15 juillet 2017 archives

Quinté+ du lundi 17 juillet : Victorious Champ veut son sceptre

L’hippodrome de Vichy est à l’honneur ce lundi 17 juillet à l’occasion du Prix Vichy Communauté. Ce handicap, disputé sur le tracé rectiligne de 1.000 mètres a réuni seize chevaux âgés de 4 ans et plus, bien connus des quintéistes. A la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Victorious Champ mériterait de se hisser enfin sur la plus haute marche du podium.

Cheval régulier depuis le début de l’année, Victorious Champ (5 – C. Soumillon) pourrait bien trouver une juste compensation à ses efforts consentis, ce lundi 17 juillet. Ce rejeton de New Approach n’avait pas hérité du meilleur des numéros de corde dernièrement, et a été contraint de voyager dans le mauvais wagon. Beaucoup mieux loti dans les stalles cette fois, l’élève de David Smaga doit être repris en confiance, d’autant qu’il est confirmé en pareille société.

Mais, comme une course n’est jamais gagnée d’avance, il devra se méfier de North End (3 – A. Hamelin). Ce pensionnaire de Jean-Pierre Perruchot a désormais quatre parcours dans les jambes. Sur la montante comme l’atteste sa probante troisième place acquise récemment sur le kilomètre mansonnien, ce fils d’Elusive City est en droit de contester la palme à notre préféré. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « En dernier lieu, je m’attendais à un peu mieux, mais il faut noter qu’il n’a pas eu un déroulement de course idéal. Toutefois, il est à signaler qu’il est bien parti. Il est bien d’état. Ce qui me fait un peu peur, c’est la distance, car c’est plus un cheval de 1.200 mètres. Cependant, s’il part correctement et qu’il a un bon parcours, il peut être à l’arrivée. Seul un terrain pénible le dérangerait. »

Constant, Secretjim (7 – P.-C. Boudot) ne peut être condamné sur son récent faux pas. Il a déjà prouvé qu’il avait son mot à dire en compagnie similaire, le 10 mai dernier, en terminant au troisième rang du Quinté+ Prix de Roissy. Jugé sur ce résultat, ce protégé de Keven Borgel reste capable de jouer les premiers rôles dans cet événement.

Wikita (12 – T. Piccone) est au top de sa forme et défendra encore chèrement ses chances, comme nous l’a indiqué son entraîneur : « En dernier lieu, malgré une bonne cinquième place, j’ai été un peu déçu. Ce jour-là, elle a évolué dans le bon wagon et, aurait pu prétendre à la troisième place en étant plus incisive. Certes, elle ne gagne que rarement mais la jument est en forme et avec une piste juste souple, sa place est à l’arrivée. On se déplace avec de légitimes prétentions. »

Lauréat d’un handicap lyonnais le 17 juin, Senator Frost (13 – M. Guyon) a confirmé ses excellentes dispositions en concluant au deuxième rang d’un événement mansonnien. Il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places, tout comme Mangouni (6 – H. Journiac), avec qui tout sera une question de départ.

Lehaim (4 – T. Bachelot), régulier dans l’ensemble, et Ministre d’Etat (15 – A. Lemaître), placé lors de sa seule sortie sur le tracé, ne sont pas hors d’affaire pour une 4/5e place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/15/quinte-lundi-17-juillet-victorious-champ-veut-sceptre/

17/7/2017 – Vichy – R1C1 – Prix Vichy Communauté

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21 – 52 000€ – 1000m – 16 partants – Gazon – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru cette année. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/15/1772017-vichy-r1c1-prix-vichy-communaute/

Quinté+ du dimanche 16 juillet à Maisons-Laffitte : Gourel, une base solide !

Un Quinté+ pour 3 ans nous est proposé ce dimanche sur les 2.000 mètres corde à droite de Maisons-Laffitte. Pas facile de faire un choix dans une course où presque la moitié des concurrents débute dans les handicaps (7 sur 16). Ce Prix de la Ville de Maisons-Laffitte (R1 C3 – 15h15) pourrait bien revenir à Gourel, qui vient d’échouer de peu…

Les incontournables

  • 303 Gourel : Alors qu’il effectuait ses débuts dans les handicaps et qu’il n’avait plus été revu depuis plus de 3 mois, ce fils de Le Havre a laissé une très belle impression le 18 juin dernier dans le Grand Prix Longines (2e). Nul doute qu’il devrait avoir progressé sur cette sortie là. Il n’a couru qu’à 4 reprises et demeure sans doute perfectible. La bonne base malgré son numéro 15 dans les stalles.
  • 309 Ifiandra : Après de très bons débuts dans les gros handicaps (4e et 2e), elle a échoué radicalement le 18 juin dernier dans la course où Gourel terminait 2e. Ce jour-là, son numéro 16 dans les stalles ne lui avait pas permis de bénéficier d’une course limpide. Cette fois, elle s’élancera à l’opposé (corde 1). Logiquement, elle devrait se racheter.

Les challengers

  • 307 Green Curry : Il n’a contre lui que d’effectuer une rentrée de début avril. Sinon, il a tout pour plaire : Christophe Soumillon sur son dos, une régularité exemplaire (4 places en 4 sorties), et une course prometteuse pour son premier handicap (3e à saint-Cloud). D’ailleurs, lors de cette dernière prestation, il devançait Pascasha d’Or, lequel a épinglé dans la foulée un Quinté+ à une valeur équivalente de la sienne (35,5 contre 35). Nous le plaçons très haut !
  • 301 Looper : S’il n’avait pas déçu en dernier lieu pour son premier handicap (6e sur 9), nous l’aurions placé en tête ! Car si on le juge sur son avant-dernière tentative sur les 2.400 mètres corde à gauche de Maisons-Laffitte (3e), il possède une première chance ! Alors oui, ce n’était qu’une course à conditions avec peu de partants mais n’empêche, il avait donné une excellente réplique à Galikéo, futur 2e de Listed, et était battu « tête » par Sarigan en lui rendant 1,5 kg. Ce dernier a, juste derrière, gagné son handicap en 38,5 de valeur… Lâché d’une livre suite à sa récente déception, il peut se réhabiliter.

L’impasse

  • 316 Dalakania : Elle vient de mal courir sur cette piste mais corde à gauche et va débuter dans la handicaps avec un petit poids. Difficile avant le coup malgré des origines prestigieuses (Dalakhani et une soeur d’Aquarelliste)

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/15/quinte-dimanche-16-juillet-a-maisons-laffitte-gourel-base-solide/