Quinté+ du vendredi 1er septembre à Vincennes : Banks peut créditer son compte

C’est le retour du Quinté en nocturne à Vincennes. Une course européenne, sur 2100 mètres, départ autostart. Parmi les 18 concurrents figurent plusieurs étrangers dont Banks qui semble le mieux armé. Le fils d’Abano As vient de briller pour ses premiers pas en France. Il pourrait signer son premier succès à Vincennes cette fois

Les incontournables

  • 3 – Banks : C’est le cheval de classe de la course. Il vient d’effectuer (15 août) des premiers pas victorieux en France à la Capelle. Il sera pieds nus mais découvrira la cendrée. Rapide et maniable le fils d’Abanos As possède de nombreux atouts. Il sera à suivre de très près dans cette épreuve sur 2100m. Il est incontestablement désigné comme favori.
  • 9 – Djali Boko : Il avait été battu par Banks le 15 août à La Capelle mais depuis le suédois s’est imposé sur la cendrée. Certes ici, il reste ferré mais devrait néanmoins être en mesure de batailler avec le favori. Il semble se plaire sur les pistes de l’hexagone et sera drivé par Dominik Locqueneux.

Les challengers

  • 6 – Atoll d’Amour : Déferré des quatre et confié à Eric Raffin, il a des atouts à faire valoir. Il apprécie les parcours de vitesse et le départ derrière les ailes de la voiture ne lui pose pas de souci. De surcroît, il est en forme actuellement. Il pourrait bien s’illustrer et venir tout près des meilleurs. Méfiance.
  • 11 – Cuba Cohiba : Basons nous sur sa 3e place dans un Quinté fin juillet sur une distance similaire mais à Enghien. Ici, elle affronte une belle opposition mais avec un bon parcours elle peut en surprendre plus d’un. C’est Franck Ouvrie qui lui sera associé. Déferrée des postérieurs, elle peut s’immiscer dans la bonne combinaison avec une belle cote.

Les impasses

  • 14 – Okay del Ronchi : Ici, il va rencontrer des chevaux qui lui sont supérieurs. Sa tâche s’annonce compliquée sur ce parcours de vitesse. On choisit de ne pas le retenir cette fois.
  • 10 – Always Perfect : Après deux ans d’absence, il est revenu à la compétition en juin dernier. Après plusieurs tentatives pas très concluantes en province, on voit mal comment il pourrait s’illustrer aussi. Impasse.

Les partants en détail

  • Robinia
    L’italienne n’est pas dénuée de qualités. 2e d’un quinté à Vincennes fin janvier mais sur 2850 mètres, elle a couru depuis en Italie et récemment à Cagnes mais sans briller particulièrement. On ne peut toutefois pas la délaisser. Pieds nus elle peut créer une surprise pour une place.
  • 2 – Avertin Belri
    C’est le plus riche de la course mais ses résultats récents ne plaident pas en sa faveur. Face aux chevaux qu’il affronte dans cette épreuve il n’aura pas le droit à l’erreur. Sans totalement l’éliminer, il ne devrait pas être trop dangereux pour ceux qui briguent les places d’honneur.
  • Banks : C’est le cheval de classe de la course. Il vient d’effectuer (15 août) des premiers pas victorieux en France à la Capelle. Il sera pieds nus mais découvrira la cendrée. Rapide et maniable le fils d’Abanos As possède de nombreux atouts. Il sera à suivre de très près dans cette épreuve sur 2100m. Il est incontestablement désigné comme favori.
  • Acasgiu Mag : Sa musique n’inspire pas la confiance. Les conditions de courses, distance , départ etc… sont à sa convenance mais au vu de l’opposition et des ses résultats récents. Il ne devrait pas avoir beaucoup de marge dans cette course.
  • Auteur : Il fait partie des outsiders qui auront le droit de tirer leur épingle du jeu. Il sera pieds nus, Il a déjà gagné sur ce parcours mais pour ce quinté précisément on peut lui accorder la possibilité d’une place d’honneur.
  • Atoll d’Amour : Déferré des quatre et confié à Eric Raffin, il a des atouts à faire valoir. Il apprécie les parcours de vitesse et le départ derrière les ailes de la voiture ne lui pose pas de souci. De surcroît, il est en forme actuellement. Il pourrait bien s’illustrer et venir tout près des meilleurs. Méfiance.
  • Atout de Montbrun
  • Il s’élancera en première ligne mais tout à l’extérieur. Le pensionnaire de Philippe Daugeard n’a plus gagné depuis décembre 2016 à Amiens. Il semble qu’ici il aura du mal à renouer avec le succès ou alors ce serait une grosse surprise. Il faut cependant rester prudent pour une place.
  • Pantarei Ans : Il faudra surveiller ce pensionnaire de Bjorn Goop qui sera pour l’occasion déferré des antérieurs. Ses quatre dernières courses ne reflètent pas le potentiel de ce 8 ans. Il est en mesure de faire partie des chevaux qui disputeront l’arrivée.
  • Djali Boko : Il avait été battu par Banks le 15 août à La Capelle mais depuis le suédois s’est imposé sur la cendrée. Certes ici, il reste ferré mais devrait néanmoins être en mesure de batailler avec le favori. Il semble se plaire sur les pistes de l’hexagone et sera drivé par Dominik Locqueneux.
  • Always Perfect : Après deux ans d’absence, il est revenu à la compétition en juin dernier. Après plusieurs tentatives pas très concluantes en province, on voit mal comment il pourrait s’illustrer aussi. Impasse.
  • Cuba Cohiba : Basons nous sur sa 3e place dans un Quinté fin juillet sur une distance similaire mais à Enghien. Ici, elle affronte une belle opposition mais avec un bon parcours elle peut en surprendre plus d’un. C’est Franck Ouvrie qui lui sera associé. Déferrée des postérieurs, elle peut s’immiscer dans la bonne combinaison avec une belle cote.
  • As de Crépon : Il est beaucoup plus à l’aise sous la selle. Ici, il s’élancera en 2e ligne. Autant dire que sa tâche s’annonce avant le coup particulièrement difficile. On lui préférera d’autres candidatures dans cette épreuve.
  • Rocket Zet : Il a déjà couru plusieurs fois à Vincennes notamment fin 2016 en ayant même pris une 4e place dans un quinté. Il est réputé rapide et sait finir ses courses. Autre atout de marque c’est Matthieu Abrivard qui le drivera. Il faudra compter avec lui pour les places.
  • Okay dei Ronchi : Ici, il va rencontrer des chevaux qui lui sont supérieurs. Sa tâche s’annonce compliquée sur ce parcours de vitesse. On choisit de ne pas le retenir cette fois.
  • Picard Del Ronco : Le 15 août il était au départ de la course remporté par Banks devant Djali Boko. Lui avait terminé très loin derrière. Si on se base la dessus, il ne devrait pas pouvoir faire beaucoup mieux ce vendredi. D’autant qu’il s’élancera en seconde ligne.
  • Agitateur : NON PARTANT
  • Compleet Well : NON PARTANT
  • Quincy Frontline
    Le mois que l’on puisse dire c’est que sa place derrière la voiture n’est pas très enviable. Cependant il a des qualités et pourrait se sortir tout seul de ce « mauvais pas ». Il sera déferré des quatre. Pourquoi pas pour une place seulement si il parvient à ne pas se faire prendre de vitesse.

Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 9 – 6 – 11 – 8 – 13 – 18 -1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/31/quinte-vendredi-1er-septembre-a-vincennes-banks-crediter-compte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.