31 août 2017 archives

Quinté+ du samedi 2 septembre : Et de 5 à la suite pour Azaro d’Eva ?

Une magnifique réunion nous attend ce samedi 2 septembre à Vincennes, avec pas moins de six groupes au programme. Les quintéistes vont quant à eux plancher sur le Prix de Neuilly (course C – 7 à 10 ans – 2850 mètres GP), réservé à de vieux tontons bien rodés dans ce genre de confrontations. Azaro d’Eva reste d’ailleurs sur pas moins de quatre succès dans les événements.

Avec seulement 13 partants, le Critérium des 5 ans n’a pu être retenu comme épreuve support des paris à la carte. C’est bien dommage ! Cela étant écrit, le Prix de Neuilly apparaît assez limpide avant le coup.

Azaro d’Eva (n°16 – J-M. Bazire) n’est plus à présenter au grand public. Le fils de Lynx de Bellouet n’a pas failli à sa tâche lors de ses quatre dernières tentatives dans les quintés. Il n’a pas connu d’émotion le 2 août à Enghien, effectuant un véritable travail public.

Si le plateau de Soisy reste son jardin favori, il n’en demeure pas moins efficace sur la cendrée parisienne. Il s’était d’ailleurs imposé dans des conditions similaires à celles du jour, dans le Prix Huberta, au printemps dernier. Il devançait des « B » à cette occasion, alors qu’il ne rencontre que ses aînés cette fois.

« JMB », tout simplement exceptionnel en ce moment, affiche une logique confiance : « Cet été à Enghien, il a très bien gagné à deux reprises, sur des parcours de vitesse avec Alexandre (Abrivard). Il ne manque pas de tenue et de dureté à l’effort. Au travail, il est parfait. Naturellement, il détient une première chance mais en tête, Athis Deladou est un sérieux client. »

Au premier échelon, Athis Deladou (n°11 – R. Le Vexier) reste évidemment un client de choix, au vu de sa forme actuelle. Simplement devancé par l’inarrêtable Alpha d’Azif, qui a répété depuis à La Capelle, lors de son avant-dernière sortie, il vient de renouer avec la palme sur la Riviera. Il trottait 1’13’’3 sur les 2700 mètres, ce qui lui confère une chance de premier ordre ici. Seul son manque d’expérience sur la grande piste peut jouer contre lui (dai pour son unique essai). Cela ne semble pas inquiéter son mentor, Régis Le Vexier : « Il est au top après un break ayant suivi sa sortie du 9 mai. Sa rentrée ratée mi-juillet s’explique, car il n’avait pas apprécié les fers collés. Il a désormais une ferrure « orthopédique » et il se montre bien plus à l’aise ainsi. Il vient de gagner très plaisamment lors du meeting cagnois et cet engagement rêvé ne se refuse pas. Je redoute Azaro d’Eva. Je viens pour jouer un premier rôle… »

Vivien Péo (n°7 – E. Raffin) n’a surtout pas à rougir d’avoir été dominé par Atout du Lerre et Vulcain de Vandel dans un récent groupe III, à Grenade-sur-Garonne. Précédemment, il avait été pris en note lors de son unique participation à un événement, le 26 juillet à Enghien, où il s’était retrouvé à la place du mort.

Vénus d’Ardennes (n°10 – A. Laurent) représente l’entraînement en grande forme d’Alain Laurent. Lors du dernier hiver, elle avait obtenu une bonne 3e place, sur le parcours qui nous intéresse, dans un lot remporté par la déclassée Alphéa Barbés.

Les pieds de Valse du Pirai (n°9 – M. Lenoir) ont été préservés en dernier lieu en vue de cet objectif. Bien que plus confirmée sur la vitesse, Adélie (n°17 – A. Abrivard) a trotté 1’13’’9 sur ce tracé le 13 mai dernier. Gare à elle si elle peut se faire ramener dans le bon wagon.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/31/quinte-samedi-2-septembre-de-5-a-suite-azaro-deva/

2/9/2017 – Vincennes – R1C4 – Prix de Neuilly

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course C (trot) – 65 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 345.000. – Recul de 25 m. à 198.000. – Allocations : 65 000 € (29.250, 16.250, 9.100, 5.200, 3.250, 1.300, 650.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/31/292017-vincennes-r1c4-prix-de-neuilly/

Quinté+ du vendredi 1er septembre à Vincennes : Banks peut créditer son compte

C’est le retour du Quinté en nocturne à Vincennes. Une course européenne, sur 2100 mètres, départ autostart. Parmi les 18 concurrents figurent plusieurs étrangers dont Banks qui semble le mieux armé. Le fils d’Abano As vient de briller pour ses premiers pas en France. Il pourrait signer son premier succès à Vincennes cette fois

Les incontournables

  • 3 – Banks : C’est le cheval de classe de la course. Il vient d’effectuer (15 août) des premiers pas victorieux en France à la Capelle. Il sera pieds nus mais découvrira la cendrée. Rapide et maniable le fils d’Abanos As possède de nombreux atouts. Il sera à suivre de très près dans cette épreuve sur 2100m. Il est incontestablement désigné comme favori.
  • 9 – Djali Boko : Il avait été battu par Banks le 15 août à La Capelle mais depuis le suédois s’est imposé sur la cendrée. Certes ici, il reste ferré mais devrait néanmoins être en mesure de batailler avec le favori. Il semble se plaire sur les pistes de l’hexagone et sera drivé par Dominik Locqueneux.

Les challengers

  • 6 – Atoll d’Amour : Déferré des quatre et confié à Eric Raffin, il a des atouts à faire valoir. Il apprécie les parcours de vitesse et le départ derrière les ailes de la voiture ne lui pose pas de souci. De surcroît, il est en forme actuellement. Il pourrait bien s’illustrer et venir tout près des meilleurs. Méfiance.
  • 11 – Cuba Cohiba : Basons nous sur sa 3e place dans un Quinté fin juillet sur une distance similaire mais à Enghien. Ici, elle affronte une belle opposition mais avec un bon parcours elle peut en surprendre plus d’un. C’est Franck Ouvrie qui lui sera associé. Déferrée des postérieurs, elle peut s’immiscer dans la bonne combinaison avec une belle cote.

Les impasses

  • 14 – Okay del Ronchi : Ici, il va rencontrer des chevaux qui lui sont supérieurs. Sa tâche s’annonce compliquée sur ce parcours de vitesse. On choisit de ne pas le retenir cette fois.
  • 10 – Always Perfect : Après deux ans d’absence, il est revenu à la compétition en juin dernier. Après plusieurs tentatives pas très concluantes en province, on voit mal comment il pourrait s’illustrer aussi. Impasse.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/31/quinte-vendredi-1er-septembre-a-vincennes-banks-crediter-compte/