Ouvert à des trotteurs de 5 à 10 ans, ce Quinté+ à Cherbourg réunit 18 partants, équitablement répartis sur deux échelons de départ. Sujet de classe, Bakchich (12) vient, après six mois d’absence, d’effectuer une rentrée discrète à Vincennes. Pieds nus cette fois, il devrait être en mesure de nous montrer un tout autre visage.
Les incontournables
- 12 Bakchich – D4 : Très en vue cet hiver, et notamment vainqueur en décembre du Prix Narquois (Gr. 3), ce fils de Quopeck possède les meilleurs titres. Après 6 mois d’absence, il n’a pu se montrer dangereux, le 25 juin à Vincennes, dans le Prix de Grasse (Gr. 3). Pieds nus cette fois, il devrait accuser de nets progrès. Notre favori.
- 9 Black Jack From – DP : Troisième de Brune des Forges dans le Quinté+ du 17 juin à Enghien, ce hongre de 6 ans n’a trouvé que Voici du Roc pour lui barrer le chemin du succès récemment à Pornichet. Associé à Franck Nivard et situé à seulement 670 euros du recul, il s’annonce encore très compétitif dans ce Quinté+.
- 4 Valfleury – D4 : Depuis qu’il a rejoint les box de Thierry Duvaldestin, ce hongre de 8 ans ne cesse de s’illustrer. Titulaire de cinq victoires et d’un accessit d’honneur lors de ses six dernières tentatives, il semble capable de profiter de son bon engagement en tête pour monter de catégorie.
Les challengers
- 13 Brune des Forges – D4 : Avec deux victoires et deux places en quatre tentatives dans les Quinté+, cette pensionnaire de Sébastien Guarato est une valeur sûre à ce niveau. Dotée d’une très belle pointe finale, elle n’a échoué que de peu pour la 4e place dans un récent évènement à Enghien. De nouveau, il va falloir compter avec elle.
- 8 Voici du Roc – D4 : Plaisant vainqueur sur la piste en herbe de Segré le 25 juin, ce fils de L’As de Boussières a facilement doublé la mise le 7 juillet à Pornichet. idéalement situé au premier poteau et déferré des quatre pieds pour l’occasion, il devrait de nouveau défendre chèrement ses chances.
- 6 Class de Loriol : Après six mois d’absence et une rentrée discrète à Vincennes le 23 juin, cette fille de Ready Cash a accusé des progrès récemment sur la piste en herbe de Sablé-sur-Sarthe (5e). Même si elle n’est peut-être pas encore à 100%, cette 5 ans peut frapper un grand coup, face à ses aînés.
L’impasse
- 11 Urzo du Cap Vert : C’est sous la selle que ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir se montre désormais le plus performant. Absent depuis la fin du mois de mai, il surprendrait en parvenant à tirer d’emblée son épingle du jeu pour cette reprise de contact avec la compétition. Impasse possible.
Les partants en détail
- Class Thourjan : Parmi les trois benjamines au départ de ce quinté, cette jument de 5 ans n’a pu se montrer dangereuse lors de son ultime tentative à Vincennes dans un lot mieux composé. Elle redescend ici de catégorie mais restera ferrée pour l’occasion. Malgré cette restriction, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
- Undset – D4 : Depuis sa 5e place du 24 octobre 2016 dans un quinté à Enghien, ce représentant d’André Le Courtois se montre assez décevant. Contrairement à ses deux dernières sorties, il sera déferré des quatre pieds ici. Cela sera-t-il suffisant pour le voir s’illustrer dans un tel lot ?
- Coranie Lebel : Spécialiste du trot monté, cette fille de Quido du Goutier n’a plus été revue depuis sa disqualification du 19 mai à Vincennes, à l’attelage. Pour cette reprise de contact avec la compétition, elle surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.
- Valfleury – D4 : Depuis qu’il a rejoint les box de Thierry Duvaldestin, ce hongre de 8 ans ne cesse de s’illustrer. Titulaire de cinq victoires et d’un accessit d’honneur lors de ses six dernières tentatives, il semble capable de profiter de son bon engagement en tête pour monter de catégorie.
- Bodega Chenevière : Jugée digne de s’aligner à 4 ans au départ du Prix Ariste Hemard (Gr. 2), cette fille de Prince de Charme n’est pas dénuée de qualité. Absente depuis sa 6e place du 1er mai dernier à Cholet, elle risque malgré tout de tomber sur des adversaires plus affûtés qu’elle dans ce quinté.
