Quinté+ du jeudi 10 août : Unéro Montaval sur un nuage

Après l’étape malouine du GNT, direction Enghien pour un joli quinté, le Prix de la Concorde (course C – 7 à 10 ans – 2875 mètres), qui a réuni 16 partants sur deux échelons de départ. En grande forme actuellement, Unéro Montaval mériterait de renouer avec la palme.

Unéro Montaval (n°13 – E. Raffin) a retrouvé la plénitude de ses moyens depuis plusieurs semaines et vient d’enregistrer la meilleure performance de sa carrière, échouant de peu pour la palme dans le Prix de Buenos-Aires (gr II) ici-même. Il n’a surtout pas à rougir de sa défaite face à Virgious du Maza et lui aurait donné certainement un peu plus chaud sans une roue crevée dans l’ultime virage.

Lors de sa sortie précédente, dans l’épreuve de référence (le Prix du Palais de Chaillot), il avait dû se contenter de la troisième place derrière All Feeling (n°9 – C. Martens), mais avait perdu de précieuses longueurs au départ. Performant sur le plateau de Soisy (3 places en 5 essais), l’élève de Fabrice Lercier paraît en mesure de renouer avec la victoire, qui le fuit depuis le 2 novembre dernier.

All Feeling (n°9) reste toutefois un rival de taille, d’autant qu’il apprécie également Enghien (2 accessits en 3 sorties). Il a offert une belle réplique à Azur Somolli, sur le parcours du jour, le 15 juillet dernier.

Tous les feux sont au vert du côté de son mentor Mickaël Lemercier : « Il est deuxième mi-juillet ici-même, en étant devancé du minimum par le lauréat, Azur Somolli. Il a souvent couru sur l’herbe au printemps. Toutes ces sorties lui valent d’avoir retrouvé un moral de poulain. Il est idéalement engagé ce jeudi, au premier échelon. J’ai l’impression que l’opposition se situe surtout aux vingt-cinq mètres. Il devrait confirmer et jouer un premier rôle. »

Vittorio de Carly (n°15 – A. Desmottes) a fait un « truc » dans l’épreuve marathon du 22 juillet, terminant finalement tout près de Clif du Pommereux, qui n’est pas le premier venu. Arnaud Desmottes revient sur cette excellente sortie : « Je dois dire qu’il m’a agréablement surpris en étant quatrième du récent Prix de Bueno Aires, même si je le sentais revenir au top à l’entraînement. Il trouve un engagement favorable ici, redescendant donc de catégorie. Une revanche sur Unero Montaval, qui le devançait alors, me paraît difficilement envisageable. Il devrait néanmoins prendre une part active à l’arrivée. »

Agora du Goutier (n°7 – A. Barrier) a désormais deux parcours dans les jambes et ne devrait plus être loin de son top niveau. Jugée sur son excellent début d’année, où elle obtenait notamment une bonne 3e place derrière Alphéa Barbés, elle mérite d’être retenue pour les places. Viking Fromentro (n°3 – P. Levesque) n’a jamais été pris à défaut sans ses quatre chaussures (3 sur 3, dont une victoire) et vendra également chèrement sa peau au premier échelon.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/08/quinte-jeudi-10-aout-unero-montaval-nuage/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.