Le Quinté+ de ce mercredi concerne 14 trotteurs européens sur le plateau de Soisy. Les compétiteurs mâles, hongres et femelles vont s’affronter sur le parcours rapide des 2150 mètres avec un départ autostart. Azaro d’Eva a tiré une place de choix derrière la voiture.
Les incontournables
- 2 – Azaro d’Eva DP : En ce moment, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire alterne les victoires et les disqualifications. Le moins, c’est que sa dernière sortie s’est soldée par une victoire… Les superstitieux n’aimeront pas. Les plus, c’est que ce succès a été acquis sur le parcours du jour et qu’il n’a jamais déçu sur les 2150 mètres autostart de Soisy. En trois courses, il s’est imposé une fois, classé une fois deuxième et une fois cinquième. Sa récente victoire a été obtenue très facilement alors qu’il avait le 7 derrière la voiture. Avec le 2 mercredi, une fois n’est pas coutume, il peut doubler la mise !
- 8 – Venkatesh D4 : Il nous a marqué dans le Prix de Washington (Groupe 2) quand il a pris une excellente deuxième place derrière Timoko qui l’avait alors « laissé dans la boîte » tout au long de la ligne droite. Il s’est enlevé au départ dans le TGV à La Capelle puis a rassuré en se classant cinquième – tout en se montrant incertain dans ses allures – à Cabourg (il courrait pour la première fois corde à droite). Ce sujet peut donner du fil à retordre à ses drivers mais, s’il reste au trot, il a ses chances pour les premières places.
Les challengers
- 9 – El Catwalk DA : Contrairement à Venkatesh, cette jument est un modèle de régularité qui ne connait pas les incartades dans les parcours. Elle n’a pas le plus facile des numéros mais sera aidée dans sa tâche par Franck Nivard. Sa marge ne paraît pas énorme mais son sérieux et le talent de son driver peuvent compenser.
- 12 – Diadora B.R. D4 : Cette jument scandinave dépend de l’entourage de Christophe et Vincent Martens, les tenants du titre ! Elle vient d’impressionner à Enghien, sur le parcours concerné. Elle avait pris le train à son compte puis s’était envolée dans la ligne droite. La donne change ce mercredi à cause de son numéro derrière l’autostart mais gare à sa pointe de vitesse finale !
- 14 – Brune des Forges D4 : Son numéro à l’extérieur en deuxième ligne n’est finalement peut-être pas pour déplaire à cette jument qui apprécie les parcours cachés. Elle sera déferrée des quatre pieds, chose qui lui réussit 65% du temps (26 courses – 5 victoires – 12 places). Avec un parcours sans encombre, elle a sa place dans les cinq premiers.
L’impasse
- 7 – Plutonio : Il a connu une période d’absence longue de huit mois et tarde à nous remontrer son meilleur visage. Il conserve ses fers et a tiré un numéro à l’extérieur qui ne facilitera pas ses chances. Impasse possible.
Les partants en détail
- Radieux D4 : Cet italien de 7 ans n’est pas des plus réguliers et reste sur des sorties plutôt moyennes… En revanche la dernière fois qu’il est monté sur le podium c’était le 22 avril à Enghien et sur le parcours (3e). Ses statistiques sur l’hippodrome vont aussi dans son sens : en 8 courses, il s’est classé 6 fois dans les 3 premiers, soit 75% de réussite. Son numéro à l’autostart lui permettra de courir caché, ce qu’il affectionne. Dès lors, ce fils de Love You peut être repris pour les places.
- Azaro d’Eva DP : En ce moment, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire alterne les victoires et les disqualifications. Le moins, c’est que sa dernière sortie s’est soldée par une victoire… Les superstitieux n’aimeront pas. Les plus, c’est que ce succès a été acquis sur le parcours du jour et qu’il n’a jamais déçu sur les 2150 mètres autostart de Soisy. En trois courses, il s’est imposé une fois, classé une fois deuxième et une fois cinquième. Sa récente victoire a été obtenue très facilement alors qu’il avait le 7 derrière la voiture. Avec le 2 mercredi, une fois n’est pas coutume, il peut doubler la mise !
- As Doré D4 : Ce deuxième protégé de Lutfi Kolgini a réalisé une bonne saison 2016 avant de bénéficier d’un repos bien mérité. Il a gagné pour sa rentrée en juin puis a été gêné puis est parti au galop dans le Prix de Buenos-Aires (Groupe 2). Difficile donc de le juger avant le coup mais son numéro est bon et, jugé sur ce qu’il a déjà fait, il a toutes ses chances.
- Blues d’Ourville DP : Il s’est mis au galop en entrant dans la dernière ligne droite dernièrement alors qu’il était loin des premiers et ses courses précédentes ne sont pas encourageantes non plus. La dernière fois qu’il est entré dans les cinq premiers était le 22 avril sur ce même parcours derrière Radieux (3e). En revanche, il avait réalisé un très bon été et hiver, remportant même son Groupe 3 en décembre dernier (Prix Oscar Collard). Il est sur le pont depuis le 2 mars 2015 et il est difficile de savoir s’il va finir par reprendre le cours de ses bonnes performances ou s’il vaut mieux l’écarter.
- Ulexa des Plans D4 : Cette jument n’a plus de marge, comme l’atteste ses performances en demi-teinte. Néanmoins, sa dernière victoire a été obtenue l’année dernière sur les 2150 mètres autostart d’Enghien, elle est déferrée des quatre pieds et a hérité d’un bon numéro derrière la voiture.
- Uppercut Orange : Après avoir été arrêté plus d’un an, il tarde à retrouver son niveau d’antan. Il a repointé le bout de son nez sur l’herbe du Touquet le 26 juin (2e) mais n’a pu confirmer à Royan-La Palmyre ensuite le 16 juillet. Sa forme est incertaine mais une chose est sûre, il va s’élancer avec une cote de gros outsider.
- Plutonio : Il a connu une période d’absence longue de huit mois et tarde à nous remontrer son meilleur visage. Il conserve ses fers et a tiré un numéro à l’extérieur qui ne facilitera pas ses chances. Impasse possible.
- Venkatesh D4 : Il nous a marqué dans le Prix de Washington (Groupe 2) quand il a pris une excellente deuxième place derrière Timoko qui l’avait alors « laissé dans la boîte » tout au long de la ligne droite. Il s’est enlevé au départ dans le TGV à La Capelle puis a rassuré en se classant cinquième – tout en se montrant incertain dans ses allures – à Cabourg (il courrait pour la première fois corde à droite). Ce sujet peut donner du fil à retordre à ses drivers mais, s’il reste au trot, il a ses chances pour les premières places.
- El Catwalk DA : Contrairement à Venkatesh, cette jument est un modèle de régularité qui ne connait pas les incartades dans les parcours. Elle n’a pas le plus facile des numéros mais sera aidée dans sa tâche par Franck Nivard. Sa marge ne paraît pas énorme mais son sérieux et le talent de son driver peuvent compenser.
- Orchetto Jet : Il a eu de la qualité dans sa jeunesse mais est désormais un peu vieillissant. En découle sa musique actuelle. Face à cette opposition, mieux vaut le regarder courir.
- Bambina Magic D4 : Elle a connu huit mois d’absence entre novembre et juillet. Elle a maintenant deux courses dans les jambes mais son entraîneur Dominique Lemétayer se met au sulky et sa position derrière la voiture n’est pas idéale. Nous attendrons encore avant de la retenir dans un ticket.
- Diadora B.R. D4 : Cette jument scandinave dépend de l’entourage de Christophe et Vincent Martens, les tenants du titre ! Elle vient d’impressionner à Enghien, sur le parcours concerné. Elle avait pris le train à son compte puis s’était envolée dans la ligne droite. La donne change ce mercredi à cause de son numéro derrière l’autostart mais gare à sa pointe de vitesse finale !
- Voeland D4 : Sa musique du moment n’est pas des plus attirantes mais il est capable de belles choses lorsqu’il est déferré, configuration dans laquelle il est présenté ce mercredi. La dernière fois qu’il a été présenté sans ses fers était dans le GNT au Croisé-Laroche ; il avait alors pris la troisième place à plus de 60/1. S’il bénéficie d’un bon parcours, il ne faut pas le négliger pour les places, même s’il n’a jamais réussi à Enghien.
- Brune des Forges D4 : Son numéro à l’extérieur en deuxième ligne n’est finalement peut-être pas pour déplaire à cette jument qui apprécie les parcours cachés. Elle sera déferrée des quatre pieds, chose qui lui réussit 65% du temps (26 courses – 5 victoires – 12 places). Avec un parcours sans encombre, elle a sa place dans les cinq premiers.
Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 8 – 9 – 12 – 14 – 1 – 3 – 5
Source : equidia.fr
Commentaires récents