- Class de Loriol : Après six mois d’absence et une rentrée discrète à Vincennes le 23 juin, cette fille de Ready Cash a accusé des progrès récemment sur la piste en herbe de Sablé-sur-Sarthe (5e). Même si elle n’est peut-être pas encore à 100%, cette 5 ans peut frapper un grand coup, face à ses aînés.
- Utopie du Ponchet – DP : Écartée des pistes entre le 21 août 2016 et le 4 juin dernier, cette seconde cartouche d’André Le Courtois a désormais trois courses dans les jambes. Fautive à l’entrée de la ligne d’arrivée dans le Quinté+ du 6 juillet à Enghien, alors qu’elle ne semblais pas dangereuse, elle découvre ici un bel engagement en tête. À surveiller.
- Voici du Roc – D4 : Plaisant vainqueur sur la piste en herbe de Segré le 25 juin, ce fils de L’As de Boussières a facilement doublé la mise le 7 juillet à Pornichet. idéalement situé au premier poteau et déferré des quatre pieds pour l’occasion, il devrait de nouveau défendre chèrement ses chances.
- Black Jack From – DP : Troisième de Brune des Forges dans le Quinté+ du 17 juin à Enghien, ce hongre de 6 ans n’a trouvé que Voici du Roc pour lui barrer le chemin du succès récemment à Pornichet. Associé à Franck Nivard et situé à seulement 670 euros du recul, il s’annonce encore très compétitif dans ce Quinté+.
___________________________________________+ 25 mètres_________________________________________ - Verso de Crennes : Pas des plus heureux dans le Quinté+ du 6 juillet à Enghien, ce fils d’Isléro de Bellouet doit plutôt être jugé sur sa précédente 5e place dans un autre évènement à Vichy, le 19 juin. En dépit de sa situation assez peu favorable au second échelon, il ne doit pas être négligé pour une petite place.
- Urzo du Cap Vert : C’est sous la selle que ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir se montre désormais le plus performant. Absent depuis la fin du mois de mai, il surprendrait en parvenant à tirer d’emblée son épingle du jeu pour cette reprise de contact avec la compétition. Impasse possible.
- Bakchich – D4 : Très en vue cet hiver, et notamment vainqueur en décembre du Prix Narquois (Gr. 3), ce fils de Quopeck possède les meilleurs titres. Après 6 mois d’absence, il n’a pu se montrer dangereux, le 25 juin à Vincennes, dans le Prix de Grasse (Gr. 3). Pieds nus cette fois, il devrait accuser de nets progrès. Notre favori.
- Brune des Forges – D4 : Avec deux victoires et deux places en quatre tentatives dans les Quinté+, cette pensionnaire de Sébastien Guarato est une valeur sûre à ce niveau. Dotée d’une très belle pointe finale, elle n’a échoué que de peu pour la 4e place dans un récent évènement à Enghien. De nouveau, il va falloir compter avec elle.
- Apprenti Sorcier : Disqualifié le 24 mai dans l’étape du GNT au Croisé-Laroche, il vient de nouveau de se montrer fautif à Vincennes. Même s’il a connu de sérieux problèmes de santé en 2016, ce représentant de l’écurie Levesque n’en possède pas moins de gros moyens. Sage cette fois, il peut remettre les pendules à l’heure.
- Ustou : À l’arrivée de deux Quinté+ cet hiver, ce pensionnaire de Jean-Pierre Thomain demeure assez intermittent. Absent depuis son échec du 16 avril dernier à Ecommoy, il va retrouver ici une piste où il a déjà fait ses preuves. Ferré pour cette rentrée, nous nous contenterons de le regarder courir.
- Bambina Magic – DA : Après 8 mois d’absence, cette représentante de Dominique Lemétayer n’a pu jouer le moindre rôle pour sa réapparition le 8 juillet à Graignes. En classe pure, elle aurait parfaitement le droit de briller à ce niveau mais sa condition actuelle est trop incertaine pour que nous vous la recommandions chaudement.
- Thoury le King – D4 : Sans parvenir à s’imposer, ce pensionnaire de Jean-Philippe Raffegeau n’a pas démérité en 2016, obtenant notamment 6 accessits d’honneur. Cette année, il n’a paru que trois fois en piste, tout en semblant assez loin de son meilleur niveau. Le retenir ou non reste une affaire d’impression.
- Union des Prés : À 9 ans, cette représentante de l’écurie Bézier demeure toujours aussi compétitive, comme en témoignent l’ensemble de ses derniers résultats sous la selle. Pour son retour à l’attelage, la fille d’Indy de Vive découvre un bel engagement au plafond des gains. À ne pas négliger.
Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 9 – 4 – 13 – 8 – 6 – 14 – 18
Source : equidia.fr
Commentaires récents