27 août 2017 archives

Quinté+ du lundi 28 août à Vincennes : Athos des Volos, c’est la base !

Ils seront dix-huit trotteurs âgés de 6 à 10 ans à s’élancer dans le Prix de Mortain. Sept d’entre eux devront rendre 25 mètres dont notre favori Athos des Volos. L’an passé, les deux premières places de cet évènement avait souri à des concurrents du deuxième échelon de départ. Une donnée à prendre en compte.

Les incontournables

  • 117 Athos des Volos : Ce protégé de Frédéric Soulat a renoué avec le succès début août sur l’hippodrome de La Rochelle-Châtelaillon et ce, en bouclant les 2.500 mètres sur le pied de 1’12’4, améliorant par la même son record. Ayant déjà obtenu de bons résultats sur le tracé qui nous intéresse, il devrait sur sa lancée rochelaise participer activement à l’arrivée. Il détient le meilleur chrono sur le parcours et découvre un engagement intéressant.
  • 111 Alaro : Il reste sur trois bonnes tentatives sur l’hippodrome de Pornichet en étant déferré des quatre pieds. Idéalement placé à la limite du recul et évoluant pour la première fois sans ses fers sur le Plateau de Gravelle, cet élève de Christian Bigeon comptera à juste titre de nombreux supporteurs. C’est la meilleure chance du premier échelon de départ.

Les challengers

  • 103 Bois du Bosnet : Ce six ans a réalisé un bel été en remportant pas moins de trois courses à Abbeville et Enghien. Certes, jusqu’ici il n’a guère brillé sur la grande piste de Vincennes mais ce lundi, il va y évoluer pour la première fois déferré des quatre pieds. Un plus évident lorsque l’on regarde ses statistiques sans ses fers. En sept tentatives déferrées, il s’est classé six fois dans les trois premiers triomphant même à trois reprises. En forme et placé au premier échelon, il convient de lui prêter une attention particulière.
  • 114 Boccaccio : Il convient de ne pas le condamner sur son faux pas de Rochefort-sur-Loire où il évoluait sur l’herbe. Auparavant, il avait signé deux succès au Mont-Saint-Michel et Meslay-du-Maine. Victorieux sur le tracé en février 2017, entraîné et drivé par Franck Nivard, et aligné déferré des quatre pieds (il ne l’a été que quatre fois en quarante-quatre sorties), ce six ans peut mener la vie dure à ses ainés.
  • 116 Amarilla de Rabut : De juillet 2016 à janvier 2017, elle a gagné neuf courses dont trois Quinté+ sur les 2.700 où 2850 mètres de la grande piste. Aussi, on se gardera bien de la juger sur ses plus récents résultats. Très performante sur la grande piste de Paris-Vincennes, un réveil de sa part est vivement attendue. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

Les impasses

  • 108 Unanime Quick : Ses trois dernières sorties sont insignifiantes et ce, après un an d’absence. Âgé de neuf ans, il aura fort à faire face aux 6, 7 et 8 ans. Grosse cote en perspective.
  • 112 Valto : Il n’a rien montré ces derniers mois. Aligné ferré, situé au deuxième échelon de départ, il lui faudra bénéficier de circonstances favorables pour se glisser parmi les cinq premiers.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/27/quinte-lundi-28-aout-a-vincennes-athos-volos-cest-base/

Quinté+ du mardi 29 août : Moon Express proche de sa course

Dix-huit femelles de 4 à 7 ans seront aux prises dans l’événement de ce mardi 29 août à Clairefontaine, le Prix les Courses RMC, qui se dispute sur 2.200 mètres. Moon Express, qui reste sur deux résultats positifs dans ce type de tournois, nous semble en mesure de vaincre dans cette épreuve très ouverte.

A priori, bien malin celui qui peut nous assurer connaître l’arrivée de l’événement de ce mardi 29 août à Clairefontaine, le Prix les Courses RMC, à l’avance. C’est vrai que les handicaps sont des épreuves très difficiles à déchiffrer, mais là, on atteint des sommets. Cela étant écrit, nous aimons bien la candidature de Moon Express (6 – Maxime Guyon). Elle compte deux victoires à son palmarès, toutes les deux acquises sur une piste en sable. Elle est donc toujours maiden sur le gazon. Eu égard à ses deux dernières tentatives, notamment la dernière où elle s’adjugeait la quatrième place de la course de référence, le Prix des Grandes Ecuries, on peut penser que cette anomalie devrait rapidement être réparée. Un état de fait qui n’inquiète nullement son mentor Pia Brandt : « Elle vient de bien faire à ce niveau et sur une distance identique. Elle a eu le temps d’encaisser ses efforts depuis. Il est donc logique d’espérer une confirmation de sa part à l’issue d’un bon parcours. »

La pouliche que l’on vous conseille ensuite est beaucoup moins expérimentée, puisqu’elle ne compte que quatre sorties au compteur. Il s’agit de Painter’s Muse (7 – Christophe Soumillon). Il lui a fallu aller sur l’hippodrome champêtre de Rocherfort-sur-Loire pour ouvrir son palmarès. Sans dénigrer cette piste, plaisante au demeurant, cela n’inspire  pas non plus la grande confiance. Pourtant, nous la pensons capable de se révéler à ce niveau de la compétition. D’une part, parce qu’elle ne peut que progresser, et d’autre part parce qu’elle est entraînée par Alain de Royer Dupré, qui nous a surpris par l’estime qu’il voue à sa protégée : « Elle vient d’ouvrir son palmarès en province. Mardi, elle va disputer son premier handicap. J’ai préféré cet engagement plutôt que le Grand handicap de la Manche disputé quelques jours plus tôt. Elle me semble suffisamment aguerrie pour trouver sa voie à ce niveau. Vous comprendrez que je ne suis pas négatif à l’abord de cet engagement… »

Venant de se rappeler à notre bon souvenir, en s’emparant de la deuxième place d’un gros handicap, Proud Mary (15 – Delphine Santiago) trouve de nouveau d’excellentes conditions de poids. Elle devançait des mâles ayant réussi dans ce genre de courses. Cette fois, elle n’aura que des juments sur sa route. Cela sent bon ! Hawwa (1 – Jérôme Cabre), qui fait preuve de constance dans ce type de tournois, Rouxeville (2 – Cristian Demuro), dont la récente fin de course n’est pas passée inaperçue, Fidji d’Arcis (14 – Ronan Thomas), qui répète désormais ses meilleures performances, En Souplesse (4 – Tony Piccone), peu dissociable de sa compagne de boxes Rouxeville, et No Taboo (8 – Théo Bachelot), qui aurait toutefois préféré un terrain plus souple, sont toutes capables de s’insérer à l’arrivée. On aurait pu en citer d’autres, à l’instar de Mer Et Jardin (Antoine Coutier), qui a moins de marge dorénavant, après avoir gagné l’événement du 24 juillet dernier.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/27/quinte-mardi-29-aout-moon-express-proche-de-course/

29/8/2017 – Clairefontaine-Deauville – R1C3 – Prix Schonbrunn

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Femelles – Course D – Handicap – Réf. : +22,5 – 52 000€ – 2200m – 18 partants – Gazon – corde : à droite – Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/27/2982017-clairefontaine-deauville-r1c3-prix-schonbrunn/