18 septembre 2017 archives

Quinté+ du mercredi 20 septembre : Banks, un bon placement

L’hippodrome de La Capelle est à l’honneur ce mercredi 20 septembre à l’occasion du Prix du Croisé-Laroche. Cet événement, disputé sur le parcours de tenue de 2.700 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart a rassemblé un joli lot de seize trotteurs, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Banks, au top de sa forme.

Lauréat lors de son unique essai sur le tracé du jour, le 15 août dernier, Banks (13 – M. Nimczyk) a confirmé ses excellentes dispositions lors de sa sortie suivante en l’emportant, sans coup férir, sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes. Certes, il doit s’élancer de la seconde ligne, mais ce sujet en net retard de gains s’annonce redoutable, d’autant qu’il évoluera sans ses fers. Son driver a d’ailleurs confié son sujet : « Avant son succès sur ce même parcours de La Capelle, j’avais des doutes quant à son aptitude à la longue distance, mais je n’en n’ai plus maintenant. Le cheval, par ailleurs, voyage très bien. On a fait de l’entretien ces derniers temps. II est resté en superbe condition et devrait à nouveau me faire plaisir. »

Easytowin (12 – Dion-P. Tesselaar) a désormais deux parcours dans les jambes, et semble être revenue à son meilleur niveau, comme l’atteste son succès du 25 août sur l’anneau de Wolvega. Cette fille d’Offshore Dream va apprécier le profil de la piste de La Capelle, et a prouvé à maintes reprises son aptitude aux parcours de longue haleine. Capable d’adopter toutes les tactiques de course, il faudra compter avec elle au moment de l’emballage final.

Baraka de Bellou (1 – G. Gelormini) est en net regain de forme comme nous le prouve sa récente deuxième place obtenue dans le Quinté+ Prix Adelinda. Bien engagée, cette élève de Denis Elhaik s’élancera avec de légitimes ambitions. Son entraîneur nous a indiqué : « Elle s’est très bien comportée sur la petite piste dernièrement, étant seulement battue au sprint. Depuis, elle a bien récupéré. Je la trouve même sur la montante. Samedi matin, dans les allées cavalières de Grosbois, elle était parfaite. Elle devrait s’adapter parfaitement à la piste de La Capelle. En préservant sa pointe de vitesse, j’espère la voir sur le podium. »

Black d’Arjeanc (2 – D. Bonne) retrouve progressivement ses bonnes sensations. Auteur d’une fin de course remarquée le 20 août à Royan-La Palmyre (2e), cette pensionnaire de Sébastien Guarato doit profiter de sa situation idéale, en première ligne, pour arbitrer les débats.

Adepte des fins de course tranchantes, Un Cher Ami (4 – F. Lecanu), dans sa catégorie, n’aurait qu’à se montrer appliqué jusqu’au passage du but pour effacer son récent faux pas, d’autant qu’il affiche une forme resplendissante au travail.

Ecarté de la compétition depuis juillet 2016, Lover Face (3 – J.-M. Bazire) vient d’effectuer une rentrée intéressante à Compiègne. Il a certainement progressé sur cet essai, et semble en mesure de disputer les places, à l’image de Montdore (6 – F. Nivard), de retour face à une opposition dans ses cordes. Amour de Loup (7 – F. Anne), idéalement situé au plafond des gains, a également son mot à dire, même s’il ne sera pas avantagé par le mode de départ.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/18/quinte-mercredi-20-septembre-banks-placement/

20/9/2017 – La Capelle – R1C1 – Prix Crédit Agricole du Nord-Est

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course D (trot) – 32 000€ – 2700m – 16 partants – Pouzzolane – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 218.000. – Allocations : 32 000 € (14.400, 8.000, 4.480, 2.560, 1.600, 640, 320.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/18/2092017-capelle-r1c1-prix-credit-agricole-nord/

Quinté+ du mardi 19 septembre à Fontainebleau : Acrobate mérite de remporter son 1er événement

Les galopeurs sont à l’honneur ce mardi sur l’hippodrome de la Solle avec une course événement mettant aux prises seize poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans sur le parcours 1600m corde à gauche. Devancé du minimum dans le Quinté+ du 22 août à Deauville, Acrobate mérite de trouver son jour dans cet événement.

