14 septembre 2017 archives

Quinté+ du samedi 16 septembre : La régularité de Millfield enfin récompensée

Faisant preuve d’une constance exceptionnelle dans les gros handicaps, Millfield mériterait vraiment de trouver son jour dans ce type de tournois. Il découvre une belle occasion d’ouvrir son compteur dans le Grand Handicap des Bords de Seine (4 ans et plus – 1.400 mètres L.D.), l’événement de ce samedi 16 septembre à Maisons-Laffitte.

Distance, terrain et forme de son entraîneur, David Smaga, qui a remporté l’événement de mercredi au Lion-d’Angers, par l’intermédiare de Gaetano Donizetti, tous les feux sont au vert pour Millfield (8 – Grégory Benoist). Outre le fait de trouver de bonnes conditions de course dans ce Grand Handicap des Bords de Seine, l’épreuve servant de support aux paris à la carte ce samedi 16 septembre à Maisons-Laffitte, le fils de Whipper se montre très régulier dans ce type de tournois. Il serait étonnant qu’il en soit autrement ici. Maintenant, si c’est notre préféré, ce n’est pas un coup sûr gagnant. Son mentor en escompte, en tout état de cause, un bon comportement : « Il aligne les excellents résultats dans cette catégorie et j’ai entretenu sa belle condition physique. Il devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions ce samedi, d’autant que les terrains souples lui plaisent… »

Le danger peut venir de partout dans cette épreuve ouverte. Venant d’aligner trois quatrièmes places en autant de tentatives cette saison, Baroudar (11 – Olivier Peslier) fait partie des prétendants aux premières places. Il est compétitif en « 38 » de valeur. Le fait d’évoluer sur une distance aussi courte pour la première fois ne devrait pas être un problème. Pour ses débuts en ligne droite, il vient de bien faire à ce niveau.

C’était sur mile et il aurait pu améliorer ce classement si cela avait eu lieu sur 1.400 mètres, la distance de ce gros handicap. Cela ne semble pas inquiéter, Jean-Marie Béguigné, qui s’occupe de ses intérêts : « Il se montre plutôt constant. Le cheval devant lui, récemment, ne l’a pas emmené suffisamment loin, au même niveau. Il était quand même bon quatrième. Il trouve des conditions avantageuses ce samedi, notamment avec le terrain qui sera probablement lourd. Les 1400 mètres ne devraient dès lors pas le gêner, sur une piste moins rapide. Il est encore en meilleure condition actuellement… »

Il ne sera pas le seul à ambitionner un bon classement. Ross Castle (10 – Tony Piccone), avantagé par l’assouplissement du terrain, peut se rappeler à notre bon souvenir. Bien placé dans le bas du tableau, Babel’s Book (14 – Anthony Crastus) a également son mot à dire, à l’image d’Iron Spirit (5 – Alex Badel), le plus expérimenté du lot dans ce genre d’épreuves. Les deux récents lauréats, Nice To See You (1 – Vincent Cheminaud) et Soho Starlight (4 – Pierre-Charles Boudot), ne partent pas battus par avance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/14/quinte-samedi-16-septembre-regularite-de-millfield-enfin-recompensee/

16/9/2017 – Maisons-Laffitte – R1C3 – Grand Handicap des Bords de Seine

e. Quinté+ - PMU.frPlat – 2° poteau – Course B – Handicap – Réf. : +17 – 70 000€ – 1400m – 15 partants – Gazon – Ligne droite – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2017 inclus. – Allocations : 70 000 € (32900 13300 9800 6300 3850 2450 1400)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/14/1692017-maisons-laffitte-r1c3-grand-handicap-bords-de-seine/

Quinté+ du vendredi 15 septembre à Vincennes : encore un coup de Bolt ?

Équitablement répartis sur deux échelons de départ, les 18 partants de ce Quinté+ en nocturne à Vincennes vont s’affronter sur le parcours des 2.850 mètres de la petite piste. Dans cette épreuve ouverte aux 6 à 8 ans, le très régulier Bolt devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances.

Les incontournables

  • 16 Bolt : Exception faite de sa disqualification malheureuse du 2 avril à Reims, il a toujours répondu présent depuis le début de l’année (7 victoires et 4 places). Après deux accessits d’honneur consécutifs à Cabourg, le représentant de Christophe Gallier vient de renouer avec le succès à Cherbourg dans le Grand Prix de la Glacerie. Aussi à l’aise corde à droite qu’à main gauche, ce fils de Prince Gédé fait figure de solide point d’appui dans ce lot. Notre favori.
  • 9 Bobby du Vivier : Situé à seulement 610 euros du recul, ce mâle de 6 ans ne peut rêver meilleur engagement. Après deux places consécutives à Avranches et Dieppe, il vient d’échouer à Graignes mais avait sans doute en tête le Quinté+ de ce vendredi. Déjà titulaire de deux accessits en trois tentatives sur le parcours qui nous intéresse, ce représentant de l’écurie Levesque mérite un large crédit.
  • 8 Bonchamp Gédé – D4 : Après deux succès de rang en début d’été à Vichy et Erbray, ce représentant de la casaque Sassier n’a pas démérité lors de ses trois dernières tentatives. Certes, il manque de références sur la petite piste de Vincennes mais découvre en revanche un bel engagement en tête. Associé à Jean-Michel Bazire, ce fils de Défi d’Aunou aura, à juste titre, des partisans.

Les challengers

  • 5 Angel d’Or – DP : Les derniers résultats de ce fils de Ganymède ne reflètent absolument pas sa valeur. Pour le juger, nous vous conseillons plutôt de vous référer à sa deuxième place du 17 juin dernier à Enghien dans le Prix des Invalides. Ce jour-là, après avoir tardé à trouver l’ouverture, il n’avait été devancé que par la bonne Brune des Forges. Sage, un rachat de la part de ce représentant de Benoît Vallette est parfaitement possible.
  • 15 Boccaccio – D4 : Très en vue au printemps sur ce même parcours, ce pensionnaire de Franck Nivard s’est encore mis en évidence cet été en s’imposant coup sur coup au Mont-Saint-Michel (16 juillet) puis à Meslay-du-Maine (3 août). Contrairement à sa récente septième place dans le Quinté+ du 28 août sur la grande piste, il sera présenté cette fois totalement pieds nus. À ne surtout pas négliger.
  • 1 Banguro – D4 : Irréprochable à l’heure actuelle, ce fils de Ready Cash n’a jamais fini plus loin que cinquième lors de ses 9 dernières sorties. Plaisant vainqueur lors de son avant-dernière sortie à Enghien, il avait réalisé ce jour-là la bonne réduction de 1’15’3 sur le parcours des 2.875 mètres. Le pensionnaire de Guillermo Roig-Balaguer va découvrir ici la petite piste de Vincennes. A priori, rien ne s’oppose à ce qu’il s’adapte d’emblée à ce tracé. Méfiance.

L’impasse

  • 10 Bar d’Or : Après deux tentatives honorables à Amiens en juillet, ce fils d’Orlando Vici a causé une assez vive déception le 11 août sur la piste de La Capelle. Plus revu depuis, il va se présenter ferré au départ de ce Quinté+. Difficile dans ces conditions d’accorder un large crédit à ce pensionnaire d’Alexis Garandeau.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/14/quinte-vendredi-15-septembre-a-vincennes-coup-de-bolt/