Quinté+ du mercredi 12 juillet à Maisons-Laffitte : Caravagio proche de son événement !

Les 4 ans s’affrontent ce mercredi sur le tracé des 2.000 mètres corde à droite de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Caravagio, lauréat dès son coup d’essai dans les handicaps puis 5ème pour sa première tentative au niveau quinté semble bien armé pour s’imposer.

Les incontournables

  • 2 Caravagio : Il n’est pas le plus expérimenté du lot puisque ce pensionnaire d’Alain Couétil n’a couru qu’à huit reprises, mais pour sa première apparition dans les handicaps il a triomphé sur le parcours qu’il abordera à nouveau ce mercredi. Depuis cette victoire il s’est classé cinquième d’un événement à Saint-Cloud tout en ne bénéficiant pas du meilleur des parcours car il a longtemps galopé le nez au vent se montrant tout de même courageux pour finir. Christophe Soumillon sera encore son partenaire, c’est une base incontournable.
  • 7 Fils Prodigue : En cinq participations dans les quintés il s’est classé à quatre reprises dans les cinq premiers. Son seul échec, le protégé de Francis-Henri Graffard l’a connu en dernier lieu à Saint-Cloud où il n’a jamais trouvé l’ouverture dans la phase finale. Associé une nouvelle fois à Pierre-Charles Boudot, il faut le reprendre en confiance d’autant que 2.000 mètres est sa meilleure distance.

Les challengers

  • 1 Nice To See You : Vainqueur de deux quintés+ en fin de saison 2016 il a vu sa situation au poids se dégrader et malgré cela il prouve qu’il est toujours compétitif en 41 de valeur comme le montre sa dernière tentative sur le mile de Saint-Cloud. Il est tout aussi performant sur 2.000 mètres et a l’avantage d’apprécier tous les terrains.
  • 10 Just Win : Cette redoutable finisseuse vient de laisser une très belle impression sur la piste de Compiègne en s’emparant de la deuxième place derrière Tikiouine qui est une référence dans cette catégorie. A l’issue d’un parcours favorable elle a les moyens de jouer un premier rôle à l’arrivée de ce quinté.
  • 3 Ozeville : Cette représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand est une véritable métronome. En six tentatives, elle compte trois victoires et deux places. Sixième à l’occasion de son premier essai dans les quintés elle a depuis fait mieux en s’emparant de la troisième place d’un événement à Lyon-Parilly. Même si elle peut paraître encore un peu tendre, elle a les moyens de prendre une bonne place.

Les impasses

  • 11 Vision d’Or : Il ne compte qu’une sortie cette année et ses dernières tentatives de l’année 2016 ont montré ses limites. Face à une telle opposition sa tâche est très compliquée.
  • 15 Kalimera : Après trois sorties pour autant d’échecs dans les quintés, elle vient de conclure au huitième rang d’une épreuve à réclamer. Sa forme est plus que jamais sujette à caution.

Les partants en détail

  1. Nice To See You : Double lauréat de quinté et plusieurs fois placé, ce pensionnaire de Robert Collet est l’une des valeurs sures au départ de cet événement. Il a prouvé récemment qu’il restait compétitif en 41 de valeur et a donc les moyens de faire aussi bien.
  2. Caravagio : Il a remporté avec autorité son handicap sur ce parcours au mois de mai. Il a confirmé depuis dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’il n’a pas bénéficié du meilleur des parcours. C’est pourquoi il semble capable de faire mieux et donc de remporter son premier quinté. C’est notre favori.
  3. Ozeville : Cette pouliche n’a jamais déçu depuis le début de sa carrière. Elle est en constants progrès et ne devrait pas décevoir même si la victoire peut paraître compliquée en raison de son manque d’expérience.
  4. Rubens : Troisième d’un quinté sur ce parcours au mois de mai à grosse cote, il a confirmé ensuite dans une course à conditions bien composée. S’il répète ces deux tentatives il s’annonce dangereux.
  5. The Golden Boy : Après un succès dans un handicap à La Teste, il n’a pas confirmé dans une course à conditions. Il effectuera sa première sortie pour son nouvel entraîneur mais ne possède pas avant coup une première chance.
  6. Hawwa : C’est une concurrente très expérimentée dans les handicaps puisqu’elle en a déjà disputés onze. En début d’année elle a fort logiquement remporté son quinté et même si elle n’a plus couru depuis le mois d’avril elle semble compétitive pour prendre une place.
  7. Fils Prodigue : En cinq sorties dans les quintés il a obtenu quatre places. Il est cependant toujours à la recherche d’une victoire à ce niveau et ne semble plus très loin d’y parvenir. Il faudra pour cela qu’il ne joue pas de malchance comme la dernière fois où son partenaire n’a jamais pu trouver l’ouverture. C’est une base logique.
  8. Show Me : Il a couru de manière honorable pour sa première tentative dans cette catégorie. Fort de cette expérience il est sans doute capable de jouer un bon rôle à l’arrivée. Outsider séduisant.
  9. Opulent d’Oroux : Cet adepte de la course en tête semble un peu moins tranchant en ce moment. Même s’il voit sa situation au poids s’arranger on peut lui préférer d’autres concurrents.
  10. Just Win : Cette redoutable finisseuse vient de s’illustrer dans un quinté à Compiègne. Elle dépend d’une écurie en grande forme et devrait en toute logique répéter.
  11. Vision d’Or : Il n’a couru qu’une fois cette année sans parvenir à se distinguer. Face à une telle opposition sa tâche s’annonce complexe.
  12. Moonwalk Step : Il vient de se classer deuxième d’une deuxième épreuve de handicap mais est plus confirmé sur des distances plus courtes. C’est pourquoi nous lui avons préféré d’autres concurrents.
  13. Bat Aloufat : Elle fait preuve d’une belle régularité mais à chaque fois dans des lots moins relevés. A reprendre dans d’autres conditions.
  14. Enjoy The Silence : Il reste sur plusieurs échecs ce qui lui vaut de chuter sur l’échelle des valeurs. Il va peut-être pouvoir refaire parler de lui mais c’est loin d’être une évidence.
  15. Kalimera : En trois tentatives dans les quintés elle a jusque là toujours échoué et vient de décevoir au niveau inférieur dans une course à réclamer. C’est une impasse.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 7 – 1 – 10 – 3 – 6 – 4 – 8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/11/quinte-mercredi-12-juillet-a-maisons-laffitte-caravagio-proche-de-evenement/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.