Quinté+ du lundi 7 août : Un nouveau tour de Bagel ?

Un Quinté+ pour galopeurs âgés de 4 ans nous est proposé ce lundi 7 août à Clairefontaine, avec le Prix de la Côte de Nacre (Handicap Réf. +20,5 – Course D – 2.400 mètres). Probant vainqueur à Compiègne dernièrement, Bagel paraît capable de jouer un nouveau tour à ses adversaires.

Revenir de l’arrière-garde à Compiègne n’est jamais évident, qui plus est dans des lots touffus. En s’imposant de cette manière au Putois, le 24 juin, Bagel (5 – Gérald Mossé) a réalisé un drôle de numéro. Pénalisé de six livres, il semble tout de même capable de monter de catégorie avec brio, d’autant que le rallongement de la distance va sûrement plaider en sa faveur. Titulaire de bonnes lignes, il peut poursuivre sur sa lancée victorieuse.Quasiment irréprochable dans cette catégorie, Grand Trianon (1 – Vincent Cheminaud) fait évidemment partie des choix prioritaires. Il vient d’échouer de peu pour la victoire, au Val d’Or, face à une opposition similaire. Toujours à l’arrivée à Clairefontaine et associé à un jockey qui s’en sert parfaitement, il devrait encore lutter pour la gagne, comme le pense son entraîneur, Mikel Delzangles : « Il est chargé à ce niveau, mais cela ne l’empêche pas d’y être très régulier. Il possède encore sa chance là, évidemment. J’espère qu’il trouvera le bon terrain dont il a besoin… »

L’aptitude à la piste, Shanakee (13 – Mickaël Berto) la possède aussi, n’ayant jamais déçu en quatre tentatives sur ce profil. C’est d’ailleurs sur ce parcours qu’il vient d’ouvrir son palmarès, à l’issue d’un bel effort final. Présenté par Alain de Royer-Dupré, qui n’a pas pour habitude d’engager ses chevaux dans les gros handicaps, on peut logiquement en attendre une bonne prestation. Son entraîneur se montre confiant : « Il m’a apporté une vive satisfaction en ouvrant son palmarès ici-même voilà un mois. Cela lui aura permis de retrouver du moral. Il en aura besoin ce lundi, car il affronte un gros handicap, cette fois. Je pense néanmoins qu’il va bien se défendre. Il peut disputer l’arrivée, d’autant qu’il s’entend parfaitement avec Mickaël Berto… »

En vue dans des courses à conditions intéressantes, Dandy d’Arcis (3 – Olivier Peslier) effectue des débuts attendus à ce niveau, muni d’œillères australiennes pour la première fois de sa carrière. Méfiance ! Eagle Eyes (2 – Mickaël Barzalona), dans sa catégorie, a triomphé lors de son unique prestation sur cet hippodrome. Elle mérite encore qu’on lui accorde du crédit.

Funny Kid (4 – Maxime Guyon), modèle de régularité, Combat des Trente (6 – Eddy Hardouin), pris en note à quelques reprises au printemps, ainsi que More Than This (11 – Stéphane Pasquier), récent deuxième de la course référence, peuvent bien faire.

Notre regret est Prince Admiral (8 – François-Xavier Bertras). Ses moyens ne font aucun doute, mais il aurait sûrement été plus à son affaire sur une piste plus souple.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/05/quinte-lundi-7-aout-nouveau-tour-de-bagel/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.