Handicap disputé sur les 2.000 mètres de la piste mansonnienne, le Prix de Bourgogne n’a réuni que quinze chevaux de 4 ans, ce mercredi 12 juillet. Au mieux comme en témoigne sa récente deuxième place obtenue dans un événement, sur la piste de Compiègne, Just Win mériterait de renouer avec le succès.
A créditer d’un excellent comportement le 24 juin dernier dans le Quinté+ Prix des Bords de l’Oise (2e), sans avoir forcément toutes ses aises, Just Win (10 – M. Guyon) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Indifférente à l’état du terrain, et confirmée en pareille société, cette adepte des fins de courses tranchantes s’élancera avec de légitimes ambitions.
Pour cela, elle devra venir à bout de Fils Prodigue (7 – P.-C. Boudot), dont la dernière performance n’est certainement pas à prendre au pied de la lettre, comme nous l’a indiqué son mentor : « Il faut oublier sa dernière sortie où il a joué de malchance ne pouvant s’exprimer tout au long de la phase finale. Il est resté dans une très belle forme et jugé sur ses sorties antérieures, il détient une belle carte à jouer. Pour cela, il lui faudra pour cela avoir un parcours sans encombre et une piste juste souple car il affectionne le bon terrain. »
Nice To See You (1 – V. Cheminaud) n’est pas là pour faire de la figuration. Cet élève de Robert Collet vient de nous prouver son excellent degré de forme sur le mile clodoaldien, et voit d’un bon œil l’arrivée des pluies. Confirmé dans ce genre de tournois, l’élève de Robert Collet peut parfaitement arbitrer les débats.
Ozeville (3) sait galoper dans tous les terrains et s’entend à merveille avec Cristian Demuro (3 sur4). Adepte de la course en avant, elle est en mesure de lutter pour les premières places, aux dires de Didier Guillemin : « En deux sorties à ce niveau, elle s’est toujours bien défendue. Un peu brillante en début de course, elle sera raccourcie pour l’occasion, ce qui peut lui permettre d’être plus calme. J’espère que ce paramètre sera positif car elle a les moyens de gagner son quinté. En forme et compétitive, j’en attends logiquement une belle performance. »
Troisième lors de son unique essai sur le tracé, le 11 mai, et associé pour la première fois à Ioritz Mendizabal, Rubens (4) peut une nouvelle fois bien faire, dans une configuration similaire. Il constitue l’une des nombreuses possibilités pour les places, à l’image de Caravagio (2 – C. Soumillon), constant, et qui va apprécier l’assouplissement du terrain.
Moonwalk Step (12 – M. Barzalona) vient de se rappeler à notre bon souvenir, à Compiègne. Il devrait évoluer sur une piste souple, qu’il affectionne, et n’est pas incapable de brouiller les pistes, comme Opulent d’Oroux (9 – A. Hamelin), qui a beaucoup mieux couru que ne l’indique son récent classement.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents