Quinté+ du samedi 9 septembre à Vincennes : Bold Eagle vs. Aubrion du Gers

Le Prix d’Été, finale de l’European Trotting Masters (R1C4 – 15h15) est l’épreuve support du quinté ce samedi 9 septembre. Premier temps fort de la saison à Vincennes, le groupe 1 est un défi pour Aubrion du Gers. Peut-il vraiment battre Bold Eagle ?

Les incontournables

  • 14 – Bold Eagle : Doit-on encore le présenter ? Double lauréat de Prix d’Amérique, ce fils de Ready Cash est invaincu sur ce tracé en 9 courses. Favori logique, il devra toutefois se méfier du pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui vient de faire une démonstration à Enghien (Prix Jean-Luc Lagardère).
  • 11 – Aubrion du Gers : C’est sans doute l’un des meilleurs hongres européens de l’histoire. Mais ce samedi, le protégé de Jean-Michel Bazire va avoir fort à faire face à celui de Sébastien Guarato. Même s’il vient de faire une démonstration dans le Prix Jean-Luc Lagardère, Bold Eagle ne compte que trois tombeurs, et pas des moindres : Lionel, Travers et Timoko. Alors comment contrer sa redoutable pointe de vitesse ? Avec sa tactique habituelle : la course en avant.

Les challengers

  • 10 – Valko Jenilat : Troisième et dernier cheval entraîné sur le sol français, le compagnon d’entraînement de Bold Eagle a su se montrer très solide cette année, ne terminant jamais plus loin que cinquième en onze sorties. Battu uniquement par Bold Eagle et Aubrion du Gers depuis le printemps, c’est le troisième cheval de l’épreuve.
  • 7 – Twister Bi : En début d’année, il avait fait impression à Vincennes, s’offrant le Prix de la Mayenne (Gr.3) sur le parcours du jour. Depuis, le pensionnaire de Jeremiah James Riordan s’est offert deux groupes 1 dans son pays d’origine. Si son entourage choisit de le présenter dans cette épreuve, nul doute qu’il a vraie chance.
  • 2 – D.D’S Hitman : Il n’est venu qu’une fois à Vincennes mais dans le Prix René Ballière (Gr.1), le pensionnaire de Puro Petri s’est placé quatrième de Bold Eagle et Valko Jenilat. Juste avant, il s’était aussi bien défendu dans la première batterie de l’Elitloppet, se classant troisième d’un certain Bold Eagle. Ce samedi, il sera déferré des quatre pieds. Attention à lui.

Les impasses

  • 1 – Spitcam Jubb : S’il vient de se placer cinquième d’un groupe 1 sur l’hippodrome d’Aby, Spitcam Jubb était alors nettement dominé. Ce samedi, il va retrouver ses tombeurs Ringostarr Treb et On Track Piraten, en plus de quelques français affûtés, sa chance ne saute pas aux yeux.
  • 3 – Midnight Hour : Son avant-dernière sortie a beau s’être soldée par une victoire de groupe 1 (Aby Stora Pris), Midnight Hour n’en reste pas moins limité à ce niveau de la compétition. Ce samedi, sa tâche risque d’être un peu délicate, d’autant que son pilote ne connaît pas la piste. À revoir.