Les incontournables

  • 4 – Acrobate : Ce frère d’une certaine Left Hand (lauréate du Qatar Prix Vermeille 2016) a montré d’évidents moyens depuis ses débuts en compétition. Deuxième dernièrement du Quinté+ du 22 août à Deauville en bon terrain, il a certes peu d’expérience par rapport à certains de ses principaux opposants mais il fait partie des meilleurs chevaux de ce lot en valeur intrinsèque. C’est notre favori.
  • 8 – Voiscreville : Sa deuxième place obtenue dans le Quinté+ du 27 août lui confère une première chance dans cette course événement. Capable d’adopter toutes les tactiques, cette protégée de Christophe Ferland devrait répéter. Vous pouvez lui faire confiance.
  • 2 – Folie de Louise : Cette pouliche est irréprochable depuis de nombreux mois. Elle a rarement déçu au cours de sa sa carrière. En dernier lieu, à Deauville, malgré la pénalité encourue due à sa victoire du 23 juillet dans le Quinté+ de Maisons-Laffitte, elle a prouvé qu’elle était toujours compétitive en 39.5 de valeur. Toujours en très belle condition physique, elle aura l’avantage d’avoir déjà réussi sur la piste de Fontainebleau. La piste très souple ne devrait nullement la déranger. C’est une candidate au podium.

Les challengers

  • 5 – Festive : Après deux échecs consécutifs dans la Poule d’Essai des Pouliches et dans le Prix de Diane Longines, cette pouliche d’Eric Saint-Martin revoie clairement ses ambitions à la baisse. Pour sa première participation à un handicap après une bonne rentrée, elle mérite d’être retenue en fin de combinaison.
  • 11 – Sri Prada : Cette pensionnaire de Georges Doleuze est une vraie spécialiste du mile. Aussi bien à l’aise sur le parcours du jour qu’en terrain très souple, elle a les moyens d’accrocher un lot en bout de combinaison.
  • 14 – In The Lope : Depuis le début de l’année, c’est 100% de réussite pour lui à la gagne. Deux courses, deux victoires avec son jockey Cyrille Stéfan. Pénalisé de trois kilos suite à son dernier succès, ce poulain de Pia Brandt a bien travaillé la semaine dernière sur une piste souple. Estimé par son mentor, c’est un postulant aux places.

Les impasses

  • 3 – Aufsteiger : Ce nouveau représentant de Carina Fey reste sur trois échecs consécutifs. Il n’a jamais réussi sur la distance qui nous intéresse et ses performances sur les pistes assouplies ne sont guère encourageantes. On peut l’éliminer.
  • 13 – Prime Time : Très véloce en partant, cette nouvelle recrue de Tony Castanheira fait également partie des chevaux qui prennent part à leur premier handicap. Avec le numéro 16 dans les stalles et meilleur en bon terrain, sa candidature ne saute pas aux yeux. Nous avons décidé de ne pas le retenir.

