Evénement disputé sur les 2.400 mètres de la piste de Saint-Cloud, le Handicap Longines a rassemblé un joli lot de seize chevaux, âgés de 4 ans et plus, en ce jour de fête nationale. A créditer d’un excellent comportement à ce niveau le 15 juin dernier, sur le tracé du jour, Eagle Eyes s’élancera avec de solides ambitions.
Auteure d’un excellent comportement récemment, sur le tracé du jour, Eagle Eyes (7) détient une belle carte à jouer. Cette pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho va évoluer sur un terrain bon souple, favorable pour ses aptitudes, sous la selle de Mickaël Barzalona, qui sait en tirer la quintessence. Performante sur la distance classique, elle possède donc pas mal d’atouts dans son jeu pour renouer avec la victoire.
Mais, l’opposition est de taille avec la présence notamment de Swertia (15 – M. Berto). Cette fille de Pivotal a montré d’évidents moyens depuis ses premiers pas, et n’a pas manqué ses débuts à ce niveau, en concluant au cinquième rang de la course référence. Capable d’adopter toutes les tactiques de course, et nullement dérangée par l’état du terrain, mieux vaut l’avoir avec que contre soi !
Devancée par Tikiouine dans le Quinté+ Prix de Parilly, Mahati (12 – V. Cheminaud) n’a pas bénéficié du meilleur des parcours dernièrement, et ne peut être condamnée sur ce résultat. Avantagée par l’assouplissement des pistes, cette représentante de Mme André Fabre doit être reprise en confiance.
Au mieux comme en témoignent ses deux récentes sorties, Nardo (13 – R. Thomas) n’est pas là pour faire de la figuration comme nous l’a indiqué son mentor : « Dans les quintés il est plus confirmé autour de 3000 mètres, mais sur 2400 mètres il y aura plus de rythme. Ce qui est profitable pour ce bon finisseur. Il est toujours aussi bien au travail et sera muni d’œillères pour l’occasion. Il est un peu coquin et a tendance à se reprendre dès qu’il a l’avantage. »
Muni d’une paire d’œillères pour la première fois, Veslove (9 – S. Pasquier), dans sa catégorie, a également son mot à dire. Francis-Henri Graffard a d’ailleurs confié à son sujet : « On le connaît parfaitement à ce niveau. Il est compétitif à cette valeur et est à l’aise sur des distances allant de 2.400 à 3.100 mètres. Il sera muni d’oeillères pour l’occasion, afin qu’il se concentre d’un bout à l’autre du parcours. Tout va bien et logiquement, j’en attends une bonne prestation. Sachez que si le terrain venait à s’assouplir ce ne serait que positif. »
Grand Trianon (4) n’a jamais été en mesure de s’exprimer dernièrement. Il évolue sur sa distance de prédilection et bénéficiera pour la première fois de la monte de Christophe Soumillon. Confirmé dans ce genre de tournois, cet adepte des fins de course tranchantes mérite un large crédit.
Bharuch (1 – C. Demuro) n’a jamais déçu sous la selle de son cavalier, en deux associations. Ce fils de Footstepsinthehand porte bien le poids, et est indifférent à l’état du terrain. Il garde son mot à dire, à l’image de Racing Bay (5 – D. Breux), toujours à l’arrivée depuis le début de l’année.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents