Quinté+ du mercredi 9 août : Bel Avis, la course visée

Le Tour de France des trotteurs fait escale à Saint-Malo ce mercredi 9 août, à l’occasion de la 8e étape du Grand National du Trot – Paris-Turf. Ce Groupe III, disputé sur le tracé sélectif de 2.950 mètres, a rassemblé pas moins de dix-huit chevaux, bien connus des quintéistes, parmi lesquels nous détacherons la candidature de Bel Avis, préparé en vue de cette confrontation.

Lauréat lors de son unique association avec Eric Raffin, le 17 avril, sur la piste de Cholet, Bel Avis (5) n’est pas là pour faire de la figuration. Vainqueur le 25 juin d’un Groupe III sur la cendrée de Vincennes, ce fils de Ganymède a, par la suite, peaufiné sa condition sur le plateau de Soisy, et à La Gacilly, en étant présenté ferré. Pieds nus ce mercredi, et idéalement situé au premier échelon, l’élève de Jean-Michel Bazire s’annonce redoutable, d’autant qu’il n’a plus à faire ses preuves à main droite.

Mais Aufor de Mire (4 – C.-J. Bigeon), au mieux comme l’atteste sa récente victoire à Enghien, ne part pas battu d’avance. Ce représentant d’André-Francis Bigeon a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous intéressant, au premier échelon. Transcendé sans ses fers, il faudra compter avec lui. Christian Bigeon a confié à son sujet : « Depuis sa victoire d’Enghien début juillet, j’ai attendu cet engagement. Un délai de six semaines lui convient bien. Au travail, il affiche une forme optimale. Evoluer à main droite ne va pas le déranger. Il faut se méfier au départ où il peut commettre une bêtise mais ensuite, il peut durcir l’épreuve. Il a sa place à l’arrivée. »

Belline d’Urzy (6) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Quatrième de l’étape rémoise, cette fille d’Otello PIerji vient de tracer une fin de course remarquée à Bernay, et aborde donc cet événement en pleine possession de ses moyens. Confiée à Matthieu Abrivard, qui sait en tirer la quintessence, cette redoutable finisseuse doit profiter de sa situation favorable, en tête, pour prendre rapidement une position de choix, et placer son excellente pointe de vitesse finale.

Boléro des Vignes (6 – A. Laurent) vient de l’emporter sans coup férir sur la Riviera. Titulaire de quatre succès, en cinq tentatives, corde à droite, ce rejeton de Quai Bourbon est parfaitement capable d’arbitrer les débats, comme nous l’a indiqué son mentor : « Suite à des problèmes respiratoires récurrents, il a dû être arrêté à plusieurs reprises. Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse à Cagnes-sur-Mer et me paraît resté au top depuis. Il est en retard de gains et se plaît sur les tracés à main droite. Il affronte de bons chevaux mais a encore une belle carte à jouer. »

Blooma d’Héripré (1) s’entend à merveille avec Damien Bonne (5 sur 7). Appliquée d’un bout à l’autre du parcours, cette adepte de la course en avant est en droit de brouiller les pistes, comme Africain (7 – F. Nivard), dans un bel état de forme à l’heure actuelle.

Les deux « Franck Anne », Atout du Lerre (12) et Aliénor de Godrel (17 – S. Baude) évoluent dans leur catégorie mais n’auront pas la partie facile, aux 25 mètres. Mieux vaut les envisager pour les places d’honneur.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/07/quinte-mercredi-9-aout-bel-avis-course-visee/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.