10 août 2017 archives

Quinté+ du samedi 12 août : Baroudar joue la carte de la fraîcheur

Handicap deauvillais, disputé sur le parcours rectiligne de 1.600 mètres, le Prix de Bayeux a rassemblé dix-huit chevaux âgés de 3 ans plus, ce samedi 12 août. Auteur d’un excellent comportement lors de ses débuts à ce niveau, le 2 juillet dernier, Baroudar semble en mesure de prendre une part active à l’arrivée.

Auteur d’une rentrée intéressante le 21 mai dernier sur la piste de Vannes, Baroudar (1 – O. Peslier) a confirmé lors de sa sortie suivante, pour ses débuts au niveau Quinté, dans le Prix du Béarn. Depuis, ce fils de My Risk a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement, et voit d’un bon œil l’arrivée des pluies. Confié à Olivier Peslier, qui sait en tirer la quintessence, l‘élève de Jean-Marie Béguigné a les moyens d’effectuer des premiers pas tonitruants sur la ligne droite.

Mais, Mujeeb (2 – A. Lemaitre) ne l’entend pas de cette oreille. Ce représentant du Cheik Hamdam Bin Rashid Al Maktoum vient de remporter son événement mansonnnien, dans un style convaincant, sur un tracé similaire. Certes, il a été pénalisé de quatre kilos sur l’échelle des valeurs mais devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances, à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Raven Ridge (15 – V. Cheminaud) vient d’afficher un net regain de forme dans le Quinté+ Prix de l’Artois, en s’emparant d’une probante quatrième place. Titulaire de deux succès et de quatre places, en six essais en ligne droite, ce pensionnaire de Robert Collet va évoluer sur un profil qui lui sied à merveille. Favorisé par l’assouplissement des pistes, ce rejeton d’High Chaparral est en droit de brouiller les pistes.

Xotic (6 – M. Barzalona) est confirmé en pareille société et ne peut être condamné trop hâtivement. Son mentor nous a d’ailleurs confié à son sujet : « Il court mieux que ne l’indique le résultat dernièrement. II s’est retrouvé en dehors. Avant de bien conclure. Sa forme est toujours au beau fixe et il est de mieux en mieux placé au poids. Le point d’interrogation, c’est le tracé rectiligne. En effet, il n’y a pas réussi depuis quelques saisons. Lors de ses échecs il disputait la première épreuve de ce handicap et non la deuxième comme ici. »

Son compagnon de boxes, Matken (14 – T. Piccone), vient quant à lui de s’imposer dans un handicap clodoaldien. Logiquement pénalisé de sept livres, sa marge de manoeuvre est réduite, mais son entraîneur est loin d’être négatif concernant ses chances de participer à l’arrivée : « Il a réalisé un bon premier semestre. Sa valeur s’en ressent bien sûr. Le cheval est resté en bonne condition physique. Il a une certaine propension à pencher à gauche et un petit numéro de corde serait le bienvenu à ce sujet. Un éventuel assouplissement du terrain lui serait enfin profitable. »

A la recherche de sa course depuis plusieurs semaines, Easterburg (13 – P.-C. Boudot) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce protégé d’Henri-Alex Pantall, performant muni d’une paire d’œillères australiennes (4 sur 5), est présenté sur sa distance de prédilection. Nullement dérangé par l’assouplissement des pistes, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places d’honneur, à l’image de Prince Apache (4 – C. Soumillon), sur la montante.

Rebellito (3 – G. Mossé), peu expérimenté, s’est bien défendu le 14 juillet, lors de son premier handicap. Il dépend d’un entraînement toujours redouté dans cette catégorie, et garde son mot à dire, d’autant qu’il galope dans tous les terrains.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/10/quinte-samedi-12-aout-baroudar-joue-carte-de-fraicheur/

12/8/2017 – Deauville – R1C4 – Prix de Bayeux

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 +22 – 55 000€ – 1600m – 18 partants – Gazon – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus. – Allocations : 55 000 € (25850 10450 7700 4950 3025 1925 1100)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/10/1282017-deauville-r1c4-prix-de-bayeux/

Quinté+ du vendredi 11 août à Cabourg : Blues des Landiers, le choix de l’évidence

Réservé aux chevaux d’âge, le traditionnel Prix Bruno Coquatrix réunira quatorze candidatures en cette fin de semaine. Avec un match à trois comme tête de gondole : Blue des Landiers face à Comte du Vivier et Bolt.

Les incontournables

  • 212 Blues des Landiers : Course après course, il se transcende à mesure que les succès s’enchaînent. Cheval complet, le pensionnaire de Dominique Chéradame s’adapte à toutes les surfaces et oppositions. Parfait droitier, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Base incontournable.
  • 208 Comte du Vivier : Au sommet de son art, il vient d’être défait, avec les honneurs, par un certain Chicago Blues à Enghien. Idéalement engagé à la limite du recul, confirmé corde à droite et au top de sa forme, il attire les regards dans ce Prix Bruno Coquatrix, édition 2017. Gagnant en puissance.

Les challengers

  • 209 Bolt : Grand favori d’un récent Quinté+ cabourgeais, il a laissé échapper la victoire, d’assez peu, en raison d’efforts trop importants et répétés durant la course. Cette fois, les conditions techniques changent puisqu’il s’élancera avec un handicap initial de vingt-cinq mètres. Sur la lancée de son fantastique premier semestre (6 victoires – 3 places – 10 tentatives), il se doit de monter sur le podium. En retard de gains, il peut même s’imposer malgré la présence de Comte du Vivier et Blues des Landiers.
  • 202 Carla de Fellière : Entraînée par Jean-Paul Marmion, dont l’écurie est en grande forme actuellement, cette fille de Quido du Goutier s’est offerte, avec assurance, une étape du Trophée Vert des Apprentis. Sur la montante, elle détient l’une des meilleures chances du premier échelon. Performante corde à droite, la partenaire d’Anthony Barrier possède la qualité nécessaire pour accrocher un podium.

Les impasses

  • 201 Alinlor : Après deux bonnes sorties au printemps, il vient de se faire discret sur des pistes en herbe. En raison de sa forme douteuse, le pensionnaire de Nicolas Perrelle, ferré ce vendredi soir, aura beaucoup de mal à s’illustrer à ce niveau de compétition.
  • 207 Varnac : Cette année, il tarde à se mettre en évidence après un exercice précédent de bonne facture. Dès lors, il est préférable de le regarder courir.
  • 211 Vélasquez Vrie : Mis au repos entre la fin du meeting d’hiver et le mois de juillet, il s’est classé sixième pour sa réapparition à Rochefort-sur-Loire. Après plusieurs ennuis de santé, il a besoin de compétition pour retrouver l’ensemble ses sensations. La course de vendredi soir arrive trop tôt dans son programme.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/10/quinte-vendredi-11-aout-a-cabourg-blues-landiers-choix-de-levidence/