Quinté+ du vendredi 8 septembre à Vincennes : un objectif pour Blue Story

Ce vendredi 8 septembre, l’hippodrome de Vincennes accueille un Quinté+ réservé aux femelles de 6, 7 et 8 ans. C’est un objectif pour ces juments qui n’auront pas sur leur route les européennes également. Blue Story a été préparée spécialement pour cette épreuve.

Les incontournables

  • 215 Blue Story – D4 : Après un break de cinq mois, la fille d’Opium et de Loumana Flor affiche quatre courses dans les jambes. Elle a déjà passé le poteau en tête sur ce parcours des 2850m PP et est déferrée des quatre pieds pour cet objectif. Sur sa valeur de l’hiver dernier, c’est une première chance.
  • 205 Amazone des Iris – D4 : Elle s’est envolée le 22 août sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule en trottant 1’14“3 sur les 2750m, son nouveau record. La pensionnaire de Gérard Paillé a ensuite pris le galop lors de sa dernière tentative sur l’herbe de Vertou mais elle était loin d’être battue. Pour sa première participation à Vincennes, elle détient une belle carte à jouer dans ce lot de femelles uniquement.

Les challengers

  • 209 Bellone Spéciale – DP : Elle s’est faite remarquée le 29 juillet sur l’hippodrome du Mans en terminant dans de belles battues pour prendre le deuxième accessit. Sixième à Enghien ensuite, il faut la racheter sur ce long tracé mais aussi parce qu’elle est déferrée des postérieurs. (DP : 8 courses 3 victoires et 3 places) C’est un outsider très intéressant.
  • 213 Baileyse – D4 : Elle a réalisé un beau meeting d’hiver l’année dernière. La fille d’Opus Viervil a désormais trois courses dans les jambes et sera pieds nus (n’a pas été D4 depuis mars). Même aux 25m, Baileyse peut lutter pour la gagne.

Les impasses

  • 203 Ah la Star : Cette protégée de Michel Lenoir est difficile à saisir n’étant pas toujours sage. Elle ne tentera que les amateurs d’outsiders.
  • 202 Baraka Thieben – D4 : Les récentes performances de la pensionnaire de Jacques Bruneau sont moyennes ayant pris des petits chèques. Baraka Thieben a trotté 1’14“6 au printemps et possède en deux essais : un succès et un podium sur la petite piste de Vincennes. La fille de Kool du Caux va devoir hausser son niveau pour intégrer la bonne combinaison.
  • 210 Venezia Somolli – D4 : Cette jument a tout gagné corde à droite. Elle n’est pas dans une grande forme. On peut faire l’impasse.

Les partants en détail

  1. Baraka – DA : La fille de Love You s’est montrée fautive à 700m du poteau lors de sa dernière sortie sur l’herbe de Bernay où elle était cachée en septième position. Elle s’octroie la quatrième à distance du lauréat Clovis Montaval. Peu maniable, sa chance devient secondaire malgré la présence de Franck Nivard au sulky.
  2. Baraka Thieben – D4 : Les récentes performances de la pensionnaire de Jacques Bruneau sont moyennes ayant pris des petits chèques. Baraka Thieben a trotté 1’14“6 au printemps et possède en deux essais : un succès et un podium sur la petite piste de Vincennes. La fille de Kool du Caux va devoir hausser son niveau pour intégrer la bonne combinaison.
  3. Ah la Star : Cette protégée de Michel Lenoir est difficile à saisir n’étant pas toujours sage. Elle ne tentera que les amateurs d’outsiders.
  4. Bahia Josselyn – D4 : La fille de Sancho Pança s’est imposée au courage sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois pour avoir un peu plus de marge dans cette course. Cette chic jument devrait se plaire sur la petite piste qu’elle va emprunter pour la première fois.
  5. Amazone des Iris – D4 : Elle s’est envolée le 22 août sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule en trottant 1’14“3 sur les 2750m, son nouveau record. La pensionnaire de Gérard Paillé a ensuite pris le galop lors de sa dernière tentative sur l’herbe de Vertou mais elle était loin d’être battue. Pour sa première participation à Vincennes, elle détient une belle carte à jouer dans ce lot de femelles uniquement.
  6. Borcina de Viette – DP : Son driver Eric Raffin lui a donné un bon parcours derrière le leader lors de son succès à Enghien. La fille de Prodigious s’est bien allongée pour disposer de Bettina de Tillard qui depuis a répété en se plaçant à Laval. Déferrée des postérieurs de nouveau, elle devrait lutter pour les bonnes places dans le Quinté+.
  7. Australia Zen : Elle court à cinq jours où elle s’est mise à la faute à Saint-Omer lorsqu’elle était bien en course derrière l’animatrice. La protégée de Jérémy Koubiche a eu performance intéressante qui remonte au 29 mai sur l’hippodrome du Croisé-Laroche lorsqu’elle terminait troisième d’Alpha d’Azif en 1’14“1 sur les 2825m. Elle n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.
  8. Bridget Landemer – D4 : La pensionnaire de Matthieu Abrivard a glané facilement son réclamer sur l’hippodrome d’Enghien. A l’issue d’un bon parcours, elle peut venir s’immiscer dans la bonne combinaison.
  9. Bellone Spéciale – DP : Elle s’est faite remarquée le 29 juillet sur l’hippodrome du Mans en terminant dans de belles battues pour prendre le deuxième accessit. Sixième à Enghien ensuite, il faut la racheter sur ce long tracé mais aussi parce qu’elle est déferrée des postérieurs. (DP : 8 courses 3 victoires et 3 places) C’est un outsider très intéressant.
  10. Venezia Somolli – D4 : Cette jument a tout gagné corde à droite. Elle n’est pas dans une grande forme. On peut faire l’impasse.
  11. Belle de Cerpi – D4 : La fille de Prodigious a finit proprement en dernier lieu sur l’herbe de Dozulé. Elle sera de nouveau déferré des quatre pieds. Associée à François Lagadeuc, elle a les moyens de sauvegarder une place.
  12. Altesse du Banney : Cette protégée de Pierre-Yves Verva est très trotteuse. Elle est en forme mais n’a pas de marge pour la victoire. Elle est la moins riche du deuxième poteau mais peut prendre une place en bout de combinaison.
  13. Baileyse – D4 : Elle a réalisé un beau meeting d’hiver l’année dernière. La fille d’Opus Viervil a désormais trois courses dans les jambes et sera pieds nus (n’a pas été D4 depuis mars). Même aux 25m, Baileyse peut lutter pour la gagne.
  14. Baraka de Bellou – D4 : Cette pensionnaire de Denis Elhaik reste sur des échecs. Elle aime ce parcours car en trois tentatives, elle a gagné une fois et s’est hissée sur le podium à deux reprises. Aux 25m, il lui faudra un parcours sur mesure pour finir dans le trio.
  15. Blue Story – D4 : Après un break de cinq mois, la fille d’Opium et de Loumana Flor affiche quatre courses dans les jambes. Elle a déjà passé le poteau en tête sur ce parcours des 2850m PP et est déferrée des quatre pieds pour cet objectif.

Le pronostic d’Equidia.fr : 15 – 5 – 9 – 13 – 6 – 8 – 4 – 11

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/09/07/quinte-vendredi-8-septembre-a-vincennes-objectif-blue-story/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.