Quinté+ du dimanche 13 août : Snaad peut répéter

Épreuve toujours convoitée durant le meeting normand, le Grand Handicap de Deauville (Handicap Réf. +12 ; +15 – Course B – 3 ans et plus – 1.600 mètres LD) est support du Quinté+ ce dimanche 13 août. Vainqueur autoritaire à ce niveau le 12 juin, Snaad paraît capable de répéter, malgré la pénalisation.

Longuement écarté des pistes, Snaad (1 – Pierre-Charles Boudot) a effectué son retour à la compétition au mois de mars. Il n’a pas tardé à retrouver ses sensations, puisqu’après deux courses de remise en jambes, il a terminé deuxième d’un événement, avant de décrocher le sien le 12 juin, à Compiègne. Il a logiquement été pénalisé de sept livres suite à cette victoire, mais vu le style dans lequel il triomphait, il paraît encore compétitif pour les premières places, d’autant qu’il court bien sur sa fraîcheur. Francis-Henri Graffard semble particulièrement confiant : « Ce super cheval affiche la très grande forme actuellement. Il est sûrement encore mieux qu’avant sa récente victoire, à Compiègne. Il paie évidemment cette belle performance au poids. Mais je ne peux que tenter le coup ici avec lui, d’autant qu’il s’adapte à tout. Je le juge compétitif. Je n’ai pas peur de ses 62 kilos dans une telle course… »

Décevant sur le sable fin juillet, Nice To See You (9 – Vincent Cheminaud) retrouve le gazon, surface sur laquelle il a enregistré ses meilleurs résultats cette année. Il porte les œillères australiennes, un artifice qui lui sied à merveille, et retrouve Snaad et Skipéria (5 – Maxime Guyon) avec un avantage au poids. On peut logiquement en attendre une prestation de choix. Les propos de son propriétaire, Didier Ricard, vont en ce sens : « Il n’apprécie pas trop le sable, il faut l’admettre. Il est compétitif à ce poids et il se plaît beaucoup sur les terrains souples. Sa belle condition reste aussi d’actualité, d’autre part. Il a déjà bien fait en ligne droite. Il possède une chance régulière avant le coup, selon moi… »

Deuxième du Prix Maurice Ziber (Listed) le 7 mai, Blessed Silence (7 – Mickaël Barzalona) a été jugée digne de participer au Prix du Palais-Royal (Groupe III) le 3 juin. Pas revue depuis, elle effectue un retour attendu dans les gros handicaps, à une valeur, il est vrai, nettement plus élevée que lors de sa victoire du 29 octobre (+ 13 livres).

Gaetano Donizetti (16 – Thierry Thulliez) n’a pas répondu aux attentes des parieurs le 2 juillet, au Val d’Or, ne terminant que huitième, après avoir porté le poids de la course. Le mois de repos auquel il a eu droit lui a certainement été bénéfique. En plein dans sa catégorie, on peut en escompter un rachat. Troisième de cette épreuve en 2016, Sant’Amanza (11 – Christophe Soumillon) revient en forme à point nommé, comme l’indique sa prometteuse quatrième place dans un événement réservé aux femelles, à Clairefontaine, le 31 juillet, sous une montagne de plomb.

Ross Castle (14 – Antoine Coutier), confirmé sur la ligne droite deauvillaise, Zarose (6 – Théo Bachelot), régulier, Aprilios (12 – Eddy Hardouin), qui répète inlassablement sa valeur, et Skipéria, dont les limites sont inconnues actuellement, ont aussi le droit de bien faire.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/11/quinte-dimanche-13-aout-snaad-repeter/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.