14 juillet 2017 archives

Quinté+ du dimanche 16 juillet : Ifiandra a la pointure

Handicap disputé sur les 2.000 mètres de la piste de Maisons-Laffitte, avec une arrivée jugée au deuxième poteau, le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte a rassemblé un joli lot de seize poulains de 3 ans, ce dimanche 16 juillet. Confirmée à ce niveau de compétition, Ifiandra mériterait de reprendre le cours de ses bons résultats.

Ifiandra (9 – O. Peslier) ne doit pas être condamnée sur son récent faux pas. Ce jour-là, cette fille de Falco avait hérité d’un numéro tout à l’extérieur dans les stalles de départ, et a été contrainte de voyager en épaisseur. Mieux lotie ce dimanche, et confirmée dans ce genre de tournois, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est en mesure de remettre les pendules à l’heure, d’autant qu’elle va évoluer sur un terrain favorable pour ses aptitudes.

Pour cela, elle devra devancer Looper (1). Ce protégé d’Henri-Alex Pantall a montré d’évidents moyens, en province, lors de ses trois premières sorties publiques. Certes, il a quelque peu déçu lors de ses deux tentatives parisiennes, mais aborde ce rendez-vous dans un bel état de forme, sur une distance qui lui sied à merveille. Associé à Mickaël Barzalona, en pleine réussite ces derniers temps, sa candidature n’est pas à prendre à la légère.

Son compagnon de box, Solemare (6 – P.-C. Boudot), a également un bon coup à jouer. Ce rejeton de Soldier of Fortune n’est plus sorti des quatre premiers depuis le 4 août 2016, a toujours réussi sous la selle de son cavalier, et reste indifférent à l’état du terrain. Il possède donc pas mal d’atouts dans son jeu, et n’est pas incapable d’arbitrer les débats.

American Master (15 – I. Mendizabal) n’a que peu d’expérience mais n’en est pas pour autant dénué de moyens comme nous le prouve sa performance du 18 avril, à Cholet. Mieux situé sur l’échelle des valeurs, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Irréprochable depuis ses débuts, Gourel (3 – C. Demuro), n’est pas là pour faire de la figuration. Ce protégé de François Rohaut a fort bien tenu sa partie récemment, pour ses premiers pas dans un événement cantilien et ne devrait avoir aucun mal à confirmer, d’autant qu’il semble pris à son juste poids.

Green Curry (7 – C. Soumillon), encore maiden, a toutefois toujours conclu dans la combinaison gagnante. Il défendra chèrement ses chances comme nous l’a indiqué son mentor : « Green Curry a effectué de bons débuts dans la catégorie des handicaps. Il a depuis été castré. Dimanche il s’agira d’une semi-rentrée mais le poulain a du travail derrière lui. Il a, selon moi, le droit de bien courir d’entrée de jeu. »

Palpitator (12 – S. Maillot) vient de jouer de malchance ici-même, alors qu’il semblait compétitif pour les places. Dimanche, un rachat de sa part est attendu aux dires de son entraîneur : « La dernière fois, il a été stoppé net dans son effort. Il est incompréhensible que les commissaires n’aient pas appliqué le code, car tout le monde a vu ce jour-là que j’ai été victime d’une injustice. J’espère qu’il ne va pas en garder un mauvais souvenir. Sinon, il semble pris à sa valeur. »

Lie High (13 – A. Crastus) fait preuve de régularité. Il a toujours réussi sur la piste mansonnienne, en deux essais, et doit profiter de sa bonne condition pour pimenter les rapports de ce Quinté+.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/14/quinte-dimanche-16-juillet-ifiandra-a-pointure/

16/7/2017 – Maisons-Laffitte – R1C3 – Prix de la Ville de Maisons-Laffitte

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Handicap divisé – Réf. : +20,5 – 55 000€ – 2000m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. – Allocations : 55 000 € (25850 10450 7700 4950 3025 1925 1100)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/14/1672017-maisons-laffitte-r1c3-prix-de-ville-de-maisons-laffitte/

Quinté+ du samedi 15 juillet à Enghien : attention aux surprises !

Épreuve ouverte sur les 2.875 mètres du plateau de Soisy ce samedi. Si quelques candidatures font figure de base dans ce Prix du Palais de Chaillot, plusieurs candidats ont des atouts à faire valoir. C’est le cas d’Unero Montaval à qui nous avons choisi de faire confiance.

Les incontournables

  • 12 – Unero Montaval (Écurie) : C’est le spécialiste des surprises : lauréat d’un événement parisien cet hiver à près de 170/1 (Vincennes – 02/11/2016), ce représentant de la casaque Chaudemanche s’est fait discret, jusqu’à sa dernière sortie au début du mois où il a failli refaire le même coup, se plaçant 2e d’un Quinté+ à plus de 75/1 ! Ce jour-là, le fils de Nem courrait en bonne compagnie dans une épreuve similaire. Peut-il refaire sa valeur ? Incontestablement. La refera t-il ? Rien n’est moins sûr, mais c’est un pari séduisant. Surtout avec Franck Nivard !
  • 9 – Astor de Rozoy – DP : Engagement idéal, forme au top. Ce fils de Ready Cash a les moyens d’offrir un nouvel événement à son jeune pilote qui doit bien le connaître.

Les challengers

  • 6 – Azur Somolli – D4 : 2 sorties sur le parcours, une victoire et une 5e place, la statistique est rassurante. Malchanceux les dernières fois, il a quand même montré de jolies choses à Enghien début juillet. À reprendre !
  • 8 – Alto du Loir – D4 : Engagement millimétré pour ce représentant de l’Écurie Danover qui ne cesse de briller depuis le début de l’année. Ce week-end, les choses vont se compliquer mais on imagine que si son entourage fait le déplacement, se paie un pilote et déferre des 4, ce n’est pas pour rien.
  • 13 – Bad Boy du Dollar – D4 : Son dernier classement ne reflète pas sa valeur. Si l’on oublie cette déception et que l’on se souvient de ses moyens (lauréat d’un groupe 3 à Vincennes cet hiver) et de son aptitude (a déjà gagné sur le tracé du jour), sa candidature déferré des 4 devient incontournable.

Les impasses

  • 2 – Baileyse : Petite rentrée pas évidente pour cette fille d’Opus Viervil, pas revue en compétition depuis la mi-avril et qui revient dans un lot bien composé. Si elle aura pour elle son aptitude au parcours (2 fois dans les 5 en 5 tentatives), mieux vaut lui laisser le temps de reprendre ses marques avant de compter de nouveau sur elle.
  • 4 – Atino de l’Ormerie : Absent des pistes de compétition depuis octobre dernier, ce produit de Qualmio de Vandel a bien couru pieds nus pour sa rentrée (Moulins-la-Marche – 02/07/2017). Cette fois, son entourage a choisi de lui laisser les chaussures. Un signe pour ses preneurs ? Nous le prendrons comme tel.
  • 10 – Bel Avis : Autre produit de Ganymède, Bel Avis a connu de meilleurs engagements. A distance, avec ses fers et sans son mentor, on comprend vite que la course n’est qu’une étape sur le chemin d’un meilleur engagement. À revoir dans de meilleures conditions, donc.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/14/quinte-samedi-15-juillet-a-enghien-attention-aux-surprises/