9 août 2017 archives

Quinté+ du vendredi 11 août : Bolt toujours d’attaque

Contrairement au champion du 100 mètres (Usain), qui a annoncé la fin de sa carrière, le Bolt de Christophe Gallier est, en revanche, en plein épanouissement. Il n’est pas facile à devancer en ce moment et sera, encore une fois, un concurrent redoutable dans l’événement de ce vendredi 11 août à Cabourg, le Prix Bruno Coquatrix (Attelé – 5 à 10 ans – 2.750 mètres).

Bolt (9 – Christophe Gallier) a toujours fait preuve de constance, mais il a manifestement franchi un palier cette année. Il a aligné cinq victoires consécutives récemment, avant de devoir s’incliner de justesse pour la victoire dans un événement, le 4 août dernier. C’était justement à Cabourg, cadre de l’épreuve servant de support aux paris à la carte ce vendredi 11 août. Il effectuait ses premiers pas dans ce type de tournois.

Même si le lot semblait légèrement inférieur, il prouvait qu’il faudrait maintenant compter avec lui à ce niveau de la compétition. Certes, il était pieds nus pour l’occasion, mais il n’avait pas connu un parcours très favorable. En outre, paradoxalement, il ne semblait pas à son affaire ses quatre fers, ce que confirme son entraîneur Christophe Gallier : « Il a eu un déroulement de course très défavorable vendredi passé ici-même. Mais Anaïs d’Olaine n’est pourtant venu le dominer que tout près du but. Il se classait donc superbe deuxième, d’autant qu’il n’était pas à l’aise sans ses quatre fers. Il a bien récupéré. Il sera encore dans sa catégorie là, même au deuxième poteau. Sa belle série devrait dès lors se poursuivre… »

Sur sa route, se dresse cependant deux chevaux capables de lui mener la vie difficile, à savoir Blues des Landiers (12 – Dominique Chéradame) et Violet (13 – Gabriele Gelormini). Le premier cité vient de terminer onze fois dans le couplé gagnant. Son unique sortie dans ce genre d’épreuves, le 7 juillet dernier, s’est soldée par une victoire sur le tracé proposé.

Il partira logiquement avec la confiance de son mentor Dominique Chéradame : « Il me fait évidemment particulièrement plaisir, je ne peux pas vous le cacher. J’ai commis l’erreur de le déferrer des quatre pieds dimanche dernier, à Vittel. Cela ne lui a guère plu, en effet, sur une piste qui n’était pas extraordinaire. Il paraît avoir bien digéré ses efforts et le voyage. Sa place est parmi les trois-quatre premiers ici. Il sera muni de quatre fers légers… ». Le second a la particularité d’être resté invaincu durant toute la saison 2015. Même s’il a été moins performant les deux années suivantes, il a tout de même pris des places prometteuses. Sa place est à l’arrivée.

Actuellement dans une belle passe, Comte du Vivier (8 – Dominik Locqueneux) a également une belle carte à jouer. Il reste sur sa belle deuxième place dans le Prix de la Chaussée d’Antin (Gr.III) à Enghien.

Il compte également de bons résultats à main droite. Dans la forme de sa vie et s’entendant bien avec son partenaire du jour, il ne va pas taper loin. Venant de renouer avec le succès sur l’herbe, Carla de Fellière (2 – Anthony Barrier) monte quelque peu de catégorie, mais jugée sur son premier semestre 2016, elle ne sera pas ridicule, loin s’en faut. Si nos cinq préférés se détachent du reste du lot, on ne négligera tout de même pas Class de Loriol (6 – Sébastien Ernault) et Crazy Horse (4 – Jonathan Asselie), qui profiteront de la moindre défaillance.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/09/quinte-vendredi-11-aout-bolt-toujours-dattaque/

11/8/2017 – Cabourg – R1C2 – Prix Bruno Coquatrix

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course D (trot) – 45 000€ – 2750m – 14 partants – Sable – corde : à droite – Pour 5 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 251.000. – Recul de 25 m. à 139.000. – Allocations : 45 000 € (20.250, 11.250, 6.300, 3.600, 2.250, 900, 450.)

