31 juillet 2017 archives

Quinté+ du mercredi 2 août : bis repetita pour Azaro d’Eva ?

Ce mercredi 2 août à Enghien, c’est le Prix du Parc des Princes (Attelé – Course Européenne – 6 à 10 ans – 2.150 mètres autostart) qui servira de support aux paris à la carte. Ils ne seront que quatorze au départ de cette épreuve, mais, pour autant, la solution n’est pas si facile à déchiffrer. Cependant, Azaro d’Eva ne devrait pas être loin de la vérité.

Une base semble se détacher du reste du lot dans l’événement de ce mercredi 2 août à Enghien, le Prix du Parc des Princes. Il s’agit d’Azaro d’Eva (2 – Alexandre Abrivard). Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient justement de s’imposer dans une épreuve de ce genre, disputée sur le même parcours. C’était dans le Prix de l’Opéra le 13 juillet dernier.

D’ailleurs, le fils de Lynx de Bellouet se plaît particulièrement sur le plateau de Soisy. Sur ce tracé, en étant déferré des postérieurs, il a couru à deux reprises, pour finir à chaque fois dans le couplé gagnant. Son mentor compte bien le voir jouer une nouvelle fois un premier rôle : « Il s’est imposé fort brillamment sur ce même tracé, voilà trois semaines. Il a eu le temps de bien récupérer. Il affiche la même forme au travail depuis ça. Il sera évidemment encore déferré des postérieurs et les conditions aux gains lui sont très favorables. Je ne peux que lui maintenir toute ma confiance… »

Ce n’est pas le seul à avoir gagné sur le tracé proposé en dernier lieu. Diadora B.R. (12 – Christophe Martens) est aussi dans le même cas.

Ce qui fait la différence entre les deux est que cette dernière doit s’élancer en seconde ligne derrière la voiture. Un handicap qui n’inquiète nullement son mentor Vincent Martens : « Elle a parfaitement rempli son contrat en gagnant ici-même voilà peu et on y comptait, d’ailleurs. Elle s’est vite et bien remise de ses efforts, affichant une forme resplendissante en ce moment. Ce tracé lui plaît beaucoup et nous voulions un numéro valable derrière la voiture. Elle n’est pas trop mal lotie. Elle peut employer toutes les tactiques. Elle a encore toute notre confiance… ». Comme l’écurie est en grande forme actuellement (encore lauréate du dernier Quinté+ de trot, samedi dernier grâce à Angelo Am), on ne saurait trop vous conseiller de retenir sa candidature.

S’il court sa meilleure valeur, Venkatesh (8 – Dominik Locqueneux) a certainement une belle carte à jouer. N’a-t-il pas terminé entre Timoko et Cash Gamble le 1er juillet dans le Prix de Washington, un Groupe II disputé sur courte distance ici-même. S’il répète cette sortie, il peut même espérer vaincre. Brune des Forges (14 – Damien Bonne) n’est pas des mieux placées avec le 14 à l’autostart. Toutefois, elle traverse une belle période de forme et compte de bons résultats à Enghien. El Catlwalk (9 – Franck Nivard), pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir dans ce lot à sa portée, As Doré (3 – Gabriele Gelormini), qui descend de catégorie, et Ulexa des Plans (6 – Matthieu Abrivard), à son affaire sur les parcours réclamant de la vitesse, tenteront de profiter du moindre faux pas de nos favoris.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/31/quinte-mercredi-2-aout-bis-repetita-azaro-deva/

2/8/2017 – Enghien – R1C2 – Prix du Parc des Princes

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 62 000€ – 2150m – 14 partants – Sable – corde : à gauche – Départ : Autostart – Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 325.000. – Allocations : 62 000 € (27.900, 15.500, 8.680, 4.960, 3.100, 1.240, 620.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/31/282017-enghien-r1c2-prix-parc-princes/

Quinté+ du mardi 1 août à Deauville : Jasmiralda monte en puissance

Après un break de plus de 5 mois, Jasmiralda (10) retrouve actuellement la plénitude de se moyens. Pour preuve, sa récente deuxième place dans un événement similaire à Chantilly. Sans doute réservée pour ce meeting estival sur la côte normande, la fille de Desert Style fait figure de bonne base dans le Quinté+ de ce mardi à Deauville.

Les incontournables

  • 10 Jasmiralda : Écartée des pistes entre le 6 janvier et le 24 juin, elle a prouvé qu’elle revenait au top, le 9 juillet, en ne trouvant que Cozy Girl pour lui barrer le chemin du succès dans un Quinté+ à Chantilly. Déjà à l’arrivée d’un événement réservé à sa promotion l’été dernier sur ce même parcours, cette fille de Desert Style ne devrait pas finir loin du compte. Notre favorite.
  • 8 Hawwa : Cette fille de Turtle Bowl affectionne tout particulièrement ce parcours des 1.900 mètres de la PSF deauvillaise où elle compte une victoire et trois places en quatre tentatives. Après un break de plusieurs semaine, elle vient de se classer bonne 5e d’un Quinté+ à Maisons-Laffitte. Sur sa lancée, elle devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
  • 9 Polkarena : Dauphine de Gianyar à la fin du mois de juin dans le Grand Prix d’Aix-les-Bains, cette jument de 5 ans vient de confirmer sa grande forme en se classant 4e du Quinté+ du 9 juillet à Chantilly. Associée cette fois à Pierre-Charles Boudot, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin s’annonce de nouveau très compétitive dans ce lot.

Les challengers

  • 3 Geonpi : Irréprochable, ce pensionnaire de Nicolas Bellanger n’a jamais fini plus loin que 5e depuis le début de l’année. Très confirmé dans les gros handicaps, il ne s’est incliné que d’une tête pour la victoire, face à Eternal Army, dans le Quinté+ du 22 mai dernier sur la PSF de Chantilly. Bien qu’absent depuis cette date, ce hongre de 6 ans aura logiquement des partisans pour sa réapparition.
  • 5 Veakalto : Titulaire d’une victoire et de quatre places en treize tentatives dans les Quinté+, ce fils de Slickly n’a plus a faire ses preuves à ce niveau. Son aptitude au parcours des 1.900 mètres de la PSF de Deauville est également avérée (1 victoire et 2 places en 4 tentatives). La seule inconnue à son sujet concerne son niveau de forme actuelle : le pensionnaire de Vaclav Luka est en effet absent depuis le 16 avril.
  • 4 Mokka : Après un début de saison en fanfare dans les Quinté+ (3 places et 1 victoire), elle vient par deux fois de tenter sa chance dans des courses à conditions bien composées dans le Sud-Est. Malgré une situation pondérale désormais moins favorable, cette fille d’Astronomer Royal ne doit pas être négligée pour son retour dans les gros handicaps, d’autant qu’elle a déjà fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse.

L’impasse

  • 16 Normandy Kitten : Alors qu’il affrontait des lots moins relevés, il n’a pu se mettre en évidence lors de ses deux dernières sorties à Chantilly (22 mai) et Vichy (18 juillet). Difficile dans ces conditions d’accorder un large crédit à la candidature de ce pensionnaire de Gianluca Bietolini.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/31/quinte-mardi-1-aout-a-deauville-jasmiralda-monte-puissance/