Quinté+ du mardi 11 juillet à Châteaubriant : Showmar vise la passe de trois

L’hippodrome de Châteaubriant sera sous les feux des projecteurs en ce mardi avec un quinté réservé à des trotteurs de 6 à 10 ans. Dans cette course européenne, il semble logique de faire confiance à Showmar, un trotteur italien qui reste sur deux succès de rang en France. Bien placé en tête, ce 6 ans visera encore la victoire ici.

  • 9 Showmar – D4 : Doté de sérieux titres en Italie, ce pensionnaire d’Andréa Guzzinati reste sur deux succès consécutifs sur notre sol. Le 1er mai à Hyères, il a notamment prouvé qu’il pouvait s’adapter aux parcours à main droite. Idéalement situé à la limite du recul, c’est un vainqueur en puissance. Notre favori.
  • 7 Barbarella – D4 : Après avoir enchaîné une victoire et un accessit d’honneur à Chartres, cette pensionnaire de Sébastien Guarato aurait encore disputé l’arrivée du Quinté+ du 9 juin à Vincennes, sans une faute à une centaine de mètres du but. Bien placée en tête, elle trouve ici l’occasion de se réhabiliter.
  • 4 Twitter – D4 : Après plus de 2 mois d’absence, ce pensionnaire de Björn Goop s’est fort bien comporté pour sa réapparition, le 19 juin, en se classant 3e de Reine du Zack sur l’hippodrome de Caen. S’il a bien encaissé cette course, le fils d’Offshore Dream devrait de nouveau prendre une part active à l’arrivée.

Les challengers

  • 16 Monas Invercote – D4 : Seconde cartouche de Björn Goop au départ de ce Quinté+, cette file de Viking Kronos vient de remarquablement tenir sa partie à Vincennes, en ne trouvant qu’Attaque Parisienne pour lui barrer la route du succès dans le Quinté+ du 16 juin. Jugée sur cette performance, elle s’annonce de nouveau très dangereuse.
  • 14 Bon Copain – D4 : Au top de sa condition physique, il vient de réaliser l’une des meilleures performances de sa carrière en s’imposant le 21 juin à Reims dans l’étape du GNT. Même s’il s’élance cette fois aux 25 mètres, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot.
  • 11 Valse Mika – D4 : Les 3 dernières sorties de cette fille de Niky se sont soldées par autant de disqualifications. N’oublions pas cependant que l’an passé, pour son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse, elle s’était classée 3e en rendant déjà 25 mètres. Dans un bon jour, elle reste capable de tirer son épingle du jeu.

L’impasse

  • 6 Farmer’s Julia : Écartée des pistes entre le 21 octobre 2016 et le 12 mai dernier, elle ne compte que deux sorties cette saison. À 10 ans, cette fille de Juliano Star semble désormais avoir sa carrière derrière elle. Difficile dans ces conditions de vous la recommander chaudement.

