Quinté+ du mardi 1 août : Happy Cause après un break profitable

Pas facile de cerner les seize concurrents qui prennent part au Prix du Pont l’Evêque, l’événement de ce mardi 1er août, qui se dispute sur les 1.900 mètres de la piste en sable de Deauville. La plupart des chevaux en présence effectuent une rentrée et leur degré de forme n’est pas simple à évaluer. C’est parmi ceux-ci que figure notre favori, Happy Cause.

Absent depuis son échec dans l’événement du 31 mai à Chantilly, Happy Cause (6 – Aurélien Lemaitre) a eu le temps de recharger ses accus depuis. Ses résultats à ce niveau de la compétition sont assez mitigés, mais il a tout de même déjà prouvé avoir la pointure. Le tracé sera à son entière convenance puisqu’il s’est déjà imposé à deux reprises dans des petits handicaps disputés sur les 1.900 mètres de la piste en sable de Deauville. Evidemment sa marge au poids s’est réduite suite à ces deux succès, mais c’est un cheval perfectible, qui progresse constamment. Il a certainement une belle carte à jouer. Son entraîneur, Stephan Cérulis compte sur lui, même s’il estime son pensionnaire chargé : « C’est dommage de voir deux quintés sur 1900 mètres piste en sable à deux jours d’intervalle. J’aurais personnellement préféré courir les deux, en programmant celui-ci un peu plus tard. Il a eu un break, car il me semblait quelque peu fatigué après Chantilly fin mai. Les 1900 mètres lui réussissent, tout comme cette « fibrée ». Il est bien. Je crains surtout Hawwa, car il a peu de marge… »

L’élève de Stephan Cérulis n’est pas le seul à ambitionner la victoire et la course est plus ouverte qu’il n’y paraît. Cherchant sa course avec application, Jasmiralda (10 – Théo Bachelot) n’est plus très loin d’un coup d’éclat dans ce type de tournois. Son aptitude au sable est avérée et elle a fait ses preuves dans ce genre de confrontations. Sans faire le « fanfaron » son mentor, Stéphane Watttel l’estime capable de jouer un bon rôle : « Après une rentrée en demi-teinte, elle nous a rassurés à Chantilly. On sait qu’elle préfère la fibrée. Comme elle ne fait pas son effort quand elle est enfermée, il faut qu’elle puisse avoir ses aises au démarrage. Elle est très belle, mais j’ai un bémol à formuler. La dernière fois, le lot était au-dessous des quintés habituels. J’espère la voir bien courir, mais le lot est nettement meilleur. » Elle visera également les toutes premières places, à l’image d’Hawwa (8 – Jérôme Cabre), irréprochable sur le parcours proposé. En effet, en quatre tentatives sur celui-ci, elle a toujours terminé sur le podium. Il n’y a pas de raison pour que cela ne soit pas encore le cas dans ce lot à sa portée. Seul son numéro 14 dans les stalles nous empêche de la retenir plus haut.

King’s Pack (13 – Mlle Maryline Eon) est passé complètement inaperçu pour ses premiers pas dans ce type de tournois. Il devrait être plus à son affaire sur cette nature de sol. S’il répète sa performance du 16 décembre dernier, sur ce tracé, il peut créer la surprise. Mokka (4 – Stéphane Pasquier) et Geonpi (5 – Mickaël Barzalona) effectue leur réapparition, mais n’ont plus à faire leurs preuves sur le sable. Ce dernier restant sur une belle deuxième place dans l’événement du 22 mai, sur la fibrée de Chantilly. Polkarena (9) et Good Smash (13), respectivement confiés à Pierre-Charles Boudot et Christophe Soumillon, ne partent pas battus par avance, loin s’en faut.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/30/quinte-mardi-1-aout-happy-cause-apres-break-profitable/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.