquée le 31 juillet à Mauquenchy, pour sa première sortie en France, ce fils de Muscle Hill a ensuite renoué sûrement avec le succès le 22 août à Divonne-les-Bains. Même si l’opposition s’annonce évidemment plus relevée cette fois, ce hongre de 6 ans ne doit pas être négligé pour les places.
  16. Un Bon Fils : La forme de ce pensionnaire de Vincent Boulogne ne peut être mise en doute puisqu’il reste sur un succès sur la piste en herbe du Touquet. Cela dit, il change de catégorie cette fois et surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.

Le pronostic d’Equidia.fr : 13-12-7-2-4-5-1-6

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/19/quinte-mercredi-20-septembre-banks-ligne-nouveau-succes-france/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.