L’hippodrome de La Capelle est à l’honneur ce mercredi 20 septembre à l’occasion du Prix du Croisé-Laroche. Cet événement, disputé sur le parcours de tenue de 2.700 mètres, avec un départ donné à l’aide de l’autostart a rassemblé un joli lot de seize trotteurs, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Banks, au top de sa forme.
Lauréat lors de son unique essai sur le tracé du jour, le 15 août dernier, Banks (13 – M. Nimczyk) a confirmé ses excellentes dispositions lors de sa sortie suivante en l’emportant, sans coup férir, sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes. Certes, il doit s’élancer de la seconde ligne, mais ce sujet en net retard de gains s’annonce redoutable, d’autant qu’il évoluera sans ses fers. Son driver a d’ailleurs confié son sujet : « Avant son succès sur ce même parcours de La Capelle, j’avais des doutes quant à son aptitude à la longue distance, mais je n’en n’ai plus maintenant. Le cheval, par ailleurs, voyage très bien. On a fait de l’entretien ces derniers temps. II est resté en superbe condition et devrait à nouveau me faire plaisir. »
Easytowin (12 – Dion-P. Tesselaar) a désormais deux parcours dans les jambes, et semble être revenue à son meilleur niveau, comme l’atteste son succès du 25 août sur l’anneau de Wolvega. Cette fille d’Offshore Dream va apprécier le profil de la piste de La Capelle, et a prouvé à maintes reprises son aptitude aux parcours de longue haleine. Capable d’adopter toutes les tactiques de course, il faudra compter avec elle au moment de l’emballage final.
Baraka de Bellou (1 – G. Gelormini) est en net regain de forme comme nous le prouve sa récente deuxième place obtenue dans le Quinté+ Prix Adelinda. Bien engagée, cette élève de Denis Elhaik s’élancera avec de légitimes ambitions. Son entraîneur nous a indiqué : « Elle s’est très bien comportée sur la petite piste dernièrement, étant seulement battue au sprint. Depuis, elle a bien récupéré. Je la trouve même sur la montante. Samedi matin, dans les allées cavalières de Grosbois, elle était parfaite. Elle devrait s’adapter parfaitement à la piste de La Capelle. En préservant sa pointe de vitesse, j’espère la voir sur le podium. »
Black d’Arjeanc (2 – D. Bonne) retrouve progressivement ses bonnes sensations. Auteur d’une fin de course remarquée le 20 août à Royan-La Palmyre (2e), cette pensionnaire de Sébastien Guarato doit profiter de sa situation idéale, en première ligne, pour arbitrer les débats.
Adepte des fins de course tranchantes, Un Cher Ami (4 – F. Lecanu), dans sa catégorie, n’aurait qu’à se montrer appliqué jusqu’au passage du but pour effacer son récent faux pas, d’autant qu’il affiche une forme resplendissante au travail.
Ecarté de la compétition depuis juillet 2016, Lover Face (3 – J.-M. Bazire) vient d’effectuer une rentrée intéressante à Compiègne. Il a certainement progressé sur cet essai, et semble en mesure de disputer les places, à l’image de Montdore (6 – F. Nivard), de retour face à une opposition dans ses cordes. Amour de Loup (7 – F. Anne), idéalement situé au plafond des gains, a également son mot à dire, même s’il ne sera pas avantagé par le mode de départ.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents