1 août 2017 archives

Quinté+ du jeudi 3 août : Nabunga mérite crédit

Evénement disputé sur les 2.400 mètres de la piste de Clairefontaine, le Prix du Bocage a rassemblé seize chevaux, âgés de 5 ans et plus, ce jeudi 3 août. Confirmé dans ce genre de tournois, et capable de galoper dans tous les terrains, Nabunga s’annonce comme un sérieux prétendant aux lauriers.

Nabunga (12 – S. Pasquier) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas. Ce rejeton d’Aussie Rules s’est placé lors de son unique essai sur le tracé, et s’entend à merveille avec son partenaire. Nullement dérangé par l’état du terrain, et aussi performant en attendant qu’en allant de l’avant, il s’élancera avec de solides ambitions comme nous l’a indiqué son mentor : « Fin juin, il a mal couru mais je pense que c’était trop rapproché de sa course précédente. Il n’avait pas beaucoup de gaz. On lui a donné un peu de repos, en étant un mois sans courir. Le matin, il travaille très bien. Je pense que les 2400 mètres seront mieux pour lui. Il aura moins de poids, ce qui est bon pour ce cheval qui n’est pas grand. Il va dans tous les terrains. J’en attends du mieux. »

Supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve, Bharuch (2) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce fils de Footstepinthesand vient de fournir un effort remarqué dans un événement clodoaldien, et aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme. Performant sur la distance, et confirmé sous la selle de Cristian Demuro, l’élève de Paolo Aragoni semble capable de tenir la dragée haute à notre préféré.

Très Solid (11 – E. Hardouin) évolue sur sa distance de prédilection. Ce pensionnaire de Mathieu Boutin a prouvé son bel état de forme ces derniers temps, mais à un  niveau moindre. Il a déjà montré de la qualité en compagnie similaire, le 11 mars, et s’adapte à tous types de pistes. Dans ces conditions, il est en mesure de jouer les trouble-fête, à l’image de Dark Dream (3 – A. Lemaitre), de mieux en mieux situé sur l’échelle des valeurs. Nicolas Caullery nous a d’ailleurs confié à son sujet : « Sans que ce soit nul, on n’a pas vu grand-chose récemment. Ce n’était ni son terrain, ni sa distance mais j’ai été un peu déçu. Clairefontaine, où on peut revenir de l’arrière, devrait le servir. Il peut se racheter sur une distance qui est la sienne. Il a deux belles courses cet été, celle-ci et le Grand Handicap de la Manche. J’espère qu’il va pouvoir performer dans les deux ou dans l’une des deux. »

Montesquieu (5 – A. Hamelin) a progressé sur sa récente course de rentrée. Particulièrement à son affaire sur 2.400 mètres, il est en droit de brouiller les pistes, surtout si le terrain venait à s’assouplir.

Dark Desire (14 – A. Badel), dépend d’un entraînement toujours redouté à ce niveau. Performant sur sa fraîcheur, il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places d’honneur, comme Maquisard (4 – P.-C. Boudot), de retour sur un parcours classique qu’il affectionne.

Lauréat en 35,5 de valeur, début septembre, Sindaco (13 – F. Veron), en progrès, est parfaitement capable de se hisser sur le podium.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/01/quinte-jeudi-3-aout-nabunga-merite-credit/

3/8/2017 – Clairefontaine-Deauville – R1C3 – Prix du Bocage

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 2400m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2017 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/01/382017-clairefontaine-deauville-r1c3-prix-bocage/

Quinté+ du mercredi 2 août à Enghien : ça sent bon pour Azaro d’Eva !

Le Quinté+ de ce mercredi concerne 14 trotteurs européens sur le plateau de Soisy. Les compétiteurs mâles, hongres et femelles vont s’affronter sur le parcours rapide des 2150 mètres avec un départ autostart. Azaro d’Eva a tiré une place de choix derrière la voiture.

Les incontournables

  • 2 – Azaro d’Eva DP : En ce moment, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire alterne les victoires et les disqualifications. Le moins, c’est que sa dernière sortie s’est soldée par une victoire… Les superstitieux n’aimeront pas. Les plus, c’est que ce succès a été acquis sur le parcours du jour et qu’il n’a jamais déçu sur les 2150 mètres autostart de Soisy. En trois courses, il s’est imposé une fois, classé une fois deuxième et une fois cinquième. Sa récente victoire a été obtenue très facilement alors qu’il avait le 7 derrière la voiture. Avec le 2 mercredi, une fois n’est pas coutume, il peut doubler la mise !
  • 8 – Venkatesh D4 : Il nous a marqué dans le Prix de Washington (Groupe 2) quand il a pris une excellente deuxième place derrière Timoko qui l’avait alors « laissé dans la boîte » tout au long de la ligne droite. Il s’est enlevé au départ dans le TGV à La Capelle puis a rassuré en se classant cinquième – tout en se montrant incertain dans ses allures – à Cabourg (il courrait pour la première fois corde à droite). Ce sujet peut donner du fil à retordre à ses drivers mais, s’il reste au trot, il a ses chances pour les premières places.

Les challengers

  • 9 – El Catwalk DA : Contrairement à Venkatesh, cette jument est un modèle de régularité qui ne connait pas les incartades dans les parcours. Elle n’a pas le plus facile des numéros mais sera aidée dans sa tâche par Franck Nivard. Sa marge ne paraît pas énorme mais son sérieux et le talent de son driver peuvent compenser.
  • 12 – Diadora B.R. D4 : Cette jument scandinave dépend de l’entourage de Christophe et Vincent Martens, les tenants du titre ! Elle vient d’impressionner à Enghien, sur le parcours concerné. Elle avait pris le train à son compte puis s’était envolée dans la ligne droite. La donne change ce mercredi à cause de son numéro derrière l’autostart mais gare à sa pointe de vitesse finale !
  • 14 – Brune des Forges D4 : Son numéro à l’extérieur en deuxième ligne n’est finalement peut-être pas pour déplaire à cette jument qui apprécie les parcours cachés. Elle sera déferrée des quatre pieds, chose qui lui réussit 65% du temps (26 courses – 5 victoires – 12 places). Avec un parcours sans encombre, elle a sa place dans les cinq premiers.

L’impasse

  • 7 – Plutonio : Il a connu une période d’absence longue de huit mois et tarde à nous remontrer son meilleur visage. Il conserve ses fers et a tiré un numéro à l’extérieur qui ne facilitera pas ses chances. Impasse possible.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/08/01/quinte-mercredi-2-aout-a-enghien-ca-sent-azaro-deva/