Réservé aux femelles de 4 ans et au-dessus, le Prix Schonbrunn (R1C3 – 13h47) s’annonce être un match entre l’expérience et la jeunesse prometteuse. Pour sélectionner des bases, notre choix s’est appuyé sur la maturité. Avec Korinna comme tête de gondole.
Les incontournables
- 1 – Hawwa : Lauréate en mars d’un événement à Saint-Cloud, elle évolue désormais en 37,5 de valeur. C’est loin d’être un problème pour cette pensionnaire de Yann Barberot. Après deux plaisantes rentrées, elle découvre un bel engagement face aux seules femelles. Sa fraîcheur peut lui permettre de jouer les premiers rôles.
- 14 – Fidji d’Arcis : Au top de sa condition physique, elle n’a plus à faire ses preuves en 32 de valeur. Polyvalente, cette élégante jument de 5 ans aura de hautes ambitions. Base.
Les challengers
- 9 – Korinna : Deuxième du Grand Handicap des Juments en fin d’année, elle s’est faite plus discrète depuis. Passée par la case «réclamer» cette saison, elle retrouve progressivement ses sensations sous la férule de Pascal Adda. Séduisante, par deux fois, face aux mâles, elle peut faire des étincelles, ce mardi. Le podium entre dans son champ d’action, voire mieux…
- 2 – Rouxeville : Cette représentante de Gérard Augustin-Normand vient de se classer sixième – non loin de plusieurs rivales au départ du Quinté+ de ce mardi – pour ses débuts à ce niveau de compétition. Perfectible, elle s’annonce dangereuse malgré sa relative inexpérience. Elle a les moyens de brouiller les cartes.
Les impasses
- 11 – Gold Street : Elle reste sur une série de contre-performance en haies. Ce mardi, elle change de discipline afin de trouver un second souffle. Il est conseillé de la regarder courir pour mieux la situer au niveau des handicaps.
- 17 – Wallis : En difficulté ces derniers temps, elle est actuellement surclassée.
- 18 – Pastrida : En regain de forme dans les réclamers, elle est barrée par la majorité de ses rivales. Cette course va être la fondation de son futur programme de course. Sans nous…
Les partants en détail
- Hawwa : Lauréate en mars d’un événement à Saint-Cloud, elle évolue désormais en 37,5 de valeur. C’est loin d’être un problème pour cette pensionnaire de Yann Barberot. Après deux plaisantes rentrées, elle découvre un bel engagement face aux seules femelles. Sa fraîcheur peut lui permettre de jouer les premiers rôles.
- Rouxeville : Cette représentante de Gérard Augustin-Normand vient de se classer sixième pour ses débuts à ce niveau de compétition. Perfectible, elle s’annonce dangereuse malgré sa relative inexpérience. Elle a les moyens de brouiller les cartes.
- Roche Rose : Sa tâche était trop compliquée en dernier lieu dans une listed à Maisons-Laffitte. Récemment baissée au poids, elle doit avant tout rassurer. Outsider.
- En Souplesse : Absente pendant plus d’un an des hippodromes, elle a fait sa réapparition sur un programme au mois d’avril 2017. Toutes ses tentatives de l’année demeurent intéressantes comme l’atteste son ultime parcours, le 24 juillet à Chantilly, où elle terminait à proximité de plusieurs de ses concurrentes annoncées. Sur la montante, il faut lui accorder un crédit suffisant.
- Mumgala : En pleine forme cet été, elle vient d’écraser la concurrence dans un petit handicap vichyssois. Avec sept livres supplémentaires à porter, elle devra sortir le grand jeu pour soutenir la comparaison à ce niveau. Difficile de la recommander chaudement.
- Moon Express : Régulière à l’heure actuelle, elle se livre pleinement en 35,5 de valeur. Ses atouts sont nombreux : le terrain, la distance et une adversité à son niveau. Placée en puissance.
- Painter’s Muse : Pour sa quatrième sortie publique, cette protégée d’Alain de Royer Dupré a ouvert son palmarès sur le gazon de Rochefort-sur-Loire. Arrêtée entre juin 2016 et avril 2017, elle monte gentiment en puissance et Christophe Soumillon est appelé en renfort. De quoi s’en méfier pour les places en bout de combinaison.
- No Taboo : Elle fait toutes ses courses en dépit d’une faible marge dans les gros handicaps. Il est donc dangereux de ne pas le retenir dans un pronostic. Seul un terrain rapide pourrait lui déplaire. Chance régulière.
- Korinna : Deuxième du Grand Handicap des Juments en fin d’année, elle s’est faite plus discrète depuis. Passée par la case «réclamer» cette saison, elle retrouve progressivement ses sensations sous la férule de Pascal Adda. Séduisante, par deux fois, face aux mâles, elle peut faire des étincelles, ce mardi. Le podium entre dans son champ d’action…
- Manolita : Baissée de cinq kilos entre les mois de mars et d’août, cette fille de High Chaparral s’est bien défendue pour sa rentrée à Moulins. Toutefois, cela semble être un peu court pour la retenir en bonne position.
- Gold Street : Elle reste sur une série de contre-performance en haies. Ce mardi, elle change de discipline afin de trouver un second souffle. Il est conseillé de la regarder courir pour mieux la situer au niveau des handicaps.
- Fleur d’Ipanema : Décevante dernièrement sur une distance plus courte, elle ne doit pas être condamnée sur cette unique tentative. D’ailleurs, son entraîneur, Nicolas Clément, lui remet des œillères australiennes pour l’aider dans sa tâche. Ses chances sont donc valables même si un terrain assoupli serait un réel avantage. Du pour et du contre.
- Sao Paolo Menina : Elle reste sur un facile succès, dans un handicap moins huppé, à Clairefontaine-Deauville. Pour son retour dans les Quinté+, catégorie dans laquelle elle n’a pu briller en cinq essais, Sao Paolo Menina va découvrir une distance plus longue que de coutume. Le fait que son entraîneur insiste à ce niveau nous a lon
- Fidji d’Arcis : Au top de sa condition physique, elle n’a plus à faire ses preuves en 32 de valeur. Polyvalente, cette élégante jument de 5 ans aura de hautes ambitions. Base.
- Proud Mary : Restante sur trois succès de rang dans des courses à conditions, elle s’est ensuite emparée d’une bonne deuxième place derrière Nabunga dans un Quinté+ à Clairefontaine-Deauville. En l’absence des mâles cette fois, elle peut confirmer son brillant meeting estival. Tous les feux sont au vert.
- Mer et Jardin : Gagnante à la surprise générale d’un gros handicap à Chantilly en juillet, elle s’est produite, dans la foulée de ce succès, dans un réclamer, se classant à la cinquième place de cette épreuve pour chevaux à vendre. Acquise par Jess Parize, elle va devoir se transcender avec une valeur revue à la hausse. Chance secondaire.
- Wallis : En difficulté ces derniers temps, elle est actuellement surclassée.
- Pastrida : En regain de forme dans les réclamers, elle est barrée par la majorité de ses rivales. Cette course va être la fondation de son futur programme de course. Sans nous…
Le pronostic d’Equidia.fr : 9-2-14-1-15-4-8-6
Source : equidia.fr
Commentaires récents