10 juillet 2017 archives

Quinté+ du mercredi 12 juillet : Just Win, un nom prédestiné ?

Handicap disputé sur les 2.000 mètres de la piste mansonnienne, le Prix de Bourgogne n’a réuni que quinze chevaux de 4 ans, ce mercredi 12 juillet. Au mieux comme en témoigne sa récente deuxième place obtenue dans un événement, sur la piste de Compiègne, Just Win mériterait de renouer avec le succès.

A créditer d’un excellent comportement le 24 juin dernier dans le Quinté+ Prix des Bords de l’Oise (2e), sans avoir forcément toutes ses aises, Just Win (10 – M. Guyon) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Indifférente à l’état du terrain, et confirmée en pareille société, cette adepte des fins de courses tranchantes s’élancera avec de légitimes ambitions.

Pour cela, elle devra venir à bout de Fils Prodigue (7 – P.-C. Boudot), dont la dernière performance n’est certainement pas à prendre au pied de la lettre, comme nous l’a indiqué son mentor : « Il faut oublier sa dernière sortie où il a joué de malchance ne pouvant s’exprimer tout au long de la phase finale. Il est resté dans une très belle forme et jugé sur ses sorties antérieures, il détient une belle carte à jouer. Pour cela, il lui faudra pour cela avoir un parcours sans encombre et une piste juste souple car il affectionne le bon terrain. »

Nice To See You (1 – V. Cheminaud) n’est pas là pour faire de la figuration. Cet élève de Robert Collet vient de nous prouver son excellent degré de forme sur le mile clodoaldien, et voit d’un bon œil l’arrivée des pluies. Confirmé dans ce genre de tournois, l’élève de Robert Collet peut parfaitement arbitrer les débats.

Ozeville (3) sait galoper dans tous les terrains et s’entend à merveille avec Cristian Demuro (3 sur4). Adepte de la course en avant, elle est en mesure de lutter pour les premières places, aux dires de Didier Guillemin : « En deux sorties à ce niveau, elle s’est toujours bien défendue. Un peu brillante en début de course, elle sera raccourcie pour l’occasion, ce qui peut lui permettre d’être plus calme. J’espère que ce paramètre sera positif car elle a les moyens de gagner son quinté. En forme et compétitive, j’en attends logiquement une belle performance. »

Troisième lors de son unique essai sur le tracé, le 11 mai, et associé pour la première fois à Ioritz Mendizabal, Rubens (4) peut une nouvelle fois bien faire, dans une configuration similaire. Il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places, à l’image de Caravagio (2 – C. Soumillon), constant, et qui va apprécier l’assouplissement du terrain.

Moonwalk Step (12 – M. Barzalona) vient de se rappeler à notre bon souvenir, à Compiègne. Il devrait évoluer sur une piste souple, qu’il affectionne, et n’est pas incapable de brouiller les pistes, comme Opulent d’Oroux (9 – A. Hamelin), qui a beaucoup mieux couru que ne l’indique son récent classement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/10/quinte-mercredi-12-juillet-just-win-nom-predestine/

12/7/2017 – Maisons-Laffitte – R1C1 – Prix de Bourgogne

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – 2e poteau – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 2000m – 15 partants – Gazon – corde : à droite – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru cette année. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/10/1272017-maisons-laffitte-r1c1-prix-de-bourgogne/

Quinté+ du mardi 11 juillet à Châteaubriant : Showmar vise la passe de trois

L’hippodrome de Châteaubriant sera sous les feux des projecteurs en ce mardi avec un quinté réservé à des trotteurs de 6 à 10 ans. Dans cette course européenne, il semble logique de faire confiance à Showmar, un trotteur italien qui reste sur deux succès de rang en France. Bien placé en tête, ce 6 ans visera encore la victoire ici.

  • 9 Showmar – D4 : Doté de sérieux titres en Italie, ce pensionnaire d’Andréa Guzzinati reste sur deux succès consécutifs sur notre sol. Le 1er mai à Hyères, il a notamment prouvé qu’il pouvait s’adapter aux parcours à main droite. Idéalement situé à la limite du recul, c’est un vainqueur en puissance. Notre favori.
  • 7 Barbarella – D4 : Après avoir enchaîné une victoire et un accessit d’honneur à Chartres, cette pensionnaire de Sébastien Guarato aurait encore disputé l’arrivée du Quinté+ du 9 juin à Vincennes, sans une faute à une centaine de mètres du but. Bien placée en tête, elle trouve ici l’occasion de se réhabiliter.
  • 4 Twitter – D4 : Après plus de 2 mois d’absence, ce pensionnaire de Björn Goop s’est fort bien comporté pour sa réapparition, le 19 juin, en se classant 3e de Reine du Zack sur l’hippodrome de Caen. S’il a bien encaissé cette course, le fils d’Offshore Dream devrait de nouveau prendre une part active à l’arrivée.

Les challengers

  • 16 Monas Invercote – D4 : Seconde cartouche de Björn Goop au départ de ce Quinté+, cette file de Viking Kronos vient de remarquablement tenir sa partie à Vincennes, en ne trouvant qu’Attaque Parisienne pour lui barrer la route du succès dans le Quinté+ du 16 juin. Jugée sur cette performance, elle s’annonce de nouveau très dangereuse.
  • 14 Bon Copain – D4 : Au top de sa condition physique, il vient de réaliser l’une des meilleures performances de sa carrière en s’imposant le 21 juin à Reims dans l’étape du GNT. Même s’il s’élance cette fois aux 25 mètres, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot.
  • 11 Valse Mika – D4 : Les 3 dernières sorties de cette fille de Niky se sont soldées par autant de disqualifications. N’oublions pas cependant que l’an passé, pour son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse, elle s’était classée 3e en rendant déjà 25 mètres. Dans un bon jour, elle reste capable de tirer son épingle du jeu.

L’impasse

  • 6 Farmer’s Julia : Écartée des pistes entre le 21 octobre 2016 et le 12 mai dernier, elle ne compte que deux sorties cette saison. À 10 ans, cette fille de Juliano Star semble désormais avoir sa carrière derrière elle. Difficile dans ces conditions de vous la recommander chaudement.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/07/10/quinte-mardi-11-juillet-a-chateaubriant-showmar-vise-passe-de-trois/