Les partants en détail

  1. Uko de l’Esque : Écarté des pistes entre le 28 août 2016 et le 7 mai dernier, il a désormais 5 courses dans les jambes. Jugé sur son avant-dernière tentative à Saint-Malo, où il avait conclu 3e à l’issue d’un bel effort final, ce fils d’Echo n’est pas incapable de créer la surprise pour une petite place.
  2. Voice of the Angel : Dauphine d’Amicalement Votre, le 4 juin, dans le Grand Prix de la Ville de Langon, elle n’a pas réellement confirmé lors de ses deux dernières tentatives à Landivisau et Saint-Brieuc. Même si elle s’élance en tête cette fois, cette pensionnaire de Gaëtan Prat ne représente qu’un outsider dans ce quinté.
  3. Usert du Landret : Faute d’engagements favorables, ce fils d’Insert Gédé n’a plus été revu en compétition depuis sa disqualification du 11 juin sur la piste en herbe de Landivisau. Après ce break d’un mois, il risque de tomber ici sur des rivaux plus affûtés que lui. Pas évident.
  4. Twitter – D4 : Après plus de 2 mois d’absence, ce pensionnaire de Björn Goop s’est fort bien comporté pour sa réapparition, le 19 juin, en se classant 3e de Reine du Zack sur l’hippodrome de Caen. S’il a bien encaissé cette course, le fils d’Offshore Dream devrait de nouveau prendre une part active à l’arrivée.
  5. Vivario du Bellay : Absent depuis le 16 mai, il aura contre lui le fait d’effectuer ici sa reprise de contact avec la compétition. Même s’il possède quelques titres à l’attelage, ce fils de Nil du Rib semble désormais plus performant sous la selle. Avant le coup, ses chances ne sautent pas aux yeux.
  6. Farmer’s Julia : Écartée des pistes entre le 21 octobre 2016 et le 12 mai dernier, elle ne compte que deux sorties cette saison. À 10 ans, cette fille de Juliano Star semble désormais avoir sa carrière derrière elle. Difficile dans ces conditions de vous la recommander chaudement.
  7. Barbarella – D4 : Après avoir enchaîné une victoire et un accessit d’honneur à Chartres, cette pensionnaire de Sébastien Guarato aurait encore disputé l’arrivée du Quinté+ du 9 juin à Vincennes, sans une faute à une centaine de mètres du but. Bien placée en tête, elle trouve ici l’occasion de se réhabiliter.
  8. Adman Perrine – D4 : Après plus de 8 mois d’absence, ce représentant de Jean-François Mary n’a rien montré de très probant lors de ses 3 dernières tentatives. Visiblement encore loin de son meilleur niveau de forme, il aura probablement du mal à tirer profit de son bel engagement au premier échelon.
  9. Showmar – D4 : Doté de sérieux titres en Italie, ce pensionnaire d’Andréa Guzzinati reste sur deux succès consécutifs sur notre sol. Le 1er mai à Hyères, il a notamment prouvé qu’il pouvait s’adapter aux parcours à main droite. Idéalement situé à la limite du recul, c’est un vainqueur en puissance. Notre favori.
    __________________________________________+ 25 mètres___________________________________________
  10. Venise – D4 : Lauréate pour son unique tentative sur ce parcours l’an dernier, cette file de Nice Love possède des moyens mais demeure difficile à utiliser. Disqualifiée au départ pour sa rentrée, le 25 juin, dans le Grand Prix de la Ville du Touquet, elle reste en mesure de bien faire ici, si elle s’élance sur la bonne jambe.
  11. Valse Mika – D4 : Les 3 dernières sorties de cette fille de Niky se sont soldées par autant de disqualifications. N’oublions pas cependant que l’an passé, pour son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse, elle s’était classée 3e en rendant déjà 25 mètres. Dans un bon jour, elle reste capable de tirer son épingle du jeu.
  12. Alto du Lys : Très régulier sous la selle, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon se montre nettement moins performant à l’attelage ; une spécialité où il n’a d’ailleurs plus été revu depuis son échec du 15 août 2016 à Chinon. Au second poteau, sa tâche apparaît bien compliquée.
  13. Aventurier Céhère : En 38 sorties publiques, ce spécialiste du trot monté n’a paru qu’une seule fois à l’attelage, le 18 juin à Pont-Château. Une tentative qui s’est d’ailleurs soldée par un échec radical. On peut penser que sa présence dans ce quinté a surtout pour but d’entretenir sa forme en vue de prochains objectifs sous la selle.
  14. Bon Copain – D4 : Au top de sa condition physique, il vient de réaliser l’une des meilleures performances de sa carrière en s’imposant le 21 juin à Reims dans l’étape du GNT. Même s’il s’élance cette fois aux 25 mètres, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot.
  15. A Nice Boy : Après un excellent meeting d’hiver à Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Pierre Thomain a bénéficié d’un break bien mérité. Absent depuis le 31 mars, il va probablement se présenter à court de condition pour cette reprise de contact avec la compétition. À revoir.
  16. Monas Invercote – D4 : Seconde cartouche de Björn Goop au départ de ce Quinté+, cette file de Viking Kronos vient de remarquablement tenir sa partie à Vincennes, en ne trouvant qu’Attaque Parisienne pour lui barrer la route du succès dans le Quinté+ du 16 juin. Jugée sur cette performance, elle s’annonce de nouveau très dangereuse.
  17. Upman : Sujet intermittent mais doté d’un sérieux potentiel, ce fils de Kepler vaut beaucoup mieux que ne l’indiquent ses derniers résultats. Confié ici à Damien Bonne, il pourrait très bien créer la surprise, s’il est dans un jour faste. Attention !
  18. Univers de Marzy : Avec une victoire et deux places en quatre tentatives sur cette piste, on peut être sûr de son aptitude au profil de l’hippodrome de Châteaubriant. Bien qu’absent depuis le 27 mai dernier, ce fils de Look de Star mérite d’emblée une note de méfiance.

Le pronostic d’Equidia.fr : 9-7-4-16-14-11-10-17

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/10/quinte-mardi-11-juillet-a-chateaubriant-showmar-vise-passe-de-trois/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.