Quinté+ du mardi 25 juillet à Compiègne : Saoseo de retour dans son jardin !

Ils seront 16 sujets de 4 ans et plus au départ de Prix des Etangs de Saint-Pierre ce mardi sur l’hippodrome du Putois. Parmi ceux-là, certains semblent mieux placés que d’autres pour la gagne. C’est le cas de Saoseo, de retour avec Pierre-Charles Boudot sur un hippodrome qui lui a toujours bien réussi.

Les incontournables

  • 2 – Saoseo : Si l’on oublie sa dernière sortie, il a le niveau d’une épreuve de ce genre et la forme pour la gagner. Adroit à Compiègne (trois fois dans les 3 en trois sorties), performant associé à Pierre-Charles Boudot, c’est l’une des possibilités de ce Quinté+, surtout si la piste s’assouplit.
  • 3 – Veslove : Il évolue dans sa catégorie et vient de mieux courir que ne l’indique son classement. Adepte des pistes assouplies, compétitif en 35,5 de valeur, il est l’une des belles chances de cette épreuve.
  • 4 – Dagobert Duke : À 7 ans, ce fils de Duke of Marmelade a de l’expérience à ce niveau de la compétition et sur la distance. Il reste d’ailleurs sur une intéressante deuxième place sur le parcours des 3.100 mètres de Saint-Cloud (course ci-dessous). En forme, il est capable de faire aussi bien, à condition qu’il s’adapte au profil de la piste de Compiègne qu’il va découvrir ce mardi.

Les challengers

  • 10 – Inside : Ses statistiques laissent rêveur : 74% de réussite dans les 5, 52% dans les 3 sur sa carrière (23 sorties). Un chiffre qui culmine à 100% de réussite dans les 3 cette année (4 sorties). Toutefois, la théorie devrait en prendre un coup à ce niveau de la compétition. À moins qu’il ne surfe sur sa forme insolente ? Pour information, il a déjà battu le 2 – Saoseo à Lyon-Parilly cet hiver. C’est un pari amusant.
  • 6 – April First : 10 mois sans compétition et désormais 2 courses dans les jambes pour cette fille de Gold Away qui revient au plus près de son meilleur niveau, comme elle l’a prouvé dans le Prix de Montigny (cf. course de référence du 4 – Dagobert Duke), se plaçant 3e au terme d’un effort remarqué. Si elle se plaît sur l’hippodrome du Putois, un accessit est à sa portée.

Les impasses

  • 11 – Master Dan : Performant dans des petites épreuves, le passage au niveau supérieur ne s’est pas amorcé dans la facilité. Ce mardi, la tâche s’annonce encore plus difficile. Trop ?
  • 15 – Barkorba : Rentrée et passage au niveau supérieur dans le même temps pour cet élève de Robert Collet. À revoir.

