Direction le Sud-Ouest pour la course support aux paris à la carte mettant aux prises quatorze concurrents européens, âgés de 5 à 10 ans, sur 2550 mètres, avec deux échelons de départ. Deuxième de Bird Parker dans le Grand Prix de Waregem, Clemenza Am s’annonce comme le cheval à battre dans cet événement.
Les incontournables
- 1 – Clemenza Am (D4) : Ce protégé de l’Ecurie Courant AB reste sur une sortie très prometteuse sur l’hippodrome de Waregem. Ce jour là, le fils de Muscle Hill a donné du fil à retordre à un certain Bird Parker, l’obligeant à s’employer dans la phase finale. Âgé de 5 ans, il mérite donc un certain crédit dans cet événement. Très à l’aise sur les parcours corde à droite, il devrait rapidement prendre les commandes de l’épreuve et aller très loin. C’est un favori très solide dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel.
- 6 – Charmante Fierté (D4) : Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pensionnaire de Philippe Boutin depuis qu’elle évolue déferrée des quatre pieds. En huit sorties pieds nus, elle a obtenu cinq victoires et a glané un accessit. Véloce au départ, elle va assurément se plaire sur ce parcours selectif de Beaumont-de-Lomagne. Vous pouvez lui faire confiance pour les premières places.
Les challengers
- 7 – Brennus Seven (D4) : Ce hongre de 6 ans n’est plus aussi vaillant qu’à l’époque où il était entraîné par Jean-Michel Bazire. Désormais sous la houlette de Franck Terry, il reste sur deux sorties décevantes dans le Sud-Ouest. Jugé sur sa deuxième place obtenue dans le Quinté+ du 19 avril sur l’hippodrome de Cordemais, il convient de s’en méfier déferré des quatre pieds.
- 11 – Twist Lie (D4) : Bien qu’il soit le cheval le plus âgé du lot, ce pensionnaire d’Eric Audebert a encore de beaux-restes comme l’atteste ses résultats cet été. Dernièrement, il n’a été que l’ombre de lui même à Lyon-La-Soie. Très régulier dans l’ensemble, il mérite d’être racheté en confiance. Si la course est très sélective, il a les moyens de conclure dans le Quinté+. C’est un outsider séduisant.
- 13 – Victoria du Viaduc (D4) : Le palmarès de cette fille de Canada est plus qu’honnête. En 59 courses, elle a brillé à 13 reprises et a obtenu 11 places. Très à l’aise corde à droite, elle avait conclu deuxième de Buzz Mearas le 15 novembre 2016 sur le tracé du jour. Confié à son mentor, elle est capable de s’immiscée dans la bonne combinaison du Quinté+.
Les impasses
- 4 – Un Joli Kyss (DA) : Ses deux dernières sorties n’incitent guère à la confiance. Notez qu’il n’a jamais réalisé de bonnes performances sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne en sept tentatives. On peut l’éliminer.
- 12 – Univers de Caponet : Sa mission devient de plus en plus difficile à l’attelage. Il est désormais meilleur au trot monté. Au second poteau, sa tâche s’annonce très compliquée. L’impasse est fortement conseillée.
Les partants en détail
- Clemenza Am (D4) : Ce protégé de l’Ecurie Courant AB reste sur une dernière sortie très prometteuse sur l’hippodrome de Waregem. Ce jour là, le fils de Muscle Hill a donné du fil à retordre à un certain Bird Parker, l’obligeant à s’employer dans la phase finale. Âgé de 5 ans, il mérite donc un certain crédit dans cet événement. Très à l’aise sur les parcours corde à droite, il devrait rapidement prendre les commandes de l’épreuve et aller très loin. C’est un favori très solide dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel.
- Sanna Vint (D4) : Depuis son arrivée dans l’hexagone, cette jument suédoise n’es pas des plus régulière. Lauréate à deux reprises sur le gazon de Savenay et Villeneuve-sur-Lot, elle compte également plusieurs échecs sur les parcours à main droite sur les pistes en sable. Contrairement à beaucoup de concurrents suédois, elle ne paraît pas du tout en retard de gains. La retenir ou non est une affaire d’impression.