Les partants en détail

  1. Elvis : Pas confirmé dans ce type de tournois, ce fils de Della Francesca vient d’être acquis suite à son succès dans une épreuve à réclamer par Julien Carayon le 16 août à Clairefontaine. Son aptitude aux pistes profondes reste le point d’interrogation concernant sa candidature. Avant le coup, face à une telle opposition, il s’attaque à forte partie.
  2. Folie de Louise : Cette pouliche est irréprochable depuis de nombreux mois. Elle a rarement déçu au cours de sa sa carrière. En dernier lieu, à Deauville, malgré la pénalité encourue due à sa victoire du 23 juillet dans le Quinté+ de Maisons-Laffitte, elle a prouvé qu’elle était toujours compétitive en 39.5 de valeur. Toujours en très belle condition physique, elle aura l’avantage d’avoir déjà réussi sur la piste de Fontainebleau. La piste très souple ne devrait nullement la déranger. C’est une candidate au podium.
  3. Aufsteiger : Ce nouveau représentant de Carina Fey reste sur trois échecs consécutifs. Il n’a jamais réussi sur la distance qui nous intéresse et ses performances sur les pistes assouplies ne sont guère encourageantes. On peut l’éliminer.
  4. Acrobate : Ce frère d’une certaine Left Hand (lauréate du Qatar Prix Vermeille 2016) a montré d’évidents moyens depuis ses débuts en compétition. Deuxième dernièrement du Quinté+ du 22 août à Deauville en bon terrain, il a certes peu d’expérience par rapport à certains de ses principaux opposants mais il fait partie des meilleurs chevaux de ce lot en valeur intrinsèque. C’est notre favori.
  5. Festive : Après deux échecs consécutifs dans la Poule d’Essai des Pouliches et dans le Prix de Diane Longines, cette pouliche d’Eric Saint-Martin revoie clairement ses ambitions à la baisse. Pour sa première participation à un handicap après une bonne rentrée, elle mérite d’être retenue en fin de combinaison.
  6. Flame Of Flame : Les deux dernières sorties de cette protégée d’Henri-Alex Pantall n’incitent guère à la confiance. Selon les dires de son mentor, le raccourcissement de la distance va servir ses intérêts. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce tout de même très délicate pour sa première participation à un handicap.
  7. Agua de Valencia : Sa dernière sortie dans une classe 2 n’est pas passée inaperçue sur l’hippodrome de Vichy. Très performante sur les 1600M (2 victoires et 1 accessit en 5 sorties sur le parcours du jour), elle mérite une note de méfiance dans cette course support des paris à la carte.
  8. Voiscreville : Sa deuxième place obtenue dans le Quinté+ du 27 août lui confère une première chance dans cette course événement. Capable d’adopter toutes les tactiques, cette protégée de Christophe Ferland devrait répéter. Vous pouvez lui faire confiance.
  9. Guanacaste : Ses trois sorties au printemps ont été très bonnes. Il ne faut pas tenir compte de son échec dans le Quinté+ du 3 juillet à Maisons-Laffitte pour son premier handicap puisque ce pensionnaire d’Henri Alex Pantall n’était pas au mieux. Meilleur dans les terrains souples et formant un bon tandem avec Pierre-Charles Boudot, il faut absolument le reprendre en confiance dans ce lot.
  10. Qatar Divine : Absente de la compétition depuis le 1er juin, ce troisième atout d’Henri Alex Pantall va se plaire sur la distance des 1600M. Très performant sur sa fraîcheur, il tentera de surprendre à ce niveau de compétition.
  11. Sri Prada : Cette pensionnaire de Georges Doleuze est une vraie spécialiste du mile. Aussi bien à l’aise sur le parcours du jour qu’en terrain très souple, elle a les moyens d’accrocher un lot en bout de combinaison.
  12. Première Gachette : Acquise à réclamer par Larissa Kneip suite à son succès sur l’hippodrome de Saint-Cloud, cette fille d’Excelebration aura la lourde tâche de se produire dans une piste annoncée très souple. Pour son premier essai dans les handicaps, il lui faudra se surpasser pour espérer faire l’arrivée.
  13. Prime Time : Très véloce en partant, cette nouvelle recrue de Tony Castanheira fait également partie des chevaux qui prennent part à leur premier handicap. Avec le le numéro 16 dans les stalles et meilleur en bon terrain, sa candidature ne saute pas aux yeux. Nous avons décidé de ne pas le retenir.
  14. In The Lope : Depuis le début de l’année, c’est 100% de réussite pour lui. Deux courses, deux victoires avec son jockey Cyrille Stéfan. Pénalisé de trois kilos suite à son dernier succès, ce poulain de Pia Brandt a bien travaillé la semaine dernière sur une piste souple. Estimé par son mentor, c’est un postulant aux places.
  15. Myfriendrich : N’ayant toujours pas franchi le poteau en tête en six sorties, ce pensionnaire de Pascal Bary aura le désavantage d’effectuer ses débuts dans les handicaps sur une distance qu’il va découvrir. Lors de ses dernières courses à conditions, sa valeur a été revue à la baisse. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
  16. Lady Sydney : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie puisqu’elle a mieux couru que ne l’indique son récent classement, le 27 août, à Deauville. Le parcours des 1600M va assurément lui convenir tout comme l’état de la piste. Capable de conclure très vite ses parcours, elle sera avantagée par une course très rythmée. Vous pouvez la reprendre en confiance.

Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 8 – 2 – 16 – 9 – 14 – 5 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/18/quinte-mardi-19-septembre-a-fontainebleau-acrobate-merite-de-remporter-1er-evenement/