Les partants en détail

  1. Icar : Ses deux dernières sorties ne nous ont pas rassuré. Ce mardi, c’est une première sur une distance aussi longue et c’est une première à Compiègne. D’autres candidatures lui sont préférables.
  2. Saoseo : Si l’on oublie sa dernière sortie, il a le niveau d’une épreuve de ce genre et la forme pour la gagner. Adroit à Compiègne (trois fois dans les 3 en trois sorties), performant associé à Pierre-Charles Boudot, c’est l’une des possibilités de ce Quinté+, surtout si la piste s’assouplit.
  3. Veslove : Il évolue dans sa catégorie et vient de mieux courir que ne l’indique son classement. Adepte des pistes assouplies, compétitif en 35,5 de valeur, il est l’une des belles chances de cette épreuve.
  4. Dagobert Duke : À 7 ans, ce fils de Duke of Marmelade a de l’expérience à ce niveau de la compétition et sur la distance. Il reste d’ailleurs sur une intéressante deuxième place sur le parcours des 3.100 mètres de Saint-Cloud. En forme, il est capable de faire aussi bien, à condition qu’il s’adapte au profil de la piste de Compiègne qu’il va découvrir ce mardi.
  5. Bunook : Habitué aux parcours de longue haleine, ce pensionnaire de Pierre Bigot est capable du meilleur s’il a le parcours sur-mesure, en atteste sa 2e place dans l’un des tournois de référence fin mai à Maisons-Laffitte (course ci-dessous). A l’aise à Compiègne, il devrait faire partie de ceux qui tireront avantage de l’assouplissement de la piste.
  6. April First : 10 mois sans compétition et désormais 2 courses dans les jambes pour cette fille de Gold Away qui revient au plus près de son meilleur niveau, comme elle l’a prouvé dans le Prix de Montigny (cf. course de référence du Dagobert Duke), se plaçant 3e au terme d’un effort remarqué. Si elle se plaît sur l’hippodrome du Putois, un accessit est à sa portée.
  7. Volcancito : Forme sujette à caution ou catégorie au-dessus de ses moyens, cet élève de Carina Fey vient d’essuyer quelques échecs on ne peut moins rassurants. Sans en faire une impasse, nous lui préfèrerons pour l’instant d’autres candidatures.
  8. Blushing Béré : À 6 ans, ce fils de Hurricane Cat aligne de jolies statistiques avec un ratio de 57% dans les 5 en 21 sorties (plat et obstacle). Un chiffre qui s’affine corde à gauche avec 54% de réussite dans le tiercé. Toutefois, ce pensionnaire d’Etienne et Grégoire Leenders n’est pas le plus facile à monter. S’il était décidé, ce serait une possibilité sérieuse pour les places.
  9. Jadala : Pénalisée de 3 kilos suite à son dernier succès, cette fille de Gentlewave risque d’avoir fort à faire ce mardi. Même si, sur sa forme, il ne serait pas très étonnant de la voir prendre une petite place, nous n’en ferons pas une priorité.
  10. Insider : Ses statistiques laissent rêveur : 74% de réussite dans les 5, 52% dans les 3 sur sa carrière (23 sorties). Un chiffre qui culmine à 100% de réussite dans les 3 cette année (4 sorties). Toutefois, la théorie devrait en prendre un coup à ce niveau de la compétition. À moins qu’il ne surfe sur sa forme insolente ? Pour information, il a déjà battu le 2 – Saoseo à Lyon-Parilly cet hiver. C’est un pari amusant.
  11. Master Dan : Performant dans des petites épreuves, le passage au niveau supérieur ne s’est pas amorcé dans la facilité. Ce mardi, la tâche s’annonce encore plus difficile. Trop ?
  12. Esprit de Baileys : Ce produit de Le Havre s’est déjà bien comporté dans des tournois de même acabit en valeur supérieure. Ce mardi, il aura l’avantage d’être bien situé sur l’échelle des poids. Si le rallongement de la distance sert ses intérêts, il a une belle carte à jouer.
  13. Zambeso : De retour en plat après un test infructueux en haies, cet élève de Carlos et Yann Lerner a semblé reprendre un peu de moral avant sa dernière sortie (cf. course de référence du Dagobert Duke) dans laquelle il a essuyé un cuisant échec (15e sur 17). Erreur de parcours ou ras-le-bol général ? Son entraîneur a confié à Loïc Saraud en attendre un rachat. Nous le laisserons nous rassurer avant de le remettre sur un ticket.
  14. Attentionadventure : Présenté pour la première fois à ce niveau de la compétition le 23 juin dernier , ce pensionnaire de Sarah Steinberg s’est très bien comporté, se plaçant 5e derrière des concurrents expérimentés de la trempe de Dagobert Duke (cf. course de référence de ce dernier). Monté par un jockey qui devrait être heureux de revenir à la compétition (Mickaël Berto), il serait imprudent de le laisser de côté.
  15. Barkorba : Rentrée et passage au niveau supérieur dans le même temps pour cet élève de Robert Collet. À revoir.
  16. Al Zahr : C’est le plus petit poids de la course. Il a déjà bien fait à Compiègne (2e) et sur des distances rallongées. Il a la forme pour lui. Et si c’était son jour ?

Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 10 – 3 – 4 – 6 – 14 – 12 – 16

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/24/quinte-mardi-25-juillet-a-compiegne-saoseo-de-retour-jardin/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.