- Ufant de Caceni (D4) : Ce trotteur, aussi maniable qu’à l’aise corde à droite, a réalisé un très beau meeting estival. Cette fois-ci, il affronte un lot plus relevé qu’à l’accoutumé. Avec un parcours sur mesure, il n’est pas incapable d’accrocher une allocation. On lui préfère d’autres concurrents.
- Un Joli Kyss (DA) : Ses deux dernières sorties n’incitent guère à la confiance. Notez qu’il n’a jamais réalisé de bonnes performances sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne en sept tentatives. On peut l’éliminer sans prendre trop de risque.
- Utu de Tilou (DP) : Sa dernière sortie n’est pas si mauvaise que celà à Beaumont-de-Lomagne. Il aura la lourde tâche d’affronté les jeunes chevaux et les étrangers. Avant le coup,celà paraît très compliqué pour lui.
- Charmante Fierté (D4) : Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pensionnaire de Philippe Boutin depuis qu’elle évolue déferrée des quatre pieds. En huit sorties pieds nus, elle a obtenu cinq victoires et a glané un accessit. Véloce au départ, elle va assurément se plaire sur ce parcours sélectif de Beaumont-de-Lomagne. Vous pouvez lui faire confiance pour les premières places.
- Brennus Seven (D4) : Ce hongre de 6 ans n’est plus aussi vaillant qu’à l’époque où il était entraîné par Jean-Michel Bazire. Désormais sous la houlette de Franck Terry, il reste sur deux sorties décevantes dans le Sud-Ouest. Jugé sur sa deuxième place obtenue dans le Quinté+ du 19 avril sr l’hippodrome de Cordemais, il convient de s’en méfier déferré des quatre pieds.
- Bora du Châtelet (D4) : Après un bon premier semestre, elle a repris le chemin de la compétition dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. Cette fois-ci, c’est la fameuse deuxième course. Son mentor étant sous le coup d’une mise à pied, c’est Frédéric Clozier qui va s’installer à son sulky. Bien engagée en tête, elle fait partie des outsiders séduisants de cette course,
- Athos de Marlau (D4) : L’engagement est alléchant pour ce pensionnaire de Denis Brossard. Déferré des quatre pieds, il ne déçoit que très rarement. Etant donné que son entourage a visé cette course, il.ne faudra pas l’oublier au moment de faire votre ticket.
- Vainqueur Dété : Ce trotteur très dur à l’effort adore animer les courses et imprimer un train très sélectif. Vous l’aurez compris, le pensionnaire des frère Terry va tout faire pour profiter de son avantage initial ( il est à 560 euros du recul). Ce fils de Korean ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière disqualification le 13 août à Royan-La-Palmyre. S’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours, il va conclure dans le Quinté+.
- Twist Lie (D4) : Bien qu’il soit le cheval le plus âgé du lot, ce pensionnaire d’Eric Audebert a encore de beaux-restes comme l’atteste ses résultats cet été. Dernièrement, il n’a été que l’ombre de lui même à Lyon-La-Soie. Très régulier dans l’ensemble, il mérite d’être racheté en confiance. Si la course est très sélective au premier poteau, il a les moyens de conclure dans le Quinté+. C’est un outsider séduisant.
- Univers de Caponet : Sa mission devient de plus en plus difficile à l’attelage. Il est désormais meilleur au trot monté. Au second poteau, sa tâche s’annonce très compliquée. L’impasse est fortement conseillée.
- Victoria du Viaduc (D4) : Le palmarès de cette fille de Canada est plus qu’honnête. En 59 courses, elle a brillé à 13 reprises et a obtenu 11 places. Très à l’aise corde à droite, elle avait conclu deuxième de Buzz Mearas le 15 novembre 2016 sur le tracé du jour. Confié à son mentor, elle est capable de s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.
- Univers d’Enfer (D4) : Cet élève de Manuel Criado a connu des fortunes diverses cette année. La saison de monte l’a fatigué selon les dires de son mentor. Au deuxième poteau, cela risque d’être fort compliqué pour le voir glaner l’une des cinq premières places de cet événement. Les jeunes chevaux et les candidatures étrangères lui seront préférées.
Le ticket d’Equidia.fr : 1 – 6 – 10 – 9 – 8 – 11 – 13 – 7
Source : equidia.fr
Commentaires récents