Quinté+ du samedi 2 septembre : Et de 5 à la suite pour Azaro d’Eva ?

Une magnifique réunion nous attend ce samedi 2 septembre à Vincennes, avec pas moins de six groupes au programme. Les quintéistes vont quant à eux plancher sur le Prix de Neuilly (course C – 7 à 10 ans – 2850 mètres GP), réservé à de vieux tontons bien rodés dans ce genre de confrontations. Azaro d’Eva reste d’ailleurs sur pas moins de quatre succès dans les événements.

Avec seulement 13 partants, le Critérium des 5 ans n’a pu être retenu comme épreuve support des paris à la carte. C’est bien dommage ! Cela étant écrit, le Prix de Neuilly apparaît assez limpide avant le coup.

Azaro d’Eva (n°16 – J-M. Bazire) n’est plus à présenter au grand public. Le fils de Lynx de Bellouet n’a pas failli à sa tâche lors de ses quatre dernières tentatives dans les quintés. Il n’a pas connu d’émotion le 2 août à Enghien, effectuant un véritable travail public.

Si le plateau de Soisy reste son jardin favori, il n’en demeure pas moins efficace sur la cendrée parisienne. Il s’était d’ailleurs imposé dans des conditions similaires à celles du jour, dans le Prix Huberta, au printemps dernier. Il devançait des « B » à cette occasion, alors qu’il ne rencontre que ses aînés cette fois.

« JMB », tout simplement exceptionnel en ce moment, affiche une logique confiance : « Cet été à Enghien, il a très bien gagné à deux reprises, sur des parcours de vitesse avec Alexandre (Abrivard). Il ne manque pas de tenue et de dureté à l’effort. Au travail, il est parfait. Naturellement, il détient une première chance mais en tête, Athis Deladou est un sérieux client. »

Au premier échelon, Athis Deladou (n°11 – R. Le Vexier) reste évidemment un client de choix, au vu de sa forme actuelle. Simplement devancé par l’inarrêtable Alpha d’Azif, qui a répété depuis à La Capelle, lors de son avant-dernière sortie, il vient de renouer avec la palme sur la Riviera. Il trottait 1’13’’3 sur les 2700 mètres, ce qui lui confère une chance de premier ordre ici. Seul son manque d’expérience sur la grande piste peut jouer contre lui (dai pour son unique essai). Cela ne semble pas inquiéter son mentor, Régis Le Vexier : « Il est au top après un break ayant suivi sa sortie du 9 mai. Sa rentrée ratée mi-juillet s’explique, car il n’avait pas apprécié les fers collés. Il a désormais une ferrure « orthopédique » et il se montre bien plus à l’aise ainsi. Il vient de gagner très plaisamment lors du meeting cagnois et cet engagement rêvé ne se refuse pas. Je redoute Azaro d’Eva. Je viens pour jouer un premier rôle… »

Vivien Péo (n°7 – E. Raffin) n’a surtout pas à rougir d’avoir été dominé par Atout du Lerre et Vulcain de Vandel dans un récent groupe III, à Grenade-sur-Garonne. Précédemment, il avait été pris en note lors de son unique participation à un événement, le 26 juillet à Enghien, où il s’était retrouvé à la place du mort.

Vénus d’Ardennes (n°10 – A. Laurent) représente l’entraînement en grande forme d’Alain Laurent. Lors du dernier hiver, elle avait obtenu une bonne 3e place, sur le parcours qui nous intéresse, dans un lot remporté par la déclassée Alphéa Barbés.

Les pieds de Valse du Pirai (n°9 – M. Lenoir) ont été préservés en dernier lieu en vue de cet objectif. Bien que plus confirmée sur la vitesse, Adélie (n°17 – A. Abrivard) a trotté 1’13’’9 sur ce tracé le 13 mai dernier. Gare à elle si elle peut se faire ramener dans le bon wagon.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/31/quinte-samedi-2-septembre-de-5-a-suite-azaro-deva/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.