Ils seront seize 4 ans et plus au départ du Quinté+ de ce mardi, disputé sur la distance de 1950 mètres, sur l’hippodrome de Nancy-Brabois. Parmi eux nous avons choisi de retenir la candidature du plus âgé. Point Blank est expérimenté dans ce type d’épreuve. Il pourrait bien faire la différence cette fois.
Les incontournables
- 4 – Point Blank : Sur ses huit tentatives dans les quintés, le pensionnaire de Sarah Steinberg a terminé cinq fois dans la bonne combinaison. Régulier et expérimenté, il apprécie la piste de Nancy. Depuis le début de l’année on ne peut rien lui reprocher. Seul faux pas, sa dernière course mi août à Deauville mais il n’a pas eu le parcours idéal tout en dehors. Cette fois le « vieux briscard » pourrait mettre tout le mon d’accord.
- 3 – Sir Bibi : Il a un très bon numéro dans les stalles (le 4). Il va se positionner directement devant et tenter d’imposer sa loi. Quatrième fin juillet du Grand Handicap de Deauville remporté par Time Shanakill il ne sera vraisemblablement pas très loin de la vérité. Il faudra à n’en pas douter compter avec lui.
Les challengers
- 2 – Rubens : Le 4 ans, fils d’Oasis Dream et récent pensionnaire de Frédéric Rossi ne cesse de progresser. Si pour la victoire ce sera peut-être difficile. Il aura une belle carte à jouer dans cette course. Méfiance.
- 15 – Empire Hurricane : Deuxième d’un handicap à Deauville fin août, derrière Raven Bridge qu’il retrouvera ici, il convient de s’en méfier. Pour sa deuxième participation dans un quinté, il est en mesure de faire mouche. Attention à lui.
Les impasses
- 16 – Viva la Vita : Elle n’est certainement pas dénuée de qualités mais n’a encore rien prouvée à ce niveau de compétition. C’est la raison pour laquelle on lui donnera un peu de temps. Cette fois-ci on ne la sélectionne pas.
- 1 – Oil of England : Après deux ans d’absence sa récente rentrée n’inspire pas la confiance. De surcroît, il est le top-weight de la course (63kg), il s’élancera de la stalle 16 et ce sera son premier quinté. Tout est contre lui. On l’oublie.
Les partants en détail
- Oil of England : Après deux ans d’absence sa récente rentrée n’inspire pas la confiance. De surcroît, il est le top-weight de la course (63kg), il s’élancera de la stalle 16 et ce sera son premier quinté. Tout est contre lui. On l’oublie.
- Rubens : Le 4 ans, fils d’Oasis Dream et récent pensionnaire de Frédéric Rossi ne cesse de progresser. Si pour la victoire ce sera peut-être difficile. Il aura une belle carte à jouer dans cette course. Méfiance.
- Sir Bibi : Il a un très bon numéro dans les stalles (le 4). Il va se positionner directement devant et tenter d’imposer sa loi. Quatrième fin juillet du Grand Handicap de Deauville remporté par Time Shanakill il ne sera vraisemblablement pas très loin de la vérité. Il faudra à n’en pas douter compter avec lui.
- Point Blank : Sur ses huit tentatives dans les quintés, le pensionnaire de Sarah Steinberg a terminé cinq fois dans la bonne combinaison. Régulier et expérimenté, il apprécie la piste de Nancy. Depuis le début de l’année on ne peut rien lui reprocher. Seul faux pas, sa dernière course mi août à Deauville mais il n’a pas eu le parcours idéal tout en dehors. Cette fois le « vieux briscard » pourrait mettre tout le mon d’accord.
- Jasmiralda : Expérimentée dans les quintés (elle compte 9 participations), la 4 ans partira avec le 5 dans les stalles. Elle a tout à fait le droit de participer à l’arrivée. Il faudra compter avec elle.
- Thisvi : Elle compte dix participations dans ce type d’épreuve et elle a terminé sept fois dans les cinq premiers. Ce n’est pas rien. On oublie sa dernière performance elle n’a pas eue le bon parcours. Il faut lui faire confiance pour une place.
- Lamarck : Le 30 mai il a remporté un quinté sur 2100 mètres à Strasbourg mais n’a rien confirmé ensuite. Du coup délicat d’être rassuré avec lui. On patientera et on le regardera courir cette épreuve avant de revenir vers lui.
- Raven Ridge : C’est un spécialiste des quintés (17 participations) dont une victoire récente qui forcément va le pénaliser en poids ici. Sur sa qualité il peut cependant venir chercher une place dans la bonne combinaison.
- Sun of Paradise : Pas de résultats probants nous permettant de le placer haut dans une sélection. Face à des chevaux qui ont déjà prouvé quelque chose ce n’est pas une priorité dans cette course.
- Show Me : Les deux quintés auxquels il a pris part se sont soldés par des échecs. Dans ces conditions difficile de lui faire confiance. On le regarde courir et on patiente avec pour cette épreuve.
- King’s Hollow : Le 4 ans de Henke Grewe a des qualités mais n’a encore rien prouvé. Il faut néanmoins s’en méfier. Il sera associé à Antoine Hamelin. Il pourrait créer une belle surprise. Pour une place.
- Swiss Man : Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville. Il possède des qualités mais sera t-il à l’aise sur le tracé de Nancy? il s’ agit pourtant de s’en méfier. Il fait partie des chevaux pouvant s’illustrer.
- Black Night : Il n’a pas de marge à ce niveau. Sa tâche s’annonce très compliquée face à l’opposition dans cette course. On le laisse de côté pour cette fois. On le regardera courir.
- Zlatan in Paris : Il vient de changer d’entraînement. Cheval d’expérience il a participé à 15 quintés et en a gagné deux. Cependant son nouvel entourage attend de le revoir à son meilleur niveau. Nous aussi du coup.
- Empire Hurricane : Deuxième d’un handicap à Deauville fin août, derrière Raven Bridge qu’il retrouvera ici, il convient de s’en méfier. Pour sa deuxième participation dans un quinté, il est en mesure de faire mouche. Attention à lui.
- Viva la Vita : Elle n’est certainement pas dénuée de qualités mais n’a encore rien prouvée à ce niveau de compétition. C’est la raison pour laquelle on lui donnera un peu de temps. Cette fois-ci on ne la sélectionne pas.
Le pronostic d’Equidia.fr : 4-3-2-15-5-11-6-8
Source : equidia.fr
Commentaires récents