Départ 20h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/09/1182017-cabourg-r1c2-prix-bruno-coquatrix/

Quinté+ du jeudi 10 août à Enghien : le jour de Trésor du Fan ?

Le Quinté de ce jeudi réunit un lot intéressant de trotteurs âgés de 7 à 10 ans. Sur la route de Trésor du Fan, pas d’étrangers ni de 6 ans. Le pensionnaire de Jérôme Dubreil est en tête de notre sélection et peut faire afficher une cote intéressante.

Les incontournables

  • 3 – Trésor du Fan – D4 : A l’exception d’un revers à Vincennes, difficile de reprocher quoi que ce soit à Trésor du Fan. Toujours fringuant malgré ses 10 ans, il profite ici d’un engagement sans les concurrents étrangers ni les 6 ans. Sans une faute au départ, il aurait pu gagner le Quinté+ du 26 juillet. Sa 4e place en dernier lieu à Meslay-du-Maine est positive car il s’est rapproché en 3e épaisseur dans le tournant. C’est une base, il a sa chance pour la victoire.
  • 13 – Unero Montaval (E) : Après avoir marqué le meeting d’hiver de son empreinte, en remportant un Quinté+ à 170/1, Unero Montaval a surpris les parieurs une fois de plus le 8 juillet. Il concluait 2e à 77/1. Devenu plus à l’aise en étant ferré, il a pu bénéficier d’un bon parcours dans le Prix de Buenos-Aires (Gr.2) avant de profiter de la défaillance des favoris. Malgré ses 25 mètres de handicap, il fait figure de favori logique.

Les challengers

  • 9 – All Feeling : Depuis trois mois, ce cheval de classe a retrouvé une seconde jeunesse. 7e du Critérium des 3 Ans avant de connaître de nombreux ennuis de santé, All Feeling s’est pleinement défendue dernièrement en concluant 2e. Il retrouve dans les mêmes conditions Unero Montaval et Vasco de Viette. Il mérite d’être retenu très haut.
  • 15 – Vittorio de Carly – D4 : Il vient d’afficher sa polyvalence en accrochant la 4e place du Prix de Buenos-Aires (Gr.2), à 140/1. Son entraîneur Arnaud Desmottes est confiant et juge son cheval dans le même état de forme. Sur le papier, il n’y a pas de raison pour que Vittorio de Carly ne répète pas.
  • 6 – Aria de Joudes – D4 : C’est une baroudeuse. Une qualité nécessaire pour un cheval entraîné par Alain Laurent. La jument le lui rend bien. L’an dernier, à la même période, Aria de Joudes enfilait les succès comme des perles. Après un break, elle a prouvé sa bonne forme en gagnant à La Capelle puis en prenant la 4e place d’un Quinté+ remporté par Primula’ Brazza. Au premier poteau, elle peut aller loin en prenant la tête. Nous la gardons.

Les impasses

  • 1 – Tonic des Pins : A 10 ans, il vient de réaliser une rentrée après trois mois d’absence. Où en est-il vraiment ? A Pornichet, le cheval a dû encaisser une course en épaisseur sur la longue distance de 3375 mètres. Bien que Sébastien Ernault soit appelé en renfort, nous n’y croyons pas.
  • 11 – Urial d’Harcouel – DA : Le mieux engagé au premier échelon, Urial d’Harcouel a affiché ses limites cette année à plusieurs reprises. Ce jeudi, l’opposition est relevée. Nous faisons l’impasse.
  • 16 – Vinochka : Ses deux ultimes victoires ont été obtenues sur les pistes de Wolvega et Tongres, dans des lots faibles. Munie de ses fers, nous l’écartons.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/09/quinte-jeudi-10-aout-a-enghien-jour-de-tresor-fan/