Les partants en détail

  1. Spitcam Jubb : S’il vient de se placer cinquième d’un groupe 1 sur l’hippodrome d’Aby, Spitcam Jubb était alors nettement dominé. Ce samedi, il va retrouver ses tombeurs Ringostarr Treb et On Track Piraten, en plus de quelques français affûtés, sa chance ne saute pas aux yeux.
  2. D.D’S Hitman : Il n’est venu qu’une fois à Vincennes mais dans le Prix René Ballière (Gr.1), le pensionnaire de Puro Petri s’est placé quatrième de Bold Eagle et Valko Jenilat. Juste avant, il s’était aussi bien défendu dans la première batterie de l’Elitloppet, se classant troisième d’un certain Bold Eagle. Ce samedi, il sera déferré des quatre pieds. Attention à lui.
  3. Midnight Hour : Son avant-dernière sortie a beau s’être soldée par une victoire de groupe 1 (Aby Stora Pris), Midnight Hour n’en reste pas moins limité à ce niveau de la compétition. Ce samedi, sa tâche risque d’être un peu délicate, d’autant que son pilote ne connaît pas la piste. À revoir.
  4. Carabinieri : Au papier, il a une première chance : tombeur de Timoko dans le Kymi Grand Prix (Gr.1 – 17/06/2017 – Kouvola – course ci-dessous), le représentant de la casaque Ab Ybena s’est en plus payé le luxe de vaincre sur le parcours du jour. Mais en pratique, ils sont plusieurs à pouvoir le devancer ce samedi. Une petite place paraît plus crédible quel la victoire.
  5. Volstead : Lauréat de la Sweden Cup (Gr.2) devant Ringostarr Treb et Spitcam Jubb, Volstead a coincé au niveau supérieur, se faisant nettement dominer dans le Grand Prix d’Oslo (Gr.1). Lauréat samedi dernier sur le mile, l’élève de Stefan Melander courait alors à un niveau inférieur. Ce samedi, à une semaine, après un long voyage et en pareille société, la mission devrait être délicate.
  6. Cruzado dela Noche : À 4 ans, ce fils de Muscle Massive a gagné groupe 1 en Allemagne (Grand Prix d’Allemagne 2016 à Hambourg-Bahrenfeld). Depuis, du bien, du moins bien, mais principalement sur courte distance. Samedi, ce sera la première fois en France et sur 2.700 mètres. Heureusement, son pilote le connaît bien et connaît très bien Vincennes.
  7. Twister Bi : En début d’année, il avait fait impression à Vincennes, s’offrant le Prix de la Mayenne (Gr.3) sur le parcours du jour. Depuis, le pensionnaire de Jeremiah James Riordan s’est offert deux groupes 1 dans son pays d’origine, dont le Grand Prix d’Oslo (Gr.1 – 11/06/2017 – Bjerke – course ci-dessous). Si son entourage choisit de le présenter dans cette épreuve, nul doute qu’il a vraie chance.
  8. Dante Boko : Parmi les étrangers au départ, l’élève de Lufti Kolgini a l’avantage de connaître la piste, et notamment ce parcours sur lequel il s’est déjà imposé. Toutefois, sur ce qu’il a montré dans le Grand Prix d’Oslo et dans les Hugo Abergs Mémorial, on ne peut en faire une priorité.
  9. Ringostarr Treb : Pensionnaire de l’habile Jeremiah James Riordan, ce fils de Classic Photo est dans un état de forme insolent. S’il découvre la distance et les départs votés, la drive de Gabriele Gelormini devrait bien l’aider. Mieux vaut ne pas l’oublier sur un ticket !
  10. Valko Jenilat : Troisième et dernier cheval entraîné sur le sol français, le compagnon d’entraînement de Bold Eagle a su se montrer très solide cette année, ne terminant jamais plus loin que cinquième en onze sorties. Battu uniquement par Bold Eagle et Aubrion du Gers depuis le printemps, c’est le troisième cheval de l’épreuve.
  11. Aubrion du Gers : C’est sans doute l’un des meilleurs hongres européens de l’histoire. Mais ce samedi, le protégé de Jean-Michel Bazire va avoir fort à faire face à celui de Sébastien Guarato. Même s’il vient de faire une démonstration dans le Prix Jean-Luc Lagardère, Bold Eagle ne compte que trois tombeurs, et pas des moindres : Lionel, Travers et Timoko. Alors comment contrer sa redoutable pointe de vitesse ? Avec sa tactique habituelle : la course en avant.
  12. On Track Piraten : Bien connu des turfistes français, ce fils de Kool du Caux a traversé une belle période de forme cet hiver mais à niveau bien inférieur. Dans les belles épreuves, le pensionnaire de Hans Strömberg semble en perte de vitesse cette année. Nous lui préfèrerons d’autres candidatures.
  13. Oasis Bi : Troisième de l’édition 2016 du Prix d’Amérique, ce produit de Toss Out a fait ses preuves à ce niveau, en raflant, notamment, la Loterie de Naples. Depuis, pas mal de régularité mais sur ce parcours de tenue, il devrait être un ton moins bon que les meilleurs.
  14. Bold Eagle : Doit-on encore le présenter ? Double lauréat de Prix d’Amérique, ce fils de Ready Cash est invaincu sur ce tracé en 9 courses. Favori logique, il devra toutefois se méfier du pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui vient de faire une démonstration à Enghien (Prix Jean-Luc Lagardère).

Le pronostic d’Equidia.fr : 14 – 11 – 10 – 7 – 9 – 2 – 4 – 5

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/08/quinte-samedi-9-septembre-a-vincennes-bold-eagle-vs-aubrion